Haut de page

Piratez cet épisode

Saison 25 - Episode 9
Code : SABF05 | N° : 539 | Durée : 20'45

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 05-01-2014  17-03-2018  23-10-2014  10-09-2015  07-04-2020

Titres étrangers

Steal This Episode
Cinema Piratiso
Kalózverzió
I pirati di Springfield
Roba este episodio
No puedes copiar este capítulo
O Pirata Prateado
Cinema Piratiso
Laitonta Latailua
Filmowy pirat

Les Simpson à la TV

Allocutions familiales
S15E08

Lindsay Naegle lance une campagne visant à ne plus à s'occuper des enfants pour que les adultes puissent enfin s'amuser...

Piratez cet épisode

Le nouveau film de Radioactive Man est récemment sorti au cinéma et Homer, ne l’ayant pas encore vu, en entend parler partout autour de lui, ce qui l’exaspère et finit par le pousser à aller le voir. Au final, le film se révèle être un pathétique assemblage de publicité qui n’a rien d’extraordinaire. Homer, déçu, se fait mettre hors du cinéma. À la maison, Bart le console en lui montrant qu’il existe un moyen de voir tous les films du monde tout en restant chez soi grâce à internet : en téléchargeant. Homer s’adonne à cette nouvelle passion du téléchargement et décide d’organiser la projection de films dans son jardin pour en faire profiter le voisinage. Sachant que tout cela est illégal, Marge préfère, elle, envoyer un chèque aux producteurs d’Hollywood pour rembourser la séance en plein air dont elle aussi a indirectement bénéficié. En recevant sa lettre, les producteurs contactent le FBI qui intervient immédiatement chez les Simpson et arrête Homer pour piratage illégal sous les yeux de Marge, désromais rongée par la culpabilité d’avoir envoyé son mari en prison….

Références

Cinema Paradiso (Film)  ? Le cinéma en plein air de Homer s'appelle "Pirate-disco" (vers 6 min.)
Star Wars épisode VII (Film)  ? Homer projette Cosmic Wars épisode VII (vers 08:40)
Judas Priest (Groupe)  ? Vers 14:24
Le voyage de Chihiro (Film)  ?
Mon Voisin Totoro  ?
Le Château ambulant (Film)  ?
Kiki la petite sorcière (Film)  ?
Ponyo sur la falaise (Film)  ?
The Dark Knight Rises  ? Le film de Radioactive Man est une parodie de The Dark Knight Rises, en plus du titre.

Musiques de l'épisode

"Breaking the Law" de Judas Priest  ? Vers 14:24

Personnages de l'épisode

Mme Rhenquist - M. Rhenquist - Judd Apatow - Rob Halford - Leslie Mann - Seth Rogen - Paul Rudd

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 254 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 15/06/2014 à 09h37 | 15/20

J'ai bien aimé le scenar de cet épisode, en y reflechissant c'est même surprenant qu'il n'y ait pas eu un épisode là-dessus avant (South Park l'a fait, South Park l'a fait !). En terme de personnages les guest stars ne m'ont simplement pas plu, désolé. Par contre je suis assez fana d'un gars qu'on doit voir à peine 4 secondes dans l'épisode mais à deux reprises, un gars avec son bébé à deux reprises qui dit "c'est négatif mec". En plus grognon, quelquepart il me fait penser au beatnik de "Le vieil homme et Lisa" et ses bons conseils "simplifie-toi la viiiiie meeeec". (Ce personnage me fera toujours rire, Patrick Guillemin était un génie) Cet épisode est intelligemment écrit, j'ai apprécié les transitions, ainsi que toutes les références cinématographies, les films de Super-héros à la Nolan, Star Wars, James Bont, et lors de l'accident de train avec les prisonniers, évidemment : Le fugitif... Sinon cet épisode est drôle sans plus. Mais dans l'ensemble, je l'aime.
Simpsmania | 27/08/2016 à 23h27 | 15/20

Pour moi, l'un des meilleurs épisodes de la saison. J'ai bien aimé la problématique du scénario quand au piratage de films. Beaucoup de gags m'ont fait sourire : Homer qui chante à la messe pour empêcher le Révérend Lovejoy de révéler la fin du film de Radioactive Man et qui se fait virer par les enfants de choeur, puis du cinéma, le gars d'Hollywood qui utilise le chèque de Marge pour sniffer de la cocaïne, l'intervention musclée du FBI et Wiggum qui se fait plaquer au sol et menotter... Bon, c'est un peu "too much", mais l'exagération de la situation prête à rire, de même que les réactions des agents venus arrêter Homer. J'ai aussi aimé la partie où les prisonniers dans le camion s'en prennent à Homer, qui, après l'accident, rentre en train en lisant le journal comme si de rien n'était (j'étais plié). La séquence au consulat suédois m'a aussi beaucoup plu. J'ai adoré l'apparition du groupe Judas Priest, le consul qui se met à danser comme un malade devant la famille Simpson et Homer qui se rend et salue son plat qui pleure. Au tribunal, la tension est palpable, mais le dénouement s'avère un peu faible. J'ai trouvé que le plaidoyer d'Homer, bien que courageux, n'avait pas tellement de quoi convaincre ses opposants d'Hollywood. Mais bon, au final, tout le monde gobe son baratin. Mieux : l'histoire de son délit passe sur le grand écran. Bof... mais j'ai bien aimé la réaction outrée d'Homer qui assiste à une tentative de piratage de SON film. Un bon moment.
YvesRaymond Cul | 23/11/2015 à 03h34 | 15/20

