Haut de page

Problèmes gênants

Saison 23 - Episode 16
Code : PABF08 | N° : 502 | Durée : 20'48

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 11-03-2012  09-10-2012  09-03-2015  07-04-2020

Titres étrangers

How I Wet Your Mother
How I Wet Your Mother
Eredeti
E alla fine arriva mamma
Como mojé a su madre
Cómo mojé a vuestra madre
Como Eu Molhei sua Mãe
How I Wet Your Mother
Unien mystinen maailma
Jak zmoczy?em wasz? matk?

Les Simpson à la TV

Mariage en sinistre
S20E15

Le mariage d'Homer et Marge n'étant pas officiel, isl décident d'en refaire un.

Problèmes gênants

A la centrale, le placard à réserve reste malencontreusement ouvert après le passage de Smithers. Et lorsqu’Homer voit la porte entrouverte, il invite tous les employés à venir voler les objets de la réserve. Burns s’en aperçoit, Homer a tout juste le temps de s’échapper, mais les autres employés se font tous coincés par leur patron. Ce dernier les convoque pour réprimander leur acte et souligner qu’Homer Simpson est le seul employé à ne pas avoir participé à ce pillage collectif. Et pour sa bonne morale, Homer obtient un jour de congé où il emmène Bart à la pêche avec lui tandis qu’il reçoit des messages de haine de la part de ses collègues. Le lendemain matin, en se réveillant, il se rend compte qu’il a mouillé son lit… Cherchant à cacher cela à tout prix, il fait tout pour régler ce problème qui est de plus en plus récurrent. Il en vient même à faire une fête pour se faire pardonner de ses collègues, croyant que c’est son karma qui le punit, mais en vain… Marge finit par s’en rendre compte et est tracassée à son tour. Lorsqu'un soir, par hasard, elle va croiser le professeur Frink qui va lui proposer d’essayer une nouvelle invention permettant d’entrer dans les rêves de quelqu’un. La famille va donc pénétrer dans le subconscient d’Homer afin de découvrir et résoudre ce qui provoque ces incontinences incontrôlables.

Références

Inception (film)
Portal (jeu vidéo)  ? Smithers utilise un Portal-Gun (arme du jeu Portal) au début de l'épisode contre les Tourelles du même jeu.

Musiques de l'épisode

"Dream Operator" de Talking Heads

Personnages de l'épisode

Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Professeur Frink - Barney Gumble - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Mona Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 231 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 14/01/2013 à 17h16 | 12/20

Nous y voilà. J'ai entendu dire qu'Homer mouillait son lit et ça m'a pas attiré du tout, c'est le genre de truc qui l'infantilise trop. Une nouvelle fois, très bon début d'épisode avec pas mal de gags, mais une nouvelle fois, j'aime moins la suite, notamment voir Homer avec une couche. C'est soft, d'accord, mais déplaisant malgré tout. La trèèès longue séquence de rêve m'a laissé... mitigé. Une fois encore je trouve ça un peu exagéré. Certains moments sont ennuyeux, par exemple avec la danse de Bart, d'autres, un peu plus sympa, le rêve de bouffe et de bière, avec pas mal de références et de petits gags sympatoches. Le passage avec Mona est assez triste et émouvant, mais la fin est une belle déception. Homer est guéri en un instant et la dernière scène quand Homer et Marge sortent faire du vélo à poil est assez stupide... en résumé, je reste moyennement satisfait par cet épisode.
Maurice | 12/03/2012 à 02h11 | 19/20

La saison 23 est en train de rattraper les mauvais épisodes qu'elle a pondu, car cette épisode est une pure merveille, un délice... Un 24 minutes parodiant quelque chose de bien meilleur que 24 heures chrono (car l'épisode parodie Inception, mon 4ème film préféré !). L'épisode commence très bien malgré que Homer soit un tout petit peu bête-bête il m'a bien fait rire avec la scène où il saute sur le plancher pour avoir la porte qui est à même pas 1 mètres, la scène où il s'enfuit, la scène où Burns est dégouté de savoir ce que lui fait Leeny et la scène de la pêche, juste en même pas 4 minutes l'épisode regorge de bonnes scènes hilarante. Ensuite le karma avec Homer qui pisse au lit ne me dérange pas car il y a plein de gags comme le cambriolage, Le ''Excuse me party '', Homer qui donne un câlin à Apu, Homer VS son cerveau, les visages des enfants , Homer qui dit que que Marge pisse au lit , Homer avec sa couche et le professeur Frink qui devine que Homer pisse dans son lit. Mini parenthèse nous sommes que à 8 minutes de l'épisode ce qui est tout de même impressionnant. Ensuite l'épisode devient DIVIN avec les rêves la scène des montagnes où les Simpson tombe est hilarante car le professeur Frink dit juste au moment où ils vont mourir que si il meurent dans un rêve ils meurent dans la vrai vie, il y a eu tellement de suspense mais vous savez quoi JE HAIS LES PUBS AU MOMENT DU SUSPENSE !!! Le rêve dans la séquence Tracey Ullman show est magnifiquement bien faite en plus les..
Spark | 12/03/2012 à 20h43 | 11/20

