Haut de page
 

Simpson Horror Show XVII

Saison 18 - Episode 4
Code : HABF17 | N° : 382 | Durée : 20'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

05-11-2006 06-09-2007
02-02-2008 01-02-2008
11-05-2013

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror XVII
Spécial d’Halloween XVII

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Invités

Fran Drescher (golem femelle), Maurice LaMarche (Orson Welles), Phil McGraw (Lui-même), Richard Lewis (golem mâle), Sir Mix-a-Lot (chante "Baby Likes Fat")

Plus d'infos

Ecrit par : Peter Gaffney
Réalisé par : David Silverman & Matthew C. Faughnan

Audience : 10,43 millions de téléspectateurs

Notes

C'est le premier épisode a avoir été diffusé sur Internet avant sa diffusion télé.

L'anecdote du jour

24/11/2017
James L.Brooks, le producteur de la série, a établi un accord exceptionnel avec la Fox qui empêche toute censure dans le processus de création. Ainsi, la série est libre de critiquer la FOX.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Chef de cœur
Homer et le chef Wiggum se lient d'amitié...
25/11 à 19h55 (W9)
Tous les goûts sont permis
Marge participe à un concours de cuisine...
25/11 à 20h25 (W9)
Coucher avec l'ennemi
Nelson vient habiter chez les Simpson...
25/11 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | On apprends beaucoup sur les Simpson c'est super (Parlons Simpson #27 Lisa)

Les Simpson59 | Carnat89 : Un grand merci à toi ! Je suis tellement pressé et j'ai si hâte de voir les nouvelles... (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

Carnat89 | Pour ceux qui cherchent le dossier de presse en question, il est disponible ici :... (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

romualdderon2 | De très bonnes audiences. (29x06 - The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be)

Zozo 5 | J'adore ces vidéo. (Parlons Simpson #27 Lisa)

Simpson Horror Show XVII

Marié au Blob :

Une météorite s'écrase dans le jardin des Simpson. A l'intérieur se trouve un petit organisme vivant, vert et visqueux, qu'Homer ne peut s'empêcher de manger. Il devient alors un blob pris d'une faim insatiable et se met à avaler tout ce qui lui passe sous la main, y compris les humains...

Il faut pratiquer le golem :

Dans la salle des accessoires de spectacle de Krusty Bart tombe nez à nez avec le Golem de Prague, une créature légendaire faite d'argile qui obéit à quiconque inscrit un ordre sur un parchemin et lui jette dans la bouche. Bart ne rate pas cette occasion et en profite pour qu'il lui fasse ses quatre volontés.

Le jour où la terre a eu l'air stupide :

Une adaptation du célèbre canular radiophonique (basé sur le roman La guerre des Mondes de H.G. Wells) réalisé par Orson Welles en 1938 à l'occasion d'Halloween, qui a fait croire à la population américaine que les Martiens attaquaient la Terre et tuaient les humains. Dans cet épisode comme dans la réalité, beaucoup de personnes sont tombées dans le panneau. Mais auraient ils raison ?



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Disco Stu - Dolph - Ned Flanders - Golem de Prague - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Kang - Kearney - Kodos - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Tahiti Mel - Orson Welles - Phil McGraw - Maire Quimby - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.65 (classé 428ème sur 623)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 16/12/2011 à 10h12 | 4/20

Oh non, non, non, pitié. Je dirais bien aux scenaristes "ne refaites plus d'Horror Show aussi mauvais, par pitié". Malheureusement, je sais depuis qu'ils ont relevé le défi... Homer en blob, c'est typiquement le genre d'histoire qui ne m'attire pas, je la trouve détestable et surtout, affreusement peu drôle. La seconde avec le golem est légèrement plus amusante, mais pas plus intéressante, franchement, et quelle chute médiocre. J'aime bien l'ambiance et les couleurs de la 3e histoire. Même les anachronismes, technique éculée pour avoir des gags pas trop durs à trouver, ne me dérangent pas trop. Mais seul le début de l'histoire est drôle, à partir du moment où la population panique au canular de Wells, ça me m'inspire pas plus que ça, même avec une bonne critique de la guerre en Irak. Un Horror Show à oublier.
lenny bar (The Simpsons Park) | 30/11/2010 à 15h37 | 10/20

