Homer parie 50 $ avec Bart qu'il est capable de manger du bicarbonate de soude périmé. Bart gagne naturellement et dépense cet argent avec Milhouse. Quand ils se rendent au magasin de bande dessinée, ils rencontrent la mère de Martin qui est prête à vendre des objets de valeurs pour quelques dollars. Honnêtes, ils lui font changer d'avis, ce qui déplaît au vendeur, qui leur interdit de remettre les pieds dans sa boutique. Plus tard, le vendeur de BD a une crise cardiaque pendant un spectacle. Etant donné que Bart et Milhouse lui ont sauvé la vie en appelant une ambulance, le vendeur les charge de tenir son magasin pendant sa convalescence...
Le Seigneur des Anneaux (livre)
"Baby I'm-a Want You" de Bread
"Puppy love" de Paul Anka
Un des gros points faibles de cette saison : Souvent je n'apprécie pas les épisodes trop dingues et celui-ci bat le record de l'époque ! Je le trouve assez vulgaire et sans intérêt. Que Bart et Milhouse tiennent la boutique de BD passe encore, mais qu'est-ce qu'on s'en cogne d'une relation entre Agnès et le Comic book guy ! Le tout franchement vraiment pauvre en gags, non, vraiment, pour moi c'est mauvais. A une époque je donnais 1/20, c'était un peu dur. 4/20 c'est plus juste.
C'est fou, il y a des épisodes dans la saison 12 que je trouve très mauvais et qui ont pas mal de notes correctes comme "Touche pas à ma forêt" et il y a cet épisode que je trouve moyen mais qui semble être détesté par plein de monde et je ne comprend pas pourquoi.
Le scénario n'est pas très intéressant, je vous l'accorde. Le vendeur de BD et Agnès qui ont une relation, on s'en fout un peu. Quant à l'histoire secondaire sur Bart et Milhouse elle ne casse pas des briques non plus mais ça se laisse regarder.
Néanmoins je trouve que c'est bien rythmé et que les gags sont assez nombreux, c'est surtout ça qui sauve quelque peu l'épisode.
Et c'est peut-être l'un des épisodes les plus classiques de cette saison comparé à d'autres qui partent dans des délires complétement invraisemblables... si on excepte la scène finale avec le singe radioactif. Ce qui me fait rire : Marge qui utilise un silencieux pour cuisiner, Homer qui tente de se faire passer pour Michael Jordan, Tom Savini qui explose, le vendeur de BD qui dit ne plus être capable de poursuivre la liste de ses symptomes, Milhouse qui est heureux de pouvoir laver ses vêtements, Moe qui tire sur Sam puis dit poliment bonjour à Homer, le Vendeur de BD qui glisse sur le trottoir, Milhouse et son "Regarde, il se met le doigt dans le nez !" à propos de Brockman, Agnès qui "glisse" le long de la rampe, etc. Si cet épisode a bien une qualité c'est son humour, pour le scénario... mouais...
J'aime beaucoup le début de cet épisode ! Dés le début de bons gags : le silencieux qui fait un bruit de laser, la magnifique scène où Homer voit pleins de nourriture défiler dans une fond psychédélique... Ensuite tout est centré sur le fameux Comic Book Guy dont on ne savait même pas encore le nom (ça constitue un gag), j'adore le "Uh-Oh !" qu'il fait quand il voit les affaires de Martin. La suite est toute aussi bonne avec le spectacle de Tom Savini. De bons gags comme quand il explose, la scène où on le voit parler avec la tête sur la table est juste excellente et hilarante ! Et j'aime beaucoup aussi le Comic Book Guy qui tombe comme une énorme boule de graisse. Ensuite l'épisode devient trèèèès ennuyant, l'histoire est très moyenne entre Bart et Milhouse qui se disputent et le Comic Book Guy et Agnés amoureux. Quasiment aucun gag, quelques bonnes scènes comme la découverte de la chambre secrète du Comic Book Guy, le "Ever !" qui revient souvent, mise à part ça, c'est très moyen. Quel dommage pour le début !
Un épisode qui est faible, pourtant l'histoire avec Bart et Milhouse n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas super drôle non plus et il ne se passe pas grand chose d'intéressant, l'autre histoire avec la relation entre Agnes Skinner et le Vendeur de BD n'est pas passionnante du tout! Ce sont des personnages secondaire qui ne sont pas intéressant quand il sont mis en avant, et leur relation est mauvaise. Je retient juste quelques gags de cet épisode, Homer qui s'intoxique, Milhouse qui fait laver ses habit, le flash-back de Homer qui mange la pastèque, Bart et Milhouse qui porte Homer, le Vendeur de BD viré de chez Moe, Flanders qui a un singe radioactif avec lui, le "il se met le doigt dans le nez", ou Eddie qui vomis quand il voit le Vendeur de BD et Agnes. Un épisode juste sauvée par quelques gags, car sinon il n'y a vraiment rien d'exceptionnel! Un épisode vraiment faible.
Le titre est bien représentatif de l'épisode, si ce n'est pas le pire de la série, c'est bien celui de la saison 12. Le début est plutôt correct (le vendeur de BD qui s'extasie devant les affaires de Martin notamment) mais l'épisode dérape complètement par la suite. La relation entre Agnès et le vendeur de BD... non, non, non. Qu'est-ce qui est passé par la tête des scénaristes quand ils ont eu cette idée? L'histoire est totalement sans intérêt et l'épisode devient désagréable à suivre, ponctué de scènes souvent outrancières et parfois trop dingues à mon goût. En parallèle, Bart et Milhouse qui dirigent la boutique de BD, ce n'est qu'à peine mieux que l'histoire principale, c'est dire. La fin part complètement en vrille et en devient insensée, et on sourit très peu de fois, bref, un épisode à oublier.