Les enfants se rendent à l'aquarium pour une visite. Bart en profite pour faire une bêtise en plongeant dans un aquarium. Il se fait attaquer par des animaux marins et se retrouve à l'hôpital. Homer qui devait apporter la mutuelle arrive très tard et Marge insiste pour qu'il achète un portable. Il en achète un et pour pouvoir téléphoner en voiture, il achète aussi un kit mains-libres ainsi qu'un tas d'autres gadgets. Il a installé tellement de choses dans la voiture qu'il ne fait plus attention à la route et atterrit dans l'eau. A cause de ça, Homer se fait retirer le permis et Marge conduit tout le monde à sa place. De son côté, Homer découvre les joies de la marche...
Denis la malice (série)
"I Feel For You" de Chaka Khan
"Rosie" de Jackson Browne
Une nouvelle fois dans la saison 14, voilà un épisode qui part un peu dans tous les sens, particulièrement au début. Recycler un short du Tracey Ulman Show n'est pas une mauvaise idée en soi, mais c'est mal fait, sans parler de la scène peu inspirée d'Homer dans le vidéo club, puis de la raison bidon pour laquelle il perd son permis. Ça s'améliore toutefois dans le 2e acte avec Homer découvrant la marche (j'aime beaucoup le gag du "fou prends la reine"), même si je suis moins convaincu par la chanson et le tout début du 3e acte. Il faut admettre que la fin est un peu convenue, (Homer fait un geste gentil et tout est oublié) mais sympathique. Assez bon épisode.
Un peu comme l'épisode précédent, on ne sait pas trop où on veut en venir. Le début à l'aquarium, Homer qui achète plein de trucs pour sa voiture, il se met à la marche, Marge le renverse, ils vont voir un psy... Un peu trop de trucs pour un seul épisode.
Le début à l'aquarium est surement la meilleure partie de l'épisode, bien rythmée et assez drôle, la suite est pas mal également mais plus on s'approche de la fin, moins c'est intéressant. La scène finale dans le jardin n'est vraiment pas géniale malheureusement, ça tire un peu trop en longueur à mon goût, on aurait pu se passer de la chanson aussi.
Je ne sais pas ce que je dois penser de l'intervention de Steve Buscemi. Il arrive, il dit son nom, Homer cite un film dans lequel il a joué pour être sûr que le spectateur comprenne de qui on parle et c'est tout... Soit c'est de la grosse arnaque soit c'est du pur génie :D - Les gags : Les poissons dans les sacs en plastique, Les pingouins qui volent, Homer qui veut envoyer un fax alors qu'il va tomber dans l'eau, Lenny qui comprend que le "on verra" de Marge veut dire non, Homer qui dit aux vieux qui jouent au dominos : "Le fou prend la reine !", Bart qui porte Lisa et Homer en dansant joyeusement, Homer qui voit le psy en hot-dog et le psy qui le voit en dollar, McCallister déçu par la réaction de Marge suite à la mort de 12 marins... et surtout son "Petasse !" que je trouve absolument magnifique
gordon | 06/02/2012 à 23h06 |
14/20
Un autre épisode que j'ai vu hier et j'ai lui aussi vraiment apprécier, le scénario est très simple mais atteint mes attentes , la même choses pour les gags. Le début me fait vraiment pensé à des shorts de Simpson mais est assez bon bon comme tout les autres parti et j'adore aussi les exemples de cas stupide, Homer qui danse autour du sombrero, la voiture, Homer qui regarde les deux films, les perles qui sont les fesses de Bart et quelque autres que je ne citerais pas. Le milieu est assez amusant on vas dire car il n'y pas vraiment beaucoup de chose qui se passe malgré la chanson mais pour beaucoup cela dérange car ça se voit très bien qu'avec un scénario comme ça qu'il ne peuvent pas remplir 20 minutes mais j'adore ç car il ne se passe rien tant que ça ne reste pas une habitude ! La fin est vraiment une partie que j'adore Marge qui craque est essaye de tuer Homer... C'est vraiment osé (comme tut les épisodes de Marge dans la saison ) mais cet fois si ce osé est vraiment réussi et les chansons BOF mais ça passe. Bon épisode.mais ne surpasse pas Le gay pied.
C'est un bon épisode, bien sympathique. J'aime le regardé, bon il est pas rempli de gags non plus, mais l'histoire me plaît bien. Il est probable que cet épisode deviennent lent par-ci ou par-là, mais ne faibli jamais, j'ai envie de dire qu'il reste au stade de : "Episode des simpson".
Il n'a rien de grandiose, mais je l'aime bien, bon je pense que j'ai assez dit que c'est un épisode normal...
Le début de l'épisode m'a vraiment fait penser à l'un des premiers shorts, si les scénaristes ont fait exprès, alors chapeau bas, c'est réussi. Homer se met à marcher : Très bon, les gags sont multiples, j'adore cette histoire mais je me serais bien passé de la chanson qui accompagne cette partie d'histoire. Marge m'a bien plu dans cet épisode, bref, soyons donc bref, cet épisode est bon, je ne lui trouve pas des tonnes de points négatifs, comme je l'ai dit, c'est un épisode des simpson normal, don un 16/20 me semble bon pour cet épisode ...
Un épisode qui m'as fait pensé à "Une femme au volant" (s10) en voyant le synopis, mais qui s'avère à être différent. Comme plusieurs l'ont dit, l'épisode part encore une fois dans divers sujets, mais celui-là est un peu mieux concentré sur le vif du sujet. Le premier et le deuxième acte sont bon, il y à quelques gags qui m'ont fait sourire, tandis que le dernier acte ne me convainc moins que les deux le précèdant. Je trouve la fin correcte, mais sans plus. Les gags : (Les poissons dans des sacs de plastiques, Homer qui veut envoyer un message, le psychologue qui voit Homer en argent, Homer et la sonnerie du chapeau mexicain, Lenny qui dit que "On verra" veut toujours dire non et Burns qui twnte de marcher et s'écroule au sol". Après avoir fait cette critique, j'ai réaliser que l'épisode n'était pas si mauvais en soi, alors je metterai un 14/20.