Beaucoup de gens ont détesté cet épisode, moi je l'ai trouvé moyen. La deuxième histoire est la plus faible (comme souvent) mais elle apporte quelque gags comme le visage en HD, ou Skinner en yoyo... La première histoire est un peu répétitive, c'est vrai, à part voir Homer manger et grossir on ne voit pas grand chose, mais j'ai trouvé ça assez marrant, notamment avec Boule de Neige II dans le ventre ou le Lenny géant... la troisième est la meilleure partie je pense (c'est relatif, ce n'est pas un chef d'œuvre non plus) avec le bruiteur qui abandonne ou Lou qui est surpris de voir que les Extraterestres ne mangent pas la peau... mais ça reste assez faible globalement. Pas de gags vraiment hilarants, un scénario faiblar... mais par contre j'adore à 100% l'introduction ! Drôle et bien réalisée.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 14/08/2015 à 05h48 | 8/20

Ce horror show est correcte mais il est beaucoup moins bons que les autres! L'intro a une note de 1/2. La première histoire est assez moyenne et je lui donne une note de 2/6. La deuxième histoire est aussi moyenne et je lui donne la même note que la première! La dernière histoire, je ne l'est pas trop aimé car je la trouve ennuyante même s'il y a de bons éléments, je lui donne 3/6. La note pour le total est donc de 12/20!
Dundee | 17/12/2015 à 14h34 | 8/20

Pour Halloween 2006 c'est M. Burns qui s'y colle pour être maître de "céré-momie" et nous offre une introduction très drôle, bon point pour ça. Première histoire : Homer mange un blob de l'espace, se met à manger tout ce qu'il voit et devient lui aussi un blob. C'est donc une histoire très inintéressante qui nous est offerte là. La plupart des gags sont répétitifs ou tout simplement ratés, à quelques exceptions près : (3/10) Deuxième histoire : C'est déjà mieux. L'histoire d'un vieux Golem qui est obligé de tuer mais qui a en réalité des sentiments est assez bien exploitée (la conclusion n'est pas géniale par contre), et certains gags arrivent au moins à être drôles (la télé HD, Krusty-mouche, Homer qui est bourré,...) : (5/10) Troisième histoire : L'idée est très bonne (faire une parodie de ce que s'est passé à l'époque de "La Guerre des mondes") et la réalisation est bien faite avec la couleur sépia. Malheureusement, une fois que tout le monde se roule dans la boue le segment perd complètement en intérêt et devient même une plaie à regarder ! Aussi, les références à la guerre d'Irak manquent totalement de subtilité : (4/10) Bref, un Horror Show vraiment pauvre. Seules l'introduction et la deuxième histoire peuvent être sauvées.
Yolodie44 | 13/07/2017 à 14h17 | 7/20

A mon sens, l'un des horror show les plus mauvais de la série. L'intro est pourtant très drôle, avec Burns en maître de "cérémomie" et Moe dans la vierge de fer... Un bon point pour cet épisode qui en a cruellement besoin. Ensuite, la première histoire. L'humour ne m'a pas énormément plu, et le scénario est lent et peu travaillé : une comète tombe, Homer bouffe un truc visqueux qui en sort, il se transforme en blob, et se met à manger les gens... très faible. La deuxième est franchement mieux, mais pas non plus excellente. Certains gags m'ont bien fait rire : la mort de Skinner, Krusty en HD, Wiggum qui classe l'affaire pour manger des chichis... Plutôt bon donc, mais pas non plus décoiffant. La troisième histoire est très bonne, du moins son début. Puis, à partir de la réelle invasion de Kang et Kodos, ça redescent, mais il y a eu de très bons gags dans celui-ci. En somme, une très bonne intro, une première partie très mauvaises, et deux autres parties légèrement mieux.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park