Et ben voila un bon épisode dans cette saison 25 qui fait très plaisir a voir! Tres sympathique a suivre, et l'histoire est pour le coup original. J'aime beaucoup la premiere partie avec Homer qui cherche a tout prix a voir le film, puis qui va au cinéma et qui ensuite commence a télécharger des films, pleins de gag sont présent dans cette partie de l'épisode. Apres la partie avec Homer denoncer et le FBI qui intervient pour un téléchargement est super abusé, mais dans l'esprit c'est très drôle et sympa, j'ai pratiquement aimé toute les partie...Sauf la dernière partie au tribunal, elle n'est pas mauvaise non plus mais bon elle case l'ambiance, et j'accroche pas, mais bon sa change pas le fait que c'est un épisode de qualité, surtout pour cette saison 25. J'ai retenu pleins de bons moments et de gags comme la pause au distributeur d'eau avec Lenny et Carl ou Homer n'est jamais au courant de rien, la pub au cinéma, la censure avec les courses de voitures, les parodies de films, NASCAR, le Comic Wars, le type qui sniffe de la coke avec le chèque de Marge, Homer qui n'arrive pas a passer la clôture pour s'échapper, Homer qui monte dans le train, Homer qui regarde ses enfants puis la bouffe qui pleure. J'ai aussi aimé la présence de Judas Priest qui fait une petite apparition. Voila dans l'ensemble j'ai passer un agréable moment devant ma télé. Un bon épisode.
Lolo! | 24/01/2021 à 12h45 | 16/20

J'ai bien aimé cet épisode ! Ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas eu un épisode dans lequel il y a un vrai message derrière (même si... bon on pourrait dire que ça arrive avec 10 ans de retard quand on sait que South Park faisait un épisode sur le piratage en 2003 ^^' mais mieux vaut tard que jamais ). J'ai trouvé ça intéressant d'enfin connaître le point de vue des auteurs sur le piratage, sachant qu'ils sont plus ou moins concernés, et la caricature dans laquelle le gouvernement, le FBI, et même les pires criminels considèrent que le téléchargement illégal est le pire crime possible est très amusante. Le dénouement est (comme d'habitude) un peu bâclé : Un petit speech lambda de Homer et toutes les charges sont abandonnées... Mais ce qui suit est intéressant : Quand Homer est lui-même concerné par le piratage, il change totalement de réaction. J'ai trouvé ça intéressant, car ça dénonce une attitude globale : "c'est pas grave de faire certains trucs illégaux... Sauf quand on en est nous même les victimes". J'hésitais à mettre 15, mais la toute dernière scène avec Lisa qui dénonce les plus gros voleurs... coupée par une course de Nascar : Très subtil, blague parfaitement préparée en amont dans l'épisode, je valide totalement !
Dr.Hibbert8 | 20/08/2020 à 00h59 | 15/20

Un épisode qui fait du bien dans cette saison qui avait mal commencé. Le scénario est bien construit et le rythme est tout de même constant. Le premier acte m'as grandement plus. C'était riche en gags, et ça commençait bien avec Homer qui rate toutes les nouveautés de films. Bart lui montre alors comment s'y prendre, et c'est à ce moment que l'histoire débute réellement. Je trouve qu'il y avait un tas de références au monde du cinéma, de bons gags ainsi qu'une histoire nouvelle, qui n'avait jamais été abordé. La fin m'as semblé un peu plus faible, je parle du moment où Homer est au jury et les films fait sur son histoire. Ça finit sur un gag, assez sympathique. Parlant de gags, j'en ai remarqué plusieurs comme les hommes de la prison qui trouvent que ce qu'Homer as fait est terrible, les deux apparitions de l'homme qui as un bébé, Homer qui dit au revoir aux boulettes, le Suédois qui aime le Death Metal, les transitions avec Nascar ou encore le chien qui mange comme Homer. Pour finir, je trouve cet épisode très bon, même si il n'est pas extraordinaire.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park