Haut de page
 

Lisa, la reine de beauté

Saison 4 - Episode 4
Code : 9F02 | N° : 63 | Durée : 22'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

15-10-1992 28-09-1993
10-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lisa the beauty queen
Lisa la reine de beauté

Générique

Punition : Je ne prescrirai pas de médicaments
Gag du canapé : Maggie est assise sur le canapé. Le reste de la famille coure vers la droite de l'écran, rentre dans un film; en resort pour s'installer à leur tour sur le canapé.



Invités

Bob Hope (Lui-même), Lona Williams (Amber Dempsey)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Martin
Réalisé par : Mark Kirkland

L'anecdote du jour

23/10/2017
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
23/10 à 18h20 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
24/10 à 18h35 (RTS2)
L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 18h35 (RTS2)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Enfin ! Cela fait 4 ans que l'on attends cela ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

DarpaSaly69 | C'est autant "Mwah !" comme c'est "Hé ! Waouh !". Merci (29x03 - Whisler's Father)

gregbolt | Je n'y croyais plus, je vais pouvoir compléter ma collection ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

Lisa, la reine de beauté

Lors d'une kermesse organisée en ville, un dessinateur fait une caricature de Lisa. Ce dessin qui a fait rire plusieurs personnes rend Lisa très triste. Elle est persuadée qu'elle n'est pas belle et déprime. Homer, qui trouve que sa fille est particulièrement jolie ne veut pas qu'elle se fasse du mal pour une simple caricature. Pour lui prouver qu'elle est jolie, il décide de l'inscrire à un concours de beauté. L'inscription coûte 250 $ et pour la payer, il revend le billet qu'il avait gagné pour un voyage dans le dirigeable Duff. Lisa qui ne voulait pas y participer au début change d'avis lorsqu'elle apprend qu'Homer a fait un sacrifice pour elle. Mais la tâche n'est pas aussi simple qu'elle y paraît car une concurrente du nom d'Amber s'annonce redoutable...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Avocat aux cheveux bleus - Bob Hope - Kent Brockman - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Kearney - Krusty le clown - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Martin Prince - Maire Quimby - Sanjay - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 241 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[12:46 / 12:58] Lorsque Krusty arrive, son noeud papillon est attaché, puis dans la scène suivante il est détaché
[15:05] les candidates ont disparues.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.32 (classé 448ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/01/2011 à 02h15 | 10/20

C'est un épisode très moyen pour la saison 4 mais je trouve qu'avec le scénario que nous avons, ça aurait pas pu vraiment être mieux. Le début début de l'épisode est vraiment la meilleure partie avec le concours pour gagner le dirigeable Duff. Lisa qui se trouve laide... Je trouve que c'est pas vraiment son style. J'ai vraiment bien rit en voyant ce qui était arrivé à la little miss Springfield avant Lisa. Ceci était probablement un des meilleurs gags de l'épisode et j'ai bien aimé. Ensuite, avec Lisa qui devient la little miss Springfield, j'ai modérément aimé car c,est vraiment pas la meilleure idée que nous ayons pu voir depuis le début de la série. Bref, comme je l'ai dit au début de ma critique, c'est un épisode plutôt moyen et je n'ai vraiment rien à dire dans ma critique... Je donne donc une note de 10/20 à cet épisode.
regismo (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 16h18 | 13/20

Une énième fois, il suffit d'un minuscule truc pour totalement démolir Lisa... je sais que t'as 8 ans Lisa mais pour une fille aussi intelligente, tu prends tout trop à cœur ! Ses états d'âmes m'ennuient toujours autant. Une fois les jérémiades terminées, l'histoire dans l'ensemble est loin d'être captivante. Heureusement les gags sont là : Le reste de la famille et je dirais même, le reste de Springfield, nous rattrape largement le coup avec beaucoup de bonnes répliques. Concernant les personnages, mention spéciale à la tête à claque d'Amber Dempsey qu'on aime détester. Bref : Lisa est gonflante, mais le reste est très bon... Au final, assez bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/10/2010 à 12h47 | 8/20

Un épisode ennuyeux, l'histoire ne m'emballe pas du tout, mais heureusement il y a quelque gags cultes qui font que cet épisode n'est pas complètement raté, je pense par exemple à Homer qui écrit "D'accord" dans la case où il ne fallait rien écrire, le coiffeur indien qui dit qu'il est très bien protégé, Abraham qui dit à Homer qu'il est moche comme un cul de singe...
Alex0821 | 08/05/2016 à 23h02 | 9/20

C'est un épisode bien sympathique, malheureusement, bien en dessous du fantastique début de cette saison 4. Le scénario est le point faible de l'épisode, c'est un autre épisode sur les états d'âme de Lisa. Ce n'est pas tant le personnage en tant que tel qui me dérange, plutôt les sujets traités tout au long de ses épisodes. Les gags sont présents, c'est un point fort de l'épisode, on doit l'avouer. Surtout au début, je me marre plusieurs fois et c'est le but initial que je recherche en regardant un épisode de cette série, soit rire. Ce n'est pas Lisa qui amène les gags, plutôt les autres personnages qui sont mis en second plan durant l'épisode. L'utilisation de Lisa est oui, fidèle au personnage mais assez ennuyante. L'ambiance est parfois un peu lourde mais heureusement que le tout n'est pas plombé par Lisa grâce aux bonnes scènes avec les autres personnages de la famille. Le rythme est agréable. Il se suit bien mais comme j'ai déjà spécifié, il est un peu trop ennuyant à cause de Lisa. L'originalité est présente, surtout pour le début, le reste l'est un peu moins. Finalement, c'est un épisode bien sympathique à regarder mais qui ne fait pas parti cependant de ceux qui me plaisent le plus sur Lisa.
Dr. Nick | 21/03/2015 à 13h18 | 12/20

Difficile d'être original, tout a déjà été dit. Lisa qui est totalement démolie à cause d'une petite caricature, c'est génial, c'est... oui non en fait. Ce personnage a le don de m'énerver lorsqu'il pleurniche pour une minuscule raison, ici Lisa m'indiffère juste totalement. Et puis le scénario, pas fameux non plus, l'histoire des petites reines de beauté perso je m'en fous un peu, et j'ai assez de mal avec l'exagération autour du coup des cigarettes. Heureusement, il y a de bons gags globalement et plusieurs me font bien rire comme le coiffeur indien qui est très bien protégé, les différentes coupes de cheveux de Lisa, l'apparition de Bob Hope... Je donne surtout mon approbation pour l'excellent gag du président des cigarettes Laramie qui fume pendant la pub de Petite Miss Springfield. L'ensemble est correct mais le personnage autour duquel il tourne joue clairement en sa défaveur.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park