Encore un épisode médiocre. On commence à s'y habituer avec cette saison. Pourtant, ça commençait plutôt bien. La référence à Portal avec Smithers au début m'a vraiment plu. J'ai apprécié revoir d'anciens employés de la centrale (Zutroy !). J'ai bien aimé la scène totalement absurde où tout le monde volait, venant par dizaines en voiture, ainsi que le barbecue de pardon d'Homer. Mais dès que l'histoire principale apparaît, le niveau baisse. Le sujet de l'incontinence ne me plaisait déjà guère, mes craintes se sont confirmées. Homer en couche-culotte ? Très peu pour moi. Au moins les auteurs ont eu l'intelligence de ne pas rendre Homer encore plus stupide qu'il ne l'était cette fois, chose qu'ils font de plus en plus souvent ces derniers temps. Bref, passés ces moments déplorables, nous arrivons au monde des rêves, avec pour guise de transition une explosion amenant le Professeur Frink devant Marge. Je dois avouer avoir bien aimé ce moment. Le premier rêve n'a aucun intérêt, et encore moins de gags. La danse de Bart dans les airs m'a plus énervé qu'autre chose. Les autres rêves s'enchaînent donc. La scène référence aux shorts était pas mal, l'apparition de Mona et son explication non plus. Sinon, il n'y a rien à sauver. Les gags sont très rares voire inexistants. Seule la bataille au ralenti entre Frink et Wiggum était modérément amusante. Bref, un épisode passable comme tant d'autres dans cette saison, seul le début et les quelques gags réussis par-ci par-là le rattrappent.
alexandreleblanc | 12/05/2015 à 23h30 | 15/20

Un très bon épisode de la saison 23. Il y a tellement de chose qui se passe durant cet épisode donc nous avons droit à quelque chose de bien rythmé avec en plus pas mal de gags. Les gags qui m'ont le plus marqué sont les suivants : Le silo du film, près du lac, quand Homer et Bart font de la pêche, Homer qui demande de frapper sur la pinata en forme de Homer au lieu de sur lui même, l'intercom qui dit que Homer Simpson a oublié sa facture pour son alarme qui détecte l'urine pendant la nuit, Dan Castellaneta qui a reprit l'ancienne voit de Homer quand dans le rêve où ceux-ci sont comme dans le Tracey Ullman show et tant d'autre. Sinon l'histoire est très complète au point que nous nous souvenons même plus de l'épisode suite à la première fois que nous le voyons. Au moins, je suis content que le film Inception est été si bien parodié car c'est l'un de mes films préférés et plusieurs conceptes du film ont été super bien adapté pour un épisode de la famille jaune. De plus, c'était super de pouvoir retrouver de nouveau Glenn Close dans le rôle de Mona Simpson. Pour la note, ce fut très dure de décider. Suite à la première diffusion, j'aurais mis 15, suite à la deuxième diffusion un 17 et après avoir pris du recul, je crois qu'un 16/20 serait la note la plus appropriée pour cet épisode qui se classe désormais en deuxième place dans mon classement de cette 23e saisons.
marianne6969 | 01/01/2019 à 23h52 | 11/20

Un épisode moyen. J'ai bien aimé le début avec les fournitures de bureau et Burns qui dit à Lenny : "c'est mon nounours! il est à moi!". La suite est un peu plus décevante. La famille va enquêter dans les rêves d'Homer pour trouver d'ou viennent ses problèmes nocturnes. Ca me rappel un peu l'épisode "soupçon", mais ici c'est une référence directe à Inception. C'est pas exactement la même chose mais bon, on va fouiller dans le cerveau d'Homer, on vit des scènes improbable qui se trouvent dans son imagination, c'est le même concept quoi. Je ne suis pas fan de ce genre d'épisode car il n'y a aucune limite à l'invraisemblance et les situations abracadabrantesques c'est pas forcément ce qui me fait le plus rire. Bref j'ai quand même relevé quelques gags et passages sympas dans ce délire la (quand Homer voit le cercueil avec marqué "mariage", la ville d'Homer avec la bouffe, Flanders qui dit "il est ou mon Dieu", j'ai bien aimé aussi le passage de Mona et lorsqu'ils se réveillent rêves après rêves...) Par contre, la fin est complètement bidon : Marge et Homer qui vont faire du vélo totalement nus en pleine nuit (what?) Pour conclure je suis un peu déçue mais l'épisode passe de justesse.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park