Haut de page

Bart pose un lapin

Saison 23 - Episode 15
Code : PABF09 | N° : 501 | Durée : 20'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 04-03-2012  10-10-2012  17-02-2014  07-04-2020

Titres étrangers

Exit Through the Kwik-E-Mart
El Barto
Bart a graffiti királya
Fuga dal Jet Market!
Salida por el Kwik-E-Mart
Salida por el badulaque
A Saída Pelo Kwik-E-Mart
El Barto
Komeaa katutaidetta
Wyj?cie przez Kwik-E-Mart

Les Simpson à la TV

Le malheur est dans le prêt
S20E12

Les Simpson doivent revendre leur maison par manque d'argent.

Bart pose un lapin

Lisa réveille Homer pour lui rappeler l’anniversaire de Marge le lendemain. A cet occasion, il a déjà tout prévu et présente à sa fille la Purée-Station 3, mis en avant par la présentatrice d’émission culinaire préférée de Marge : Paula Paul. Pour couronner le tout, Homer, Lisa et Bart se rendent au nouveau supermarché, le Swapper Jack, où Paula Paul est en personne en train de signer des autographes. Là-bas, ils croisent Apu qui, voyant ses fidèles clients dans un autre supermarché, défie Homer avec une mini épée. L’arrestation du vendeur règle le combat et Homer peut enfin obtenir la signature de Paula. Par la même occasion, elle lui promet d’appeler en direct sur antenne sa femme pour son anniversaire. Le lendemain, Marge reçoit ses cadeaux, dont un adorable lapin de la part de Bart, et la famille attend impatiemment l’appel de Paula. Les heures passent lorsqu’ils s’aperçoivent que le câble du téléphone a été rongé par le petit animal de Bart et que la présentatrice à laisser plusieurs messages de mécontentement. Furieux, Homer punit Bart en l’enfermant dans la cage du lapin. Lorsque celui-ci est enfin libéré, il prend sa revanche en taguant la tête de son père sur tous les murs de la ville avec le mot « andouille » inscrit en-dessous. Cet art de rue va vite devenir un art professionnel pour le jeune garçon, alors que la police recherche déjà activement à condamner ces actes de dégradation…

Références

Exit Through the Gift Shop (film)
OBEY Giant  ? Bart affiche dans le rues de Springfield des posters "DOPE" parodiant l'iconique Poster "OBEY" de Shepard Fairey

Musiques de l'épisode

"Tonight The Streets are Ours" de Richard Hawley  ? 12:20
"L'apprentie sorcier" - Paul Dukas  ? Lorsque Bart et Milhouse "font le mur".

Personnages de l'épisode

Boule de Neige II - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Dolph - Jimbo - Kearney - Lenny Leonard - Lou - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Paula Paul - Petit Papa Noël - Le Serpent - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 232 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 11/01/2013 à 17h23 | 5/20

(Voix du vendeur de BD) Après 8 minutes de rien, Homer enferme Bart dans une cage et celui-ci feint de vouloir y rester. Bien sûûûr... Puis il échafaude une grosse vengeance en faisant des caricatures d'Homer qui ne s'en aperçoit pas évidemment, comme c'est original. Bien entendu les scenaristes ne savent pas se retenir, Bart a mis des milliers d'images dans des endroits de plus en plus improbables, il devient une espèce d'Andy Wharol junior et il est retrouvé purement par hasard par d'autres (soi-disant) fans d'arts de rue, je suis censé être impressionné ? De quoi vous parler d'autre ? De la scène particulièrement mauvaise où Homer va étrangler Bart des heures après avoir découvert ce qu'il faisait et en sa présence, alors que ce dernier dort, avant de se retirer brutalement et rendre Bart triste (sans doute de ne plus avoir la joie d'être étranglé par ce "père" qu'il hait ?). Le tout avant une conclusion entre Bart et Homer bien trop faible et rapide. J'aurais pu faire un effort sur la note grâce au twist final, malheureusement, j'ai trouvé que la dernière minute faisait rechuter l'épisode dans la médiocrité. Les gags sont rarissimes et l'histoire d'Apu qui, en VO, donne son titre à l'épisode est vite oubliée vu sa longueur incroyable d'environ 2 minutes 30. Un des pires de la saison.
Dr. Nick | 12/01/2015 à 00h14 | 6/20

Je me fiche du fait que ce soit une parodie de Game of Thrones, ce gag du canapé n'est pas un gag du canapé. Merci. Le début ne mène nulle part comme souvent, or, là c'est beaucoup trop long (vive le duel avec des petites épées vraiment interminable) et pire: ce n'est pas drôle. Pas une fois je n'ai souri durant le premier acte, à part le look du lapin qui m'a fait bien rire mais pas sûr que ce soit un gag. Bref. Donc après avoir perdu son temps pendant 8 minutes, on entre dans le vif du sujet avec... Homer qui enferme Bart dans une cage à lapin. Euh, ouais? D'autant que ce dernier s'y plaît dans la cage pour couronner le tout. Pfiou... Nouvelle passion pour Bart qui cette fois s'intéresse à l'art de rue en faisant des caricatures de son père un peu partout (et même n'importe où des fois). Son père qui, évidemment, ne remarque pas que ce sont des caricatures qui le visent. Génial... Et donc dès qu'il s'en rend compte, il est fâché contre Bart, puis il est triste, puis il rend Bart triste, alors ce dernier s'excuse auprès de son père, ah oui effectivement, on s'y attendait pas. Le twist final est moins prévisible mais toujours foireux, pas drôle et totalement stupide. L'histoire B sur Apu n'est en soi pas nulle mais franchement, elle est aussitôt vue aussitôt oubliée, faut dire en même temps qu'elle ne dure que 3 minutes et qu'elle est inintéressante, sans parler de sa conclusion... à la mords-moi le noeud. Peu de gags pour compléter le CV, bref, un épisode très médiocre.
Arthur MD | 24/06/2019 à 17h51 | 4/20

