Suite à un incident provoqué par la bande à Jimbo lors de la projection d’un film en plein air, la bobine du film est détruite. Patty et Selma proposent alors de projeter un film de leurs vacances à Barnacle Bay, une île où elles se rendaient dans leur jeunesse. A la vue de ces images Marge est prise d’un sentiment de nostalgie. Homer et les enfants décident de lui faire une surprise en se rendant quelques jours sur Barnacle Bay. Mais en arrivant sur l’île jadis paradisiaque Marge déchante vite en voyant ce qu’elle est devenue. La ville est complètement délabrée et laissée à l’abandon à cause d’une pénurie de poisson. Pour remonter le moral de Marge, Homer fait rénover le vieux carrousel qu’elle affectionnait dans sa jeunesse et il tire un feu d’artifice qui tourne mal et met le feu au manège. Pour le faire payer, les pécheurs de l’île décident de l’emmener sur leur bateau pour qu’il participe à la pêche. Mais ils ne savent pas qu’une violente tempête les attend…

L'épisode ne commence pas si mal, le petit film muet est parfaitement dans l'esprit de ce qui se faisait, c'est sympathique. Une fois arrivé à Barnacle Bay, c'est déjà le déclin... Manque criant de subtilité (l'homme au courant pour Milhouse, ça pourrait être drôle mais ça ne l'est pas) d'originalité et même de cohérence. Pourquoi les habitants sont-ils tellement en colère du fait qu'Homer ait brulé accidentellement un vieux manège dans leur ville pourrie ? Arrive la deuxième partie de l'épisode sur le bateau, il y a quelques passages sympathiques mais également plusieurs gags foireux (le jour du contraire entre autres) et Homer écrasant les poissons avec plaisir m'a un peu dérangé. Une remarque sur le doublage : Homer parlant à voix basse c'est assez étrange. La fin de l'épisode est pour le moins minable. Un premier acte acceptable, deux actes médiocres... un épisode somme toute moyen.

Episode très très bizarre ! La musique qui revient sans cesse est très énervante, la fin est très spéciale et même pas drôle...et niveau humour c'est pas trop ça non plus. A part Homer mangeant le poisson Berk et Boule de Neige II faisant signe à la famille, je ne vois pas grand chose de marrant là dedans.

J'aime particulièrement cet épisode! La première fois que je l'ai vu j'aurais mis plus mais je crois finalement que 14 est la note idéale pour cet épisode est un 14. L'histoire de Bart et Homer est cependant mieux que celle de Lisa et Marge!

Ilevan | 27/01/2017 à 06h27 |
12/20 Je vais m'inclure en faux de certains concernant cet épisode, notamment pour la fin. Mais commençons par le commencement, le début est très correct. Rien de transcendant mais j'aime bien l'ambiance au cinéma en plein air. Une fois les Simpson arrivés à Barnacle Bay, là je suis d'accord, c'est vraiment pitoyable. Le deuxième acte (plus long que les deux autres soit dit en passant) est long, classique, ennuyeux et pas drôle. Bon toujours est il que l'ambiance est plus ou moins potable et je retiens le gag sur le Brésil et celui de Boule de Neige. D'un autre côté le coup du jour du contraire ne sort de nulle part (dafuq d'ailleurs), entre autres (le type qui est au courant pour milhouse, le poisson beurk). En revanche j'ai pas trop mal aimé la fin. Bon soyons clair, fallait rentrer dans le délire des scénaristes mais j'ai trouvé ça plutôt marrant et assez bien trouvé ; et ça amène deux gags pas trop mal (le gag de fin et le gag avec Moe, Lenny et Carl). C'est pas la fin du siècle mais je la trouve pas trop mauvaise et mine de rien assez réfléchie. Pour moi c'est un épisode correct, à rajouter que ça tient notamment au fait que j'adore l'ambiance (même si je l'ai déjà dit) tout du long de l'épisode.

Comme la majorité des autres membres, j'aime beaucoup le début. Le vieux film en noir et blanc est très sympa dans la mesure où il parodie bien ce qui se faisait à l'époque. Ensuite, les Simpson vont à Barnacle Bay et... Ouah, la ville que Marge aimait beaucoup quand elle était jeune est devenue pourrie, c'est génial! Hein quoi? Ah non, en fait on s'en fout. Homer met le feu à un manège et les habitants sont en colère... Ah bon, ils devaient y tenir beaucoup. Quand Homer est sur le bateau, c'est un peu plus drôle (mention spéciale à Fausto qui doit se trouver un autre truc) mais plusieurs passages sont foireux, le jour du contraire et la jambe du gars qui bouge dans tous les sens à l'approche d'une tempête en particulier. Et puis la fin, ou du moins le sauvetage de l'équipage selon Homer, est affreusement pitoyable, néanmoins le gag final m'a plu. Mais ça ne remontera certainement pas ma note. Épisode faiblard.