Homer revient avec une cassette vidéo qu'il a louée. Au lieu de prendre "Croc Blanc", il a choisi un mauvais film de Clint Eastwood qui est rempli de chansons stupides. Homer dit qu'il déteste les comédies musicales. A partir de ce moment, l'épisode lui-même se transforme en comédie musicale. Pour prouver qu'Homer aime bien les chansons, Marge montre des images d'anciens épisodes où l'on voit Homer chanter. Bart lui, dit qu'il déteste danser quand soudain, le serpent entre dans le salon et il braque une carabine sur les Simpson...

L'idée de base de cet épisode est une aberration. Ça a déjà été dit mais faire un clip show est déjà une mauvaise idée en soi, alors reprendre exclusivement des extraits de chanson... L'épisode part déjà perdant. Heureusement les chansons reprises sont pour la plupart assez bonnes, et l'avantage de cet épisode c'est que les chansons sont traduites en français (si on le regarde en VF évidemment, gnnnnnnnneéééh) mais ça peut être aussi un désavantage quand on connait la chanson originale par coeur. Hormis tous les extraits, est-ce que les passages inédits sont bons ?... Non. Je trouve ça déjà assez étonnant de faire un épisode musical on se concentrant uniquement sur les Simpson dans leur salon... pourquoi ne pas avoir fait un truc un peu plus grandiose ? Au niveau des gags inédits, il doit y en avoir 5 à tout casser, et les 2 seuls qui me font légèrement sourire sont ceux-ci : la chanson "on va peindre ce chariot" et Homer qui dit "Mars attack pas avant 8 jours". Je donne à cette grosse bouse un bon 2/20, et oui, quand même 2 points. Déjà, il est un poil plus intéressant que "L'amour à la Simpson - s6", mieux rythmé grâce à se chansons et... voilà.

Tout dépend de ce qu'on attend en regardant les Simpson. Si vous adorez leurs chansons et la VF, vous ne pourrez qu'être contents de voir une compil entièrement traduite. Mais les clip show sont déjà assez inutiles comme ça (autant voir l'épisode original) pour voir une succession de chansons hors contextes et pas toujours amusantes. Donc, pour le peu d'inédit qu'on peut voir dans cet épisode, la coup du "on va peindre ce chariot" est la seule chose qui peut prêter à sourire. 1/20 pour un sourire, c'est déjà bien payé.

Moi ce ne sont en aucun cas les chansons qui m'ont déplues, mais les flash-back répétitifs, ça je n'aime absolument pas, bien que l'histoire tienne la route.
En gros, cet épisode reste assez moyen, mais comme on dit : il sauve les meubles, d'où mon 10/20 !

D'après moi c'est le pire épisode de la série

Cet épisode malgré le fait qu'il soit extrêmement mauvais, n'est pas, à mon sens, le pire de la série. Pourquoi ? Bah je vais vous le dire, vous pouvez juste attendre. Il y a deux types de personnes sur cet épisode : ceux qui ont mis 1, voir 0 parce qu'ils n'y voient aucun intérêt (ou ont vu l'épisode en VO) et ceux qui ont mis plus de 5 (je ne sais pourquoi). Moi, je serais entre les deux, cet épisode n'est pas comme "L'amour à la Simpson", il est mieux (même si ça ne veut pas dire grand chose). Alors que L'amour à la Simpson ne montre quasiment rien de nouveau, lui si (en VF) car trois chansons ont été redoublées pour le public français ! Mais, tout n'est pas rose car certaines chansons (comme celles du Monorail) étaient déjà doublées en VF et ont été redoublées quand même (et le rendu est moins bon que dans l'épisode original) ! On sent malgré tout qu'ils ont essayé de faire plus d'efforts que sur l'autre tâche de clip show puisqu'on a quand même plusieurs gags mémorables (On va peindre ce chariot) et un générique de fin modifié (qui m'a surpris et bien fait rire au passage). Alors oui, cet épisode est désastreux mais je trouve malheureusement qu'il est meilleur que certains qui ne sont pas des cilp-shows...