Haut de page
 

Mémoire effacée

Saison 23 - Episode 1
Code : NABF16 | N° : 487 | Durée : 21'49

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

25-09-2011 19-09-2012
28-01-2014 06-09-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Falcon and the D'ohman
Passé oublié

Générique

Ecran-titre : Otto sur un arc-en-ciel
Phrase de Ralph : -
Punition : Aucune
Gag du canapé :
La télé tombe : Non

Invités

Kevin Michael Richardson (Courrier "SendEx"), Kiefer Sutherland (Wayne Slater), Tom Colicchio (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Justin Hurwitz
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 8,08 millions de téléspectateurs

Notes

L'épisode révèle le destin de la relation entre Ned et Edna qui fut entamée dans le dernier épisode de la saison précédente, The Ned-Liest Catch.

L'anecdote du jour

20/01/2018
Dans Une vie de chien (s2) après que Mme Winthrop ait tiré sur la chaîne d'étranglement de Petit papa Noël, il ne devait au départ ne plus bouger du tout. Malgré les paroles rassurantes de l'éducatrice sur le fait qu'il ne soit pas mort, il a été décidé de le faire légèrement respirer pour que la scène soit moins choquante.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Moe n'en loupe pas une
Moe avec l'aide de Smithers décide de transformer la taverne en bar gay...
20/01 à 22h10 (W9)
Ce fou d'Monty
A la suite d'une chute Mr. Burns change totalement de comportement...
20/01 à 22h30 (W9)
Faux amis
Bart découvre l'origine d'une étrange cicatrice sur sa main...
20/01 à 22h55 (W9)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Mémoire effacée

Au boulot, Homer fait la connaissance de Wayne, le nouveau chef de sécurité, beaucoup plus froid et distant que son prédécesseur. Alors qu’il tente de sympathiser avec lui, ce dernier ne lui accorde même pas la moindre attention. Cependant, Wayne accepte finalement de prendre une bière avec lui lorsqu’Homer le ramène en voiture un jour de pluie. C’est alors que le Serpent vient braquer le bar de Moe. Mais Wayne, absent au moment du braquage, surprend le malfaiteur et le neutralise, sauvant la vie de ses compagnons. L’histoire fait vite le tour de Springfield, Wayne gagne en notoriété, et son amitié avec les Simpson devient plus forte. Sauf que tous ces évènements font resurgir des éléments son passé qui risquent de mettre en péril la vie de ses proches…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Charlie - Dolph - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Barney Gumble - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Maire Quimby - Le Serpent - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Spider Cochon - Moe Szyslak - Tom Colicchio - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Wayne



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.39 (classé 443ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 05/11/2015 à 15h48 | 7/20

Avant de voir cet épisode, je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux que ce que j'ai eu en regardant cet épisode de la saison 23 avec les trois excellentes vidéos promotionnelle que nous avions peu voir la semaine dernière. Cependant, je tiens tout de même à dire que j'ai plus apprécié l'épisode quand je l'ai revu ce soir que quand je l'ai hier soir à cause de beaucoup de gags que j'avais manqué au premier visionnage. The Falcon and the d'ohman set un épisode assez original et je vais lui donné quand même quelques points pour ce point car il le mérite si nous le comparons à beaucoup d'épisode de la saison précédante. D'abord, je dis ceci car nous n'avons jamais vu une histoire qui ressemble à celle-ci à part peut-être quand Selma et Patty kidnappe Homer dans l'épisode mariage en sinistre de la saison 20 mais ce n'est pas du tout le même contexte que dans cet épisode. De plus, c'est une très bonne idée de scénario et elle est vraiment excellente. Le seul problème serait peut-être qu'il n'a peut être pas été exploité au mieux que ce scénario aurait pu l'être mais je vais en reparler quand je vais parler du scénario de cet épisode. Pour le scénario, je dois dire qu'il est quand même correct mais il a tout de même plusieurs points faibles selon moi. D'abord le premier acte est vraiment très bon et c'est le meilleur de l'épisode. Je crois que si l'épisode aurait été comme ça toutes les 20 minutes, j'aurais donné jusqu'à une note de 16/20. Suite sur le forum...
regismo (The Simpsons Park) | 26/09/2011 à 09h31 | 6/20

