Haut de page
 

Lisa la reine du drame

Saison 20 - Episode 9
Code : KABF22 | N° : 429 | Durée : 20'32

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

25-01-2009 30-10-2009
15-10-2009 05-11-2009
30-08-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lisa the Drama Queen
La seigneure des Amis

Générique

Punition : Je n'utiliserai pas d'encre indélébile sur le tableau noir
Gag du canapé : Une version miniature des Simpson s'assoit sur le canapé à l'intérieur d'une boite de jouet. Le vendeur de BD colle une étiquette avec le prix $19.99 dessus puis s'exclame "worst couch gag ever !"



Invités

Emily Blunt (Juliet Hobbes), Fall Out Boy (joue les crédit de la fin)

Plus d'infos

Ecrit par : Brian Kelley
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 5,75 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/12/2017
En exceptant les rêves, Maggie parle pour la première fois dans Le premier mot de Lisa (s4).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Escroc à grande échelle
Homer décide de devenir sapeur pompier volontaire.
19/12 à 16h35 (6ter)
Petit Papa Noël superflic
Le chien de la famille Simpson devient un chien policier.
19/12 à 16h55 (6ter)
24 Minutes
Bart, Lisa et Milhouse tente de déjouer les plans de la bande à Jimbo dans une parodie de 24 heures chrono.
19/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Lisa la reine du drame

Homer entraîne Bart et Lisa dans un centre de loisirs. Durant un cours de peinture, Lisa rencontre Juliette avec qui elle se lie d’amitié. Elles passent beaucoup de temps ensemble, et commencent à écrire une histoire sur un monde magique : Equalia. Un soir où les Simpson étaient invités chez Juliette, Lisa se rend compte qu’elle a des problèmes avec sa famille et s’échappe de la réalité pour y échapper. Lisa commence à la suivre dans cette voie, et elles se projettent de plus en plus souvent dans leur univers Equalia…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Dolph - Jimbo - Juliet - Kearney - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Martin Prince - Seymour Skinner - Vendeur de BD - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 219 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 8.39 (classé 597ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 22/04/2012 à 11h53 | 3/20

Encore un Lisa centric, extrêmement gnangnan, et sans histoire b pour faire passer la pilule ? Tuez-moi tout de suite... Donc Lisa se fait une nouvelle amie, elles écrivent une histoire et c'est à peu près tout. Y'a des longueurs, y'a des scènes bizarres, c'est rose, c'est guimauve, en un mot : C'est chiant. Les gags brillent par leur absence, je ne retiens que : Willie et son râteau & Wiggum et ses flingues, Bart Simpson à 3 ans & Bart Simpson à 10 ans... et... on s'arrêtera là. Ouais non, y'a pas à dire, un épisode très mauvais.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/04/2014 à 05h30 | 14/20

C'est pas le meilleur épisode mais je ne vois vraiment pas pourquoi il se fait autant critiquer. Il manque peut-être un peu de gag mais le scénario vient vraiment tout sauver et nous fait découvrir un épisode excellent. Je n'est pas débarqué une seule fois de l'histoire de Lisa qui m'a captivé jusqu'à la fin de cette épisode que personne n'aime à part moi! Je ne vous comprend vraiment pas de ne pas aimer cette épisode car il est original, drôle et tout ! C'est qu'il n'y a pas des millions de gags mais il y en a !
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 15h22 | 3/20

Épisode vraiment mauvais. Des tas de scènes inutiles (au musée) un scénario sans queue ni tête et... où sont les gags ?
marianne6969 | 02/01/2017 à 01h13 | 6/20

Que dire... Lisa et sa nouvelle meilleure amie s'inventent un univers imaginaire "Equalia" pour échapper à la réalité et elles se coupent ainsi reste du monde... En gros on vit leur psychose avec elles et tout le long de l'épisode on voit des châteaux, des licornes, des dragons et des arc-en-ciel... On a vu mieux dans le genre "épisode centré sur Lisa". Je trouve l'ensemble trop neuneu, sans grand intérêt et qui plus est, pas drôle du tout. L'ambiance générale oscille entre le guimauve et le glauque avec la personnalité désaxée de Juliette qui est parfois un peu flippante... Le 3e acte avec les brutes dans la cabane est assez sordide et la fin est vraiment très étrange et peu recherchée ("on est plus amie c'est mieux comme ça non?"" Ok salut!" happy end). Si le thème principal de l'histoire est l'imagination, les scénaristes en ont clairement manqué lorsqu'ils ont conçu cet épisode. Très faible et très plat.
Dr. Nick | 26/11/2014 à 22h11 | 4/20

Ouch! Y a eu une époque où j'appréciais cet épisode, mais au fur et à mesure des revisionnages, force est de reconnaître que j'ai eu tort sur toute la ligne, c'est très décevant. Troisième Lisa-centric sur quatre épisodes, ça commence à faire beaucoup à mon avis. Donc Lisa se fait sa 74e nouvelle amie, complètement timbrée qui plus est (et incroyablement gonflante), elles écrivent un bouquin sur un monde imaginaire et... quoi d'autre? Ah, rien? Je me disais aussi. Le 3e acte avec les brutes est même peut-être le pire, sans parler de cette fin. C'est long (la scène au musée), c'est sans rythme, c'est guimauve, c'est... Oui bon, on va arrêter les frais. Quant aux gags, il y en a autant que j'ai de doigts sur ma main, y a plein de tentatives en revanche. Mais presque aucune ne fonctionne. A oublier.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park