Haut de page
 

Les frères ennemis

Saison 8 - Episode 16
Code : 4F14 | N° : 169 | Durée : 21'44

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

23-02-1997 10-01-1998
21-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Brother From Another Series
Les frères ennemis

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé qui se trouve au plafond. Une fois installés à l'envers, ils finissent par tomber par terre.



Invités

David Hyde Pierce (Cecil Terwilliger, un homme dans la foule), Kelsey Grammer (Tahiti Bob)

Plus d'infos

Ecrit par : Ken Keeler
Réalisé par : Pete Michels

L'anecdote du jour

12/11/2018
A partir de la saison 17, la FOX n'a plus autorisé la série à montrer les fesses des personnages.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

marwansgr | Nous aimons tous Apu. (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

Sharnalk | La conclusion est juste parfaite. (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

DarpaSaly69 | Super article, tout est bien expliqué et c'est plutôt juste. (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

Season30TheSimpson | Excellente actualité, je la trouve géniale et très bien menée. Fort heureusement que Apu (qui est... (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

Chris503 | Ah super ! Bonne nouvelle ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

Les frères ennemis

Bart court se réfugier dans sa chambre lorsqu'il entend à la télévision Tahiti Bob, en direct de prison, dire que dès qu'il aura un moment de libre, il essaiera de l'assassiner. Après que Tahiti Bob ait fini de chanter son cantique religieux, le révérend Lovejoy lui annonce qu'il l'a recommandé pour le programme de travail en liberté, malgré les manifestations contre sa libération. Pour cela, son frère, Cécil, qu'il n'a pas vu depuis dix ans l'embauche pour superviser les équipes de construction du futur barrage de Springfield. Pendant que Bart l'espionne pour essayer de savoir s'il va le tuer, Tahiti Bob le reconnaît...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Tahiti Bob - Tahiti Cecil - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Lois Pennycandy - Maire Quimby - Cletus Spuckler - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.47 (classé 252ème sur 642)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/03/2011 à 02h10 | 14/20

Cet épisode est vraiment un bon épisode avec Bob! Il y a seulement la scène où Bob et son frère Cecil qui sont dans l'appartement que je trouve un peu longue mais au moins il y a la scène quand Bob est devenu l'assistant de Krusty qui est très bien ! À part ça j'aime bien voir Bob gentil car ça nous permet de découvrir un autre aspect de ce personnage qui avait toujours été très méchant jusqu'à maintenant. J'adore la scène quand ils sont dans le barrage et Bob fait tout pour sauver les enfants et la ville de Springfiled ! Je dois cependant dire que je ne suis pas vraiment fan de la fin avec Clancy qui décide de réemprisonner Bob malgré le fait que Bob est un héro. Je sais bien qu'il est un peu con, mais à ce point ? Les scénaristes auraient dû trouver quelque chose de mieux pour ceci car la ça va malheureusement jouer sur ma note. Au pire, ils auraient tout simplement pu faire quelque chose comme si se serait tout arrangé entre lui et Cecil. J'aurais déjà aimé mieux une fin comme ça que ce que nous avons eu. Bref, ça reste toujours un épisode de bon niveau, mais je retranche un point ce qui donne désormais 14/20.
regismo (The Simpsons Park) | 16/12/2010 à 11h02 | 13/20

Un épisode assez bon, pour un épisode avec Tahiti Bob. L'histoire est correcte mais la relation fraternelle entre Bob et Cecil est juste banale pour moi : C'est la parano de Bart la meilleure chose des deux premiers actes, d'ailleurs la réplique d'Homer à Bart qui demande à dieu de tuer Bob "t'as qu'à faire ton sale boulot toi-même" me fait toujours rire. Le troisième acte augmente un peu ma note car il est plus dynamique et plus audacieux, même si la raison du retour de Bob en prison est peu inspirée. Une des meilleures scènes coupées de l'histoire de la série est malheureusement passée à la trappe, mais bon... assez bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 14/11/2010 à 15h43 | 15/20

Un des meilleurs épisodes avec Tahiti Bob selon moi ! Je pense que je le préfère quand il est gentil car j'apprécie également beaucoup : Qui veut tuer Homer - s14. Je trouve le scénario interessant, bonne idée de mettre en scène son frère. Les gags sont assez nombreux comme la fameuse chute où Bart et Bob reprennent leur respiration, le chien englouti dans le cimen (c'est cruel), Ralph qui croit avoir fait pipi dans son lit, etc.
Ilevan | 27/07/2017 à 10h38 | 13/20

Pas un des épisodes ou Bob est bon pour moi, il est assez médiocre tout du long. Heureusement, contrairement à trop de saisons récentes, l'épisode arrive à éviter de se concentrer exclusivement sur Bob pour donner du temps à la famille et à quelques autres Springfieldiens. Le personnage de Cécil est lui aussi pas fou du tout, il sert juste pour le "twist" de l'épisode. Sinon Homer et Bart sont les porteurs de l'épisode à mon sens. Bart est intéressant dans sa tension qui croit tout l'épisode, et Homer est son pendant comique, et il est très inspiré dans cet épisode ("il a dit j'essayais", Homer qui rassure Bart, "t'as qu'à faire ton sale boulot toi même", quand il a mangé leur dîner ). Mais malheureusement, l'histoire est assez bidon, le personnage de Cécil aussi et Bob oscille entre le bon et le mauvais, en passant très souvent par la case "très moyen". Dans le plus mauvais le concernant, je pense à sa sortie de prison. Si c'était vachement bien foutu et très drôle dans lac terreur et encore valable à la limite dans le maire est amer, là c'est juste aussi mauvais qu'incohérent (heureusement le reste de l'épisode est mieux). Globalement, l'épisode se passe avec pas mal de fulgurances quand on se concentre plus sur Bart et Homer, mais quelques lenteurs (un peu moins nombreuses) quand on shift sur Cecil et Bob (qui est quand même largement meilleur que Cecil). Du bon et du moins bon
Springfield83 | 13/07/2014 à 11h21 | 16/20

Un très bon épisode. J'aime beaucoup cet épisode. Bon bien-sûr il est légèrement exagéré mais il reste néanmoins très bon. Le lien fraternel qui unit Tahiti Bob et Cécil est bien montré dans cet épisode. Justement on a plus de scènes avec Cécil et Bob qu'avec la famille Simpson et ça n'en demeure pas gênant. On a le droit à de bons gags sur le barrage avec Clétus et cousin Merle qui sont incompétents au possible. Mais la fin (les 5 dernières minutes) est géniale, c'est digne d'un film d'action. Cécil est le parfait criminel, son plan est assez malin. J'adore ce passage où Bart s'en prend à Cécil qui riposte et décide de le tuer, c'est vraiment intéressant. La scène où le barrage craque tout seul est assez stupide mais drôle. Et puis le fait de remettre Bob en prison n'était pas très bien joué car qu'il y soit ou non, il aurait pu sévir à nouveau. Par contre je trouve Wiggum stupide mais drôle, je vois pas pourquoi tant de membres critiquent sa stupidité et son incompétence poussées au maximum (comme dans beaucoup d'épisode. Bref, c'est un plan machiavélique avec un Cécil très charismatique. Pour ne pas me répéter un très bon épisode, tout simplement.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park