Haut de page
 
DVD Simpson

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1)

Saison 6 - Episode 25
Code : 2F16 | N° : 128 | Durée : 21'38

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

21-05-1995 20-01-1996
18-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Who Shot M. Burns ? - Part One
Qui a tiré sur M. Burns ? - 1re partie
Wer erschoss Mr. Burns? (1)
Chi ha sparato al sig. Burns? - Prima parte
¿Quién mató al Sr. Burns? (primera parte)
¿Quién disparó al Sr. Burns? (primera parte)
Quem Matou o Senhor Burns? (1.ª Parte)
Ki l?tte le Mr. Burnst? (1. rész)
Wer erschoss Mr. Burns? (1)
Kuka ampui johtajan? (osa 1/2)
Kto postrzeli? pana Burnsa? (Cz??? 1)

Générique

Punition : Ce n'est pas un indice... ou ça en est un ?
Gag du canapé : La famille court le long de la pièce et se retrouve toujours devant le canapé.



Invités

Tito Puente (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Bill Oakley & Josh Weinstein
Réalisé par : Jeffrey Lynch

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

28/11/2020
Kent Brockman apparaît dans Un clown à l'ombre (s1) pour la première fois, de même que le moins connu Scott Christian, son remplaçant qui va pratiquement disparaître de la série après la saison 5.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

christinesmith | Yeah, it is quite great and fulfills with lots of entertainment and also kind of scared. Great... (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

romandavis | This is a very interesting movie that is liked by the kids because most of the children like these... (32x02 - I, Carumbus)

BridgeCity | Bridge City is a Reputable Cabinetry & Renovations Contractor. We Provide Services in IKEA Kitchen... (32x02 - I, Carumbus)

assasmourad | Vu et pas bien aimé. Elle est plus intrigante et divertissante que les 4 dernières saisons (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

romandavis | This is a very interesting play but I could not see it yet and now I am deciding to see all... (32x01 - Undercover Burns)

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1)

Le principal Skinner découvre que Super Gerbe, le rongeur des élèves est mort. Il demande alors à Willie de l'enterrer. En creusant dans le sol, Willie fait jaillir du pétrole. L'école va pouvoir devenir riche grâce à l'argent du puits de pétrole. Monsieur Burns qui est au courant de la nouvelle veut absolument s'emparer de ce puits tandis qu'Homer en a marre que son patron ne se souvienne jamais de son nom. A l'école élémentaire, tout le monde fait des projets pour pouvoir dépenser l'argent qui va être gagné. Mais M. Burns va voler la réserve de pétrole en exploitant le puits au détriment de l'école qui voit tous ses projets tomber à l'eau. De plus, son pétrole jaillissant provoque la destruction de la cabane de Bart et blesse Petit Papa Noël. Cette fois M. Burns est allé trop loin, et beaucoup de gens en ont marre de ses manières plus que douteuses...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Mlle Hoover - Jimbo - Professeur Largo - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Maire Quimby - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 255 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:32] Skinner dit à Willie que la gerboise de la classe de CP est morte, mais Edna parfume la cage de la gerboise alors que c'est la classe de CE2.
[17:33] Ned dit : "J'aimerai que l'on écoute Tahiti Bob", alors que c'est Tahiti Mel.
[20:15] Wiggum tripote le visage de Burns, puis sur le plan suivant, Burns à le visage contre le sol.
[07:59] Le collier de Marge est blanc.
[14:43 / 14:47] Les traces de pneus ne sont pas les mêmes. /
[16:21 / 16:50] Tito Puente change régulièrement de place.
[20:06] Marge a déjà Maggie dans ses bras lorsque Burns s'écroule sur le cadran solaire.
[05:35 / 05:42] La porte est ouverte et de couleur verte, puis sur le plan suivant, la porte est fermée et de couleur beige. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 18.27 (classé 2ème sur 690)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/07/2019 à 11h22 | 19/20

Épisode incontournable, un petit bijou de mise en scène, de rythme, de gags, d'ambiance... Rien n'est à jeter. Les personnages mis en avant sont très nombreux, et Burns est absolument diaaaaaboliiiique ! La tension monte de plus en plus, et malgré ce climat très tendu, les gags sont nombreux et la plupart hilarants. Le seul reproche que je ferai, c'est qu'on ne sait pas trop où l'on va avec cette histoire... bon, ok la 2ème partie est là pour ça, mais c'est parfois un peu confus. Les gags : Willie qui dit que son père a été jeté dans la fosse septique, Burns qui mange tous les chocolats sauf celui où se trouve la tête d'Homer, Burns se faisant passer pour un enfant, Burns qui écrase la maquette de la centrale nucléaire, le "J'ai perdu son bar" de Barney, le "Et vouuuuuuuus ?" en nous pointant du doigt, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 16/11/2010 à 18h35 | 18/20

Le seul épisode des Simpson en deux parties (jusqu'à la saison 22 en tout cas) est un bijou ! Monsieur Burns est plus machiavélique que jamais, et a que rarement été aussi drôle. La scène où il parle à Skinner me fait toujours rire. La tension monte dans toute la ville et les différentes réactions des personnages, surtout lors de la réunion à la mairie, sont toutes plus marrantes les unes que les autres. C'est le point de départ de l'enquête la plus audacieuse de l'historie des Simpson. Il y en a eu beaucoup, mais celle-là à la palme.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 10/11/2011 à 10h07 | 20/20

Un de mes épisodes préférés, non pas pour son humour mais pour son intrigue et son montage façon film policier. Il s'éloigne des sentiers battus pour le mieux, mais est mieux dans sa version originale à cause d'UN mot impossible à traduire en français: "You", pouvant signifier "tu", ou "vous" en anglais. Cela reste un des meilleurs épisodes de la série, que je préfère prendre dans sa totalité.
lolo13 (The Simpsons Park) | 11/04/2012 à 19h53 | 20/20

Pour moi, sa reste LE meilleur épisode (ou du moins l'un des meilleurs...). Je n'ai JAMAIS vu autant de suspens et d'actions dans un épisode des Simpson que dans celui-ci !!! Chapeau bas pour ce MERVEILLEUX épisode, qui est, en plus, que la première partie...
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 14/11/2010 à 23h54 | 19/20

Un classique et il y a vraiment une intrigue à la fin mais malheureusement j'ai vu la 2e parti en dvd avant :(
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park