Ok après avoir dit que le couch gag a beau être une référence, ce n'est pas un couch gag et que le titre VO faisait croire à un épisode sur Apu, je vais vous expliquer en quoi je trouve cet épisode bon... bon à jeter aux ordures et a appeler Ray Patterson pour mettre tous ça là où je pense... dans la décharge de Springfield, vous pensiez à quoi ? Tout d'abord, les premières minutes de l'épisode sont... meh, passables. Ensuite, sous prétexte que le lapin que Bart voulait offrir à Marge a bouffé le câble du téléphone, Homer enferme Bart dans la cage de l'animal. Connerie, quand tu nous tient... Après cela, Bart veut rester dans la cage (mais bien sûûûûûûr) mais Homer le fait sortir de force. Je passe sur le fait que Bart qui ridiculise Homer et que ce dernier soit le seul de la ville a ne pas s'en rendre compte, c'est copié sur "Papa Furax" et que Apu ne sert à rien, pour vous expliquer en quoi, dans cet épisode, Homer est un sacré enc*lé. Non mais vraiment, le scénario tourne autour de la relation Homer-Bart mais elle est beaucoup trop mal exploitée. Donc Homer enferme Bart dans une cage et l'étrangle pendant son sommeil et Bart a des remords pour lui... Homer ne m'a jamais semblé être un aussi gros... j'ai déjà épuisé mon quota de gros mots (qui était de 1 (oui, connerie ça compte pas)). La fin a beau être originale, elle ne vaut pas un clou (ni un sou). Bref, cet épisode est nul et il n'y a rien à sauver.
lenny bar | 02/02/2019 à 16h53 | 11/20

Je ne sais pas trop quoi en penser. A la fois je n'ai pas trouvé le temps long, j'ai trouvé l'idée du scénario sympa... et en même temps je n'ai vraiment pas beaucoup ris, ni même beaucoup souri. Tout d'abord, comme tout le monde, au vu du titre VO de l'épisode je m'attendais à un épisode sur Apu. Ce n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement mais quand on voit son importance dans les premières saisons et sa quasi absence ces derniers temps, je trouve ça triste. Ensuite, en voyant le titre VF je m'attendais à un épisode sur un lapin... eh ben non. Quand j'ai vu Bart enfermé dans la cage je pensais que tout l'épisode tournerait autour de ça, je trouvais l'idée originale !, Mais finalement on a un épisode sur Bart qui fait des graffiti avec la tête de son père ... mouais, l'idée n'est pas mauvaise, mais ça me fait penser très fort à Papa Furax - s13. C'est vraiment la même approche... Bart ridiculise son père, tout le monde en ville se fout de lui, Bart devient célèbre, Homer ne comprend pas que c'est lui qui est caricaturé. Quelque gags : « Purée Station 3 », Le duel avec les pics, Les messages de haine de Paula Paul, Les bourlets de Bart qui dépassent de la cage, Milhouse et l'inhalateur, ensuite le diluant pour peinture Ce flingue est chargé avec les balles que vous avez envoyé dans ma poitrine, Wiggum Eddie et Lou déguisés dans le musée, Burns qui veut se faire rembourser.
Spark | 06/03/2012 à 19h37 | 9/20

Encore une fois, je ne comprends pas votre engouement pour cet épisode. Je l'ai trouvé franchement ennuyeux. Le gag du canapé était beaucoup trop long et pas drôle, l'un des pires de la série. L'épisode en lui-même était vraiment moyen, avec un scénario peu cohérent et une très petite quantité de gags : La scène où Drederick Tatum met des kindles dans sa volière à la place de journaux et la réplique "$500 ? Woo-hoo !" d'Homer quand Bart lui dit que sa voiture vaudra 10x son prix. Le reste n'était pas drôle. L'histoire principale (j'en suis même pas sûr vu le titre) avec Bart était surréaliste : un gamin de 10 ans pouvant dessiner ainsi ? Peu probable. Surtout quand ce dernier revendique son F en art. Même si l'exposition qui lui est dédiée n'est qu'un piège. La seconde histoire est très (trop) courte, ce n'est que du remplissage, ou du moins ça donne l'impression que c'en est. Elle est totalement bâclée, on y passe à peine 5 minutes dans l'épisode : Ouverture -> Apu est à bout et ferme son magasin -> Fermeture parce qu'ils vendaient de la viande de singe (sérieusement ?). On ajoute à cela de mauvaises scènes (la fin) ou trop longues et inutiles (au début, la bataille entre Apu et Homer avec des épées miniatures en plastiques), et on obtient un épisode vraiment médiocre.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park