Haut de page

Le journal de Lisa Simpson

Saison 9 - Episode 21
Code : 5F15 | N° : 199 | Durée : 21'52

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 19-04-1998  23-01-1999  18-11-1998  07-04-2020

Titres étrangers

Girlie Edition
Die neuesten Kindernachrichten
TG Ragazzi
Lisa comentarista
Edición aniñada
Um Negócio de Trilhões
Bart emberei
Die neuesten Kindernachrichten
Perheen ankkurit
Wydanie dziewcz?ce

Les Simpson à la TV

Manucure pour 4 femmes
S20E20

Lisa et Marge racontent 4 histoires mettant en scène des femmes célèbres de l'histoire.

Le journal de Lisa Simpson

Lindsey Neagle conseille à Krusty de réserver une partie de son émission aux informations pour enfants car son émission n'est pas assez instructive. Pendant ce temps à l'école, Willie confisque le skate de Bart. Pour le récupérer, Bart fait détruire la cabane de Willie avec de la purée de maïs. Le jardinier jure qu'il se vengera. Le principal Skinner choisit Lisa pour présenter les informations pour enfants. Sous la pression de Marge, Lisa cède la chronique des sports à Bart. Pendant ce temps-là, Apu qui est dans une chaise roulante, apprend à Homer que des singes sont dressés pour aider les handicapés. Il ne tardera pas à s'en acheter un. Après sa première chronique sportive, la productrice du journal propose à Bart de présenter le journal avec Lisa...

Références

Octopussy (film)
Transformers (dessin animé)

Musiques de l'épisode

"Where have all the flowers gone ?" de Peter, Paul and Mary  ? A la fin du reportage de Bart sur l'homme qui a perdu ses canards.
"Turn! Turn! Turn!" de The Byrds  ? Quand Kent Brockman est sur le carousel.

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Monsieur Burns - Folle aux chats - Itchy - Joe Banks - Krusty le clown - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Apu Nahasapeemapetilon - Scratchy - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Terri - Milhouse Van Houten - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 257 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 29/01/2011 à 12h07 | 12/20

Cet épisode est assez sympa mais en aucun cas dans le haut du panier de la saison 9. Le journal pour les enfants présenté par Bart et Lisa, bon sujet, exploité correctement, avec de bonnes scènes comme Lisa qui tente sans succès de faire des sujets larmoyants. J'adore le passage où Bart essaie de lire le journal "La cour suprême annule..." puis les BD "Eh Robin, t'es au courant ? La cour suprême annule..." Les histoires B avec Homer ont souvent tendance à relever un épisode. Mais cette fois ce n'est pas spécialement le cas, son histoire est passable. A voir à l'occasion.
Naglafar (The Simpsons Park) | 09/03/2011 à 10h37 | 13/20

Episode plutot sympatique, les deux histoires sont plutôt intéressantes. J'aime bien ce genre de double histoires car du coup on voit autant chaque membre de la famille. Mes gags préférés : La sieste de Krusty, Abraham qui veut manger le singe, Bart qui lit le journal, le singe qui boit une bière puis en couche culotte, "le singe peut avoir un canard ?", le 2e banc avec les canards, la folle aux chats, le singe qui imite Lisa, Nelson qui présente les infos et l'annulation soudaine de Kids News.
Dundee | 29/03/2016 à 14h37 | 12/20

Lisa et Bart se lancent donc dans le journalisme... Ce qui va bien évidemment causer la zizanie entre les deux ! Krusty a besoin d'un programme éducatif dans son émission, hein ? Et Lisa est choisie comme journaliste de ce "Kidz Newz", hein ? Bart qui lui est également embarqué dans cette expérience télévisuelle pour une raison ou pour une autre... Avant ça, il y a ce début avec la purée de maïs assez stupide. Il y avait de bien meilleures façons pour Bart de se mettre Willie à dos. Il y a des choses à aimer dans l'histoire comme a petite moquerie sur la méthode honteuse des reportages créés rien que pour attendrir l'audimat, et d'autres trucs comme la Folle aux chats. À part ça, ce n'est qu'une banale histoire de rivalité qui tourne mal pas très intéressante ni très drôle. L'idée de faire réapparaître Willie est bonne car cohérente avec le début, mais la façon de le faire changer d'avis pour sauver Bart est vraiment bidon. Pour l'histoire secondaire sur Homer qui fait des singeries avec son animal d'assistance, Mojo, est drôle par moments (la viande de singe, "Priez... pour... Mojo") sinon elle est est complètement inintéressante. Aux dernières nouvelles, un épisode tout à fait convenable, mais malheureusement ça ne va pas au-delà.
quirat simpson | 07/01/2020 à 23h46 | 14/20

Un épisode assez sympa, peut être un peu décevant vu la qualité de la saison mais qui reste bon. Un journal télévisé présenté par Bart et Lisa, c'est déjà une excellente idée et l'épisode l'exploite brillamment. Ca donne donc une histoire intéressante et touchante, sympa à suivre. Certains passages sont quand même très drôles comme Lisa qui tente de faire des sujets larmoyants mais qui foirent (c'est d'ailleurs la première apparition de la folle aux chats, rien que ça). En plus, je trouve que cet épisode ne se conclut pas à l'arrache, pour revenir au statut quo, contrairement à beaucoup d'épisodes, la fin est cohérente. Après, même si le rythme est très bon tout le long, j'ai conscience qu'à certains moments, ça manque cruellement de gags. Et l'histoire B, bien que sympa, n'a pas vraiment grand intérêt. Mais bon, ça reste bon dans l'ensemble.
Dr. Nick | 18/07/2015 à 13h55 | 14/20

J'aime bien moi. Par contre je zappe direct l'histoire secondaire avec le singe qui n'a aucune utilité et qui n'est drôle qu'au début avec Abraham et à la fin ("Priez... pour... Mojo"), entre les deux c'est mauvais. Ah si, le gag du jus d'orange est sympa. Sinon, l'histoire principale est ma foi fort sympathique. J'aime bien le sujet de base qui est au final bien exploité, avec ce qu'il faut de gags (la sieste de Krusty, "Eh Robin t'es au courant? La cour suprême annule...", le deuxième banc avec les canards, les astuces de Milhouse...), et une très bonne fin qui nous épargne une morale à deux balles et nous prend gentiment à contrepied avec l'annulation du journal. Ah, n'oublions pas la première apparition de la folle aux chats, franchement drôle! Bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park