Haut de page
 

Marge business

Saison 9 - Episode 9
Code : 5F06 | N° : 187 | Durée : 21'51

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-12-1997 24-10-1998
17-11-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Realty Bites
Marge business

Générique

Punition : Il n'y a pas de Dieu Romain appelé Pétocus
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient normalement, puis une main apparaît sur l'image et la fait tourner. A la fin, toutes les couleurs sont mélangées.



Invités

Phil Hartman (Lionel Hutz)

Plus d'infos

Ecrit par : Dan Greaney
Réalisé par : Swinton Scott

L'anecdote du jour

19/07/2018
C'est dans Simpson et Dalila (s2) que l'on voit pour la première fois Homer étrangler Bart dans la série, bien qu'on l'ait entendu faire dès Noël Mortel (s1).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Marge business

Homer s'apprête à passer une journée de plus devant la télévision, mais Marge insiste pour sortir histoire de se changer les idées. Ils vont alors aux ventes aux enchères de la prison. Homer flashe sur la voiture de sport du Serpent et l'achète. Marge n'aime pas la conduite d'Homer alors elle finit le trajet à pied. Sur la route, elle rencontre Lionel Hutz qui est devenu agent immobilier et qui lui donne envie d'en faire autant. Après un petit concours qu'elle réussit, elle se présente à l'agence du Blazer Rouge et y est engagée en tant qu'agent immobilier. De son côté, le Serpent a juré de se venger d'Homer qui a acheté sa voiture. Marge commence alors son nouveau travail et fait visiter des maisons à des clients. Seulement, sa franchise ne lui fait signer aucun contrat...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Nick Callahan - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Vieux gil - Docteur Hibbert - Lionel Hutz - Kearney - Cookie Kwan - Lenny Leonard - Lurleen Lumpkin - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Le Serpent - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.21 (classé 283ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 13/01/2011 à 09h54 | 15/20

Un des meilleurs épisodes sur Marge, je ne comprends pas la relative sévérité des autres membres. Son histoire se suit aisément, son dilemme moral à la fin n'est pas ennuyeux pour moi, car il n'est pas trop superficiel, contrairement à certains qu'on a pu voir dans la série. L'histoire b d'Homer est totalement à la hauteur ce qui ne gâche rien, beaucoup de bons gags viennent de là : Hypnotisé par la pub du roi du bois de charpente ou le chef Wiggum qui déclare à la radio "Code 318 : Réveil d'un policier dans l'exercice de ses fonctions". Mais je suis surtout fan de la réplique que je réutilise parfois dans la vie, Homer qui n'a rien fait mais qui dit "J'aime bien qu'on me dise merci". Bon épisode, franchement.
lenny bar (The Simpsons Park) | 18/11/2010 à 13h45 | 13/20

Je trouve que le rythme de cet épisode est assez lent, et même mal construit par moment, je ne saurais dire pourquoi... à part ça l'histoire est bonne et les gags sont présents. Hutz en agent immobilier est une bonne idée "Il y a vérité... et véritééé", le bras coupé de Kirk, Ned et les rideaux violets, Hutz et la cloche et cette magnifique réplique du capitaine McCallister :"Ouais les doigts dans le nez sur la question sur les péniches, et vous ?"
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 17/07/2014 à 18h53 | 15/20

Un épisode avec une histoire vraiment pas mal et de très bons gags.
Ilevan | 06/07/2017 à 15h00 | 15/20

Franchement bon, mais étonnamment pas grâce à l'histoire d'Homer. En fait, les premières minutes de l'épisode (jusqu'à l'achat et la voiture) sont vraiment ahurissantes d'ennui. Mais ça se réveille bien avec le début de l'histoire sur Marge et Homer devient de suite beaucoup plus drôle et inspiré ("essayer c'est le meilleur moyen de se planter", "vous êtes cinglés", "on a besoin de bois", "c'était une façon de parler"...). Du côté de l'histoire de Marge a commence quand même à sentir le réchauffé, mais l'écueil du "on copie/colle" est soigneusement évité grâce à pas mal d'agréments. Le boulot est original, l'évolution de marge dans le milieu, son dilemme et les réactions d'Homer aussi ; ça arrive à rester frais tout du long. Parmi les autres points positifs, on peut noter un Lionel Hutz au mieux de sa forme, même dans les gags visuels (le gag de la sale bell m'a fait hurler de rire) ; un Gil pas encore insupportable et même plutôt sympa et c'est bien la seule fois ; un Ned excellentissime. Mais c'est bien beau tout ça, mais y a des points négatifs. L'histoire B est pas folle, et contient le très dérangeant gag du bras du père de Milhouse (dafuq?). Bref, pas parfait, mais un bon épisode, bien loufoque dans sa dernière partie.
Dr. Nick | 13/07/2015 à 17h31 | 14/20

Dans cet épisode sur Marge, il y a du bon et du moins bon, mais surtout du bon en somme. C'est un nouveau boulot pour Marge, certes, mais rappelons qu'à ce niveau, Homer en a eu beaucoup plus qu'elle, donc ce n'est pas trop grave. Son histoire se suit gentiment, c'est simple et efficace, de plus j'aime bien la partie avec le dilemme car c'est fondé sur une vraie bonne raison. L'histoire secondaire est plus rythmé et est un bon complément de la principale. Dans sa globalité, l'épisode n'est pas avare en gags, quelques uns me font bien marrer: la question sur les péniches, Homer qui aime bien qu'on lui dise merci, la pub du charpentier, Ned et les rideaux violets et la plupart des scènes avec ce bon vieux Gil qui marque sa première apparition. J'aime moins la façon dont l'histoire se termine avec la maison détruite, mais bon épisode malgré tout.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park