Haut de page
 

Une grosse tuile pour un toit

Saison 16 - Episode 16
Code : GABF10 | N° : 351 | Durée : 20'51

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

01-05-2005 27-09-2005
16-12-2005 27-01-2006
30-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Don't fear the roofer
Un couvreur sur le toit

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : On voit une main qui est en train de terminer un puzzle représentant l'image traditionnelle de la famille Simpson assise sur le canapé. L'homme inverse les têtes de Maggie et de Homer avant de les remettre en place et de s'exclamer "Wou hou !".



Invités

Ray Romano (Ray Magini), Stephen Hawking (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Kevin Curran
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 10,3 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode est considéré par la Fox comme le 350ème épisode (d'après l'inscription en début d'épisode), bien qu'il s'agisse en réalité du 351ème épisode d'après l'ordre chronologique. En VO, un dialogue pendant le générique de fin entre Homer et Ray qui répétaient sans cesse que l'émission de Ray Ramano, Tout le monde aime Raymond était diffusée le lundi à 21 heures n'a pas été doublé en français, étant donné que cette émission ne passe pas en France.

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Une grosse tuile pour un toit

Un violent orage s'abat sur Springfield, endommageant le toit des Simpson. Au lieu de le réparer, Homer essaye de trouver une astuce pour évacuer l'eau qui envahi la maison ; ce qui agace tout particulièrement Marge et les enfants. Ne supportant plus les reproches que lui fait sa famille, Homer préfère se réfugier chez Moe, mais quand il arrive il découvre qu'une fête surprise est organisée pour Lenny. Comme il la gâche, Moe le met à la porte, ne lui laissant pas d'autre choix que de trouver un nouvel endroit plus accueillant. C'est alors qu'il tombe sur un bar dans lequel il fait la connaissance de Ray, qui s'avère être un couvreur. Ce dernier lui promet alors de réparer son toit. Les deux hommes vont rapidement devenir les meilleurs amis du monde. Pendant ce temps-là, Petit Papa Noël élit son nouveau domicile à la maison de retraite...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Raymond Bagini - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Carl Carlson - Ned Flanders - Professeur Frink - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jasper - Krusty le clown - Lenny Leonard - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Vieux fou juif



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.09 (classé 87ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 31/10/2011 à 22h27 | 14/20

Une ambiance étrange omniprésente dans cet épisode, on aime ou on déteste. Le personnage de Ray Magini n'est pas très fouillé, mais vaguement attachant par sa timidité et par sa complémentarité avec Homer. Homer qui est à la frontière entre le benêt des premières saisons et le franc attardé mental qu'il va devenir. A ce propos, la thérapie par électrochoc est un sujet si grave, c'est plutôt audacieux pour la série. Concernant la chute, comme dirait Lisa, c'est "Vraisemblable...", dit avec un ton dubitatif. L'histoire b avec Petit papa noël n'est pas mauvaise, mais surtout parce qu'elle est pratiquement inexistante, elle dure à peine plus d'une minute ! On bat des records là. Bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 25/01/2011 à 18h26 | 13/20

Épisode original ! Je trouve ça bien que le personnage existe réellement et qu'il n'est pas le fruit de l'imagination d'Homer. L'épisode n'est pas truffé de gags mais il y a quand même plusieurs trucs marrants : le tabouret en gâteau, Homer qui partage "équitablement" les chips avec Ray, la bataille de clous sur le toit, Homer qui mange le truc qu'on lui fourre dans la bouche, etc. Par contre l'histoire secondaire sur Petit Papa Noel à la maison de retraite est très courte et complétement inutile.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 15/02/2011 à 04h43 | 16/20

Un très bon épisode avec beaucoup de gags et en voici : le tabouret en gâteau que Karl a fait, la bataille de clou entre Homer et Ray, le docteur Hibert qui dit à Homer qu'il doit recommencer le traitement car robin des bois n'existe pas et le docteur Hibert qui répare le toît! Je ne m'attendais pas à ce que Ray soit l'imagination d'Homer et je trouve que ça auarait du rester comme ça même si j,aime l'explication de Hawking.
Dr. Nick | 24/09/2015 à 11h47 | 14/20

Oui, cet épisode est bien, je l'accorde. Mais il me paraît un peu surestimé. Ceci dit, le début est excellent, très rapide, drôle (l'écriteau "Défense de regarder les énormes poitrines", les additions d'Homer), même si il lance l'histoire un peu n'importe comment, l'amitié entre Ray et Homer se faisant en deux coups de cuillère à pot. L'épisode traite de sujets très intéressants (le fait de se créer un ami imaginaire pour échapper à la tristesse de la réalité, la thérapie aux électrochocs) sans être forcément dénué de gags, on se marre bien globalement, mais la chute, boh... L'explication de Stephen Hawking est totalement tarabiscotée, et le barman avec son cache-oeil c'est vraiment trop facile. Quant à l'histoire B qui dure une ou deux minutes à tout casser, elle a été placée là clairement pour meubler, et est donc dispensable. Un bon épisode mais sans plus à cause des défauts.
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 10h50 | 14/20

Un bon épisode, je trouve le scénario sympa, j'aime bien Ray Magini, c'est sympa de voir quelqu'un proche et ami avec Homer, le début au Nid-Bar est très sympa, après l'histoire principal part vraiment d'une bonne idée, il y a pas mal de gags a retenir. L'histoire secondaire comme cela a était dit est bien courte, elle reste correcte mais ne sert pas vraiment a grand chose. Pour les gags j'ai retenu Moe qui met Barney sous la fuite d'eau, Homer qui écrase le tabouret de Lenny, Homer qui regarde les seins de la serveuse, Homer qui bouffe toutes les chips, l'addition imaginaire de Homer, Homer et Ray qui font une bataille de clou, Homer qui mange le caoutchouc, Homer qui n' a pas perdu le sens de l'humour. La fin de l'épisode est quant même très étrange avec le trou noir. Voila, dans l'ensemble c'est un bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park