Haut de page
 

Un enfant ça trompe énormément

Saison 23 - Episode 18
Code : PABF11 | N° : 504 | Durée : 21'41

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

15-04-2012 12-10-2012
21-02-2014 31-01-2013

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Beware My Cheating Bart
Le d'oh-réat

Générique

Ecran-titre : Vous entrez à présent en Oregon
Panneau publicitaire : Fox - 25 ans de télé
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Springfield est partout sauf dans votre état
Gag du canapé : Sur le canapé, Homer s'imagine plus jeune entrain de faire du roller, un poste de radio sur l'épaule. Distrait par un canapé sur le bord de la route, il heurte un arbre, mais atterrit sur le canapé dont il tombe amoureux. Ils courent tous deux dans un champ, partagent une boisson à la terrasse d'un café, sous les moqueries des serveurs. Ils s'embrassent dans une ruelle, dans un cinéma (un spectateur leur ordonnant de la fermer), dans un hôtel. Marchant avec son canapé sur une route, il voit Marge sur le bord de la route, heurte un arbre et se retrouve dans ses bras, il en tombe amoureux, à la grande tristesse du canapé, qui pleure devant leur futur mariage. Le canapé ayant un enfant d'Homer non reconnu, il tombe dans le strip-tease et la prostitution, avant d'être expulsé de chez lui, ne parvenant plus à faire s’asseoir personne sur lui. Le canapé tentant de se suicider dans un broyeur, Homer éprouve des remords, et accueille le canapé et son enfant chez lui. La famille est assis sur le canapé adulte qui a retrouvé, Maggie sur le petit canapé.


La télé tombe : Non

Invités

Kevin Michael Richardson (garde de sécurité)

Plus d'infos

Ecrit par : Ben Joseph
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 4,86 millions de téléspectateurs

Notes

Le gag du canapé est signé Bill Plympton, dessinateur et réalisateur de films d'animation.

L'anecdote du jour

19/11/2017
Il a très tôt été décidé que Kang et Kodos devaient apparaître dans chaque épisode d'Halloween, mais il arrive que les auteurs ne pensent à eux qu'au dernier moment, c'est pourquoi certaines de leurs apparitions sont étranges.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Un atome de bon sens
Homer est renvoyé de la centrale et décide de devenir le protecteur de la sérurité des citoyens...
19/11 à 20h50 (W9)
Simpsonothérapie
Homer trouve que sa famille n'est pas normale, il décide alors de faire une thérapie familiale...
19/11 à 21h40 (W9)
Chef de cœur
Homer et le chef Wiggum se lient d'amitié...
25/11 à 19h55 (W9)

Derniers commentaires

romualdderon2 | De très bonnes audiences. (29x06 - The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be)

Zozo 5 | J'adore ces vidéo. (Parlons Simpson #27 Lisa)

alexandreleblanc | Merci beaucoup Florian! Et en effet, il aurait pu être bien meilleur (29x05 - Grampy Can Ya Hear Me )

HomerFry | Excellent résumé Alex ! Dommage que l'épisode ne soit pas aussi bon ! (29x05 - Grampy Can Ya Hear Me )

DarpaSaly69 | Moi qui fais parti des 10% j'ai bien aimé, mais je comprends très bien ses défauts. (Parlons Simpson #27 Lisa)

Un enfant ça trompe énormément

Jimbo Jones ne voulant pas accompagner sa petite amie Shauna voir un film romantique, il cherche quelqu'un pour l'accompagner qui ne constituera pas une menace pour son couple, et choisit Bart. Tout s'étant bien passé, il est chargé d'accompagner Shauna dans un salon de beauté. Bientôt, elle commence à avoir des sentiments pour lui. Homer de son côté, après avoir mangé au restaurant un copieux repas qui lui reste sur l'estomac, prends conscience qu'il doit se maintenir en forme. Dans une boutique de sport, il achète le dernier tapis de jogging à la mode. Celui-ci étant équipé d'une télévision, il ne pourra bientôt plus le quitter...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jennifer Aniston - Carl Carlson - Dolph - Jimbo - Kearney - Lenny Leonard - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.26 (classé 280ème sur 623)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 24/11/2015 à 06h48 | 14/20

D'abord, je dois dire que j'ai été vraiment très satisfait par cet épisode. Il était vraiment bien mieux que ce à quoi je m'attendais. J'aurais pensé que l'histoire de Homer qui est l'histoire B aurait prit très peu de place comme plusieurs histoires B dans la saison 23. Mais non, elle est presque aussi longue que l'histoire B et c,est un superbe parodie de ma série non-animé préférée. De plus, ce que j'ai aimé dans cet épisode, c'est l'ambiance, je ne me suis ennuyé à aucun moment et j'ai vraiment pris plaisir à voir cet épisode. Je ne sais pas si c'est parce que ça faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvel épisode et que j'en avais pas vu depuis longtemps, mais j'ai vraiment aimé. L'histoire A est presque aussi bien que l'histoire B. Certain disait avant l'épisode que Bart était un peu jeune pour regarder les seins d'une femme à 10 ans et c'est réaliste car dans l'épisode, on voit que ça l'a terrifié et même au dîner en famille ou il voit que tout ressemble à des seins, il dit lui même : J'ai que 10 ans. Sinon, les gags était bien présent, je viens de voir l'épisode, mais je ne me souviens pas de tous. Homer m'a vraiment fait marrer avec la chaise sur le tapis, mais le meilleur gag serait quand chef Wiggum demande a son fils de pourchasser Bart avec sa voiture. Finalement, j'ai beaucoup aimé et je décide de donner un excellent 16/20.
regismo (The Simpsons Park) | 17/04/2012 à 00h16 | 14/20