La nouvelle saison commence comme la dernière s'est achevée. Un personnage brise le 4e mur et s'adresse à nous, je suis moyennement fan de ça, ça passe car on se passe de générique du coup. Le souci c'est que si j'aime bien l'arrivée avec Homer à la centrale ben... la suite... Le rêve de Marge et sa guest star ne servent à rien, j'ai franchement eu l'impression qu'ils avaient du temps à perdre. Kiefer Sutherland a eu plus de boulot avec le personnage de Wayne au moins, mais il n'est pas intéressant pour autant. Les scènes se suivent sans être très drôles (je retiens vaguement le major d'homme qui apporte les flingues sous cloche...). Les différents flashbacks sont carrément ennuyeux, à chaque fois je me disais "Oh non..." Je n'ai pas réussi à avoir un quelconque intérêt pour l'histoire de Wayne, jamais. Je pensais à un épisode avec une histoire importante qui rapprocherait ou éloignerait Ned et Edna pour de bon.... ben non, même pas. La conclusion de leur histoire dure trois secondes et malgré la scène du générique, on ne m'ôtera pas l'idée que les scenaristes se sont royalement fichus de nous.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 20/10/2011 à 09h07 | 14/20

Je lui met 14 car j'ai apprécié cet épisode. Le début particulièrement m'a bien fait rire, et le WTF moment à la fin aussi. Mais la différence avec un bon épisode c'est qu'il ne me fera pas rire deux fois. 14 reste donc une note honorable je le pense.
Dundee | 01/09/2016 à 16h09 | 9/20

Un autre épisode gênant et maladroit. Une histoire d'un ex-agent secret qui est utilisée pour dévoiler le résultat du vote par les fans sur le couple Nedna. Laisser tout un épisode sur une fin ouverte pour que finalement le prochain épisode ne s'attarde pratiquement jamais là-dessus, il y a quand même un problème quelque part. C'est certain que cet épisode était une bonne idée à un moment donné, mais le résultat souffre d'une très mauvaise réalisation. Wayne se veut être un personnage mystérieux mais intrigant. Si au début on réussit à le rendre énigmatique, dès que son côté superhéros fait surface, il devient un abanal ncien agent rattrapé par son passé. Apparemment il a été traumatisé par sa précédente vie, mais comment au juste ? Tout ce qu'on nous montre ici c'est des flashbacks ridicules qui ne laisse aucun impact émotionnel, du coup difficile de se sentir concerné. C'est dingue à quel point un acte sur un enlèvement par une organisation Ukrainienne est capable d'être aussi plat. Ça manque de tout ; une tension dramatique, un minimum de logique (ce n'était finalement pas une bonne idée d'avoir organisé ça sur une patinoire) et d'intérêt (le sauvetage se déroule trop facilement). Heureusement, l'épisode n'oublie pas d'être comique, des passages comme l'animation Thaïlandaise sont bien trouvés et du coup drôles. Il y a aussi un développement sympathique de la relation entre Wayne et Homer. Très, très moyen. Trop de choses agaçantes rabaissent cet épisode.
Ilevan | 13/02/2017 à 16h40 | 8/20

Ca a été dit, encore un cassage de mur en début d'épisode qui est plus ou moins adroit (plutôt moins que plus), surtout pour nous dire ce qu'on aurait forcément remarqué durant l'épisode. Ca continue avec une arrivée d'Homer à la centrale, qui finalement aurait pu être fait bien avant tant c'est standard mais c'est vraiment drôle et dynamique. Le reste de l'épisode va garder une de ces qualités : il est dynamique, bien rythmé en gros. Par contre, point de vue gag c'est vraiment très triste, il y en a d'ailleurs pas mal qui se cassent la gueule durant l'épisode et c'est bien dommage (les sous titres à Kiev par exemple). Le personnage de Wayne est pas une mauvaise idée jusqu'à cette histoire d'espionnage, ça aurait été sympa si le personnage avait du fond, là il a juste des flashbacks ; c'est pas suffisamment prenant pour vouloir en faire une histoire si développée. Après ça part d'une bonne idée et on est tenu en haleine pendant une bonne partie de l'épisode mais c'est de la poudre aux yeux. Le scénario est aussi vide que couru d'avance, et si le personnage de Wayne fait sourire a deux reprises, il n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est son ton sombre. Enfin, 3 secondes sur Nedna... sans attendre un épisode entier focalisé sur eux on est en droit d'attendre mieux. Médiocre, voire décevant.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park