Concernant le gag du canapé, si j'aime modérément l'ambiance, je dois reconnaitre sa singularité. Toutefois, je n'aime pas les gags du canapé trop longs, alors pensez si je suis servi avec celui-ci qui fait 1m20... Ouh, Homer fait de l'exercice pour se maintenir en forme ! La vache, je dois me retenir pour ne pas défaillir devant tant d'originalité. Cependant, j'apprécie la scène à la boutique de sport, la série Stranded et le groupe de discussion, le coup des armes, excellent. Une histoire b donc peu révolutionnaire mais bonne. Vous remarquerez au passage la petite référence à "bébé amiral" comme dans Max Simpson. (Et celle à Futurama, yes !) Pour l'historie principale, j'aime la parodie latente du film le Lauréat (film qu'il faut avoir vu pour avoir réussi sa vie) mais j'apprécie modérément la relation entre un garçon de 10 ans et une fille qui est pratiquement adulte. De surcroît, c'est du déjà vu dans Little Big Lisa, et si certaines références sont parfaites, d'autres semblent hors sujet comme la scène de Bart et Shauna en voiture ou l'accident de Milhouse. Maintenant, quelques bons passages comme la scène avec l'agent de sécurité, Bart qui voit des seins partout, Skinner attendant à la porte de son propre bureau... Ce qui nous donne deux histoires avec des défauts mais appréciables, pour un épisode qui l'est tout autant.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 16/04/2012 à 18h30 | 14/20

Mmouais, le gag du canapé était magnifique mais trop long. Quand à l'épisode sans que je l'ai particulièrement apprécié il ne m'a pas ennuyé et j'ai passé un bon moment. Il a au moins dépassé mes attentes surtout la partie avec Homer que je voyais déjà au mieux ennuyeuse au pire infâme.
Maurice | 16/04/2012 à 03h17 | 15/20

Au début j'avais des craintes pour l'épisode est pour le gag du canapé mais OUF l'épisode est vachement mieux que ce que je m'attendais sans être le meilleur épisode de tout les temps. Tout d'abord l'épisode commence avec un très bon gag du canapé, moi je m'attendais à un mauvais gag du canapé comme le premier de cette saison mais non ! Le gag du canapé est tout simplement excellant ! Le meilleur de la saison à par celui de At long last leave. Je suis sûr que plein de membre vont se plaindre de la longueur de ce gag mais même si il est long il possède une très bonne ambiance, plein de choses assez comique et tout ce que je peux dire c'est chapeau ! C'est un travail époustouflant pour faire un si bon gags dans une belle mise en scène avec une ambiance parfois qui fait parisienne avec la merveilleuse musique l'accompagne et il faut dire qu'il m'a presque ému. Ensuite, bon ça commence assez vite et ce n'est pas forcément drôle avec l film pour enfant où la boite que écrase Homer mais le milkshake était bien placé ainsi que le gars de l'armée qui te parle. Mais le coup avec le biscuit chinois ne m'a pas mais dés que la petite amie de Jimbo ça s'améliore et j'adore l'ambiance de la scène avec l'explosion, c'est vraiment pas prévisible selon moi et la scène des seins était pas si choquante. Pauvre Bart traumatisé mais je trouve ça vraiment osé la forme sur les biscuits mais j'ai envie de dire tant mieux car il en manquait dans les nouvelles saisons.critique au complet sur le forum
Dr. Nick | 17/01/2015 à 12h40 | 13/20

Gag du canapé trop long encore une fois, malgré son style singulier je n'y arrive pas. Bref. Ouah, Bart sort avec une fille bien plus grande que lui, on n'a jamais vu ça en effet. Je n'avais pas apprécié ce genre de relation dans Little Big Lisa, ici je suis mitigé, quelques bonnes, voire même très bonnes scènes sont présentes (l'agent qui ne sait plus comment marcher, Skinner attendant à la porte de son propre bureau, le règlement de la piscine), d'autres ont tendance à m'ennuyer, comme celle chez le vendeur de BD terriblement longue et qui ne mène nulle part. La fin est plutôt faible par ailleurs. Au passage, je dois dire que je n'aime pas tellement le personnage de Shauna, et c'est bien ma veine vu qu'elle est quand même apparue plus souvent ces temps-ci. L'histoire B, bon, un nouveau régime d'Homer, ça va faire quoi, le 427e? Mais au final cette histoire s'en sort bien, j'aime beaucoup les séquences avec la série Stranded, et il y a quelques gags par ci par là, notamment l'excellente réplique "Now it's time to talk about what Carl wants". Elle se termine malheureusement de manière bâclée, même si j'ai bien aimé la dernière scène avec le chat (oh, un petit clin d'oeil à Futurama, niiiice). Assez bon épisode, mais de gros défauts subsistent tout de même.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park