Haut de page
 

Whisky Bizness

Saison 24 - Episode 19
Code : RABF13 | N° : 527 | Durée : 21'40

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

05-05-2013 17-02-2018
31-03-2014 23-01-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Whiskey Business
L'habit fait pas le Moe

Générique

Ecran-titre : Le professeur Frink sur un jet pack
Punition : Aucune
Gag du canapé : Un bloc de glace remplace le canapé. Trois hommes sculptent en vitesse la famille et puis s’en vont. Grand-père entre dans la pièce, grelottant. Il monte le chauffage et la glace fond.



Plus d'infos

Ecrit par : Valentina L. Garza
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 4,43 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

24/04/2018
Dans l'épisode Marge à l'ombre (s4), Apu et Sanjay parlent en Indien. Ne connaissant pas la langue, les auteurs ont écrit à l'ambassade d'Inde à Washington pour leur demander de traduire. L'ambassade à accepté !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Whisky Bizness

Cette fois-ci, Moe est vraiment déterminé à se suicider. Pendu à une poutre fragile dans le placard du bar, il s’écoule peu de temps avant que Carl, Lenny et Homer ne le retrouvent allongé, inerte sur le sol. Homer arrive cependant à ranimer l’homme qui lui est reconnaissant une fois de plus. C’est alors que Marge débarque dans le bar, furieuse sur Homer pour avoir oublié Maggie. En lui expliquant les circonstances, Marge réalise que Moe a besoin d’aide et propose à ses amis de l'emmener avec eux à Capital City. Après avoir trouvé un élégant costume là-bas, Moe va se révéler être un excellent homme d’affaires et son whiskey fait maison va soudainement intéresser quelques investisseurs… Pendant ce temps, grand-père se charge de la garde des enfants. Mais lors d’un nouveau tour malicieux de Bart, Abe va fortement se blesser. Pour ne pas que ses parents soient au courant de cette mésaventure, Bart soignera son grand-père secrètement dans la cave de la maison, une façon pour Abraham d'éviter aussi de retourner à la maison de retraite... De son côté, Lisa va manifester contre la diffusion d’images holographiques d’artistes décédés après avoir revu l’hologramme de son idole de jazz Gencives Sanglantes sur scène…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Boule de Neige II - Brandine Del Roy - Carl Carlson - Dolph - Grady - Barney Gumble - Janey - Jimbo - Kearney - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Murphy "Gencives Sanglantes" - Otto - Petit Papa Noël - Sonny Rollins - Sam - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 234 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.43 (classé 371ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 18/04/2014 à 23h00 | 14/20

Ah bien un gag du canapé simple mais efficace. Donc Whiskey Business, voyons... et bien je l'ai trouvé pas mal du tout ! Même les histoires 2 et 3, quoi que trop simples, se suivent sans déplaisir, surtout vu la faible durée de la 3e. Je ne suis pas d'accord pour l'histoire d'Abe et Bart au niveau des gags j'ai trouvé qu'il y en avait plusieurs (comme Bart qui dit qu'il a presque le sentiment qu'il est de sa famille, et qu'il est la seule chose dont il se soit occupé qui ne soit pas morte). D'ailleurs dans l'ensemble il y a pas mal de bons gags, de bonnes répliques (assez pour que je n'en fasse pas une liste) et malgré une avant-dernière scène rapide et exagérée, la fin est assez jolie. En plus j'ai craint que ce soit une énième histoire de Moe qui change son bar, or, il se contente de le nettoyer (ce qui donne lieu à un excellent gag) donc ça va. Pas mal.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 06/05/2013 à 17h42 | 10/20

L'histoire avec Moe est sans doute partie d'une bonne idée mais elle est vraiment bâclée. Il n'a pas vraiment l'occasion de profiter de la célébrité offerte par son bourbon qu'il fait déjà faillite et redevient le perdant qu'il a toujours été. L'histoire de Bart et Abe bien que touchante semble déjà vue en partie dans la série mais rappelle surtout ce qui se fait dans d'autres sitcoms. C'est le scénario du faux malade. Et ça ne vaut pas vraiment le coup que je parle de l'histoire tertiaire de Lisa qui avec une longueur de deux (2!!!) scènes passe plus pour un gag inséré qui fait écho à lui même par la suite. C'était quand même sympa de revoir Capital City (et d'apprendre l'origine de ce nom) et de revoir Gencives sanglantes.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/08/2015 à 20h20 | 13/20

Un bon épisode pour cette saison 24.
Marc | 28/02/2015 à 12h21 | 12/20

Moe , qui n'arrive pas à faire marcher son bar, décide de se suicider. Rien de bien nouveau jusque là. Mais Marge, alertée par Homer et ses copains, décide de l'emmener à Capital City. Je ne sais pas si vous faites attention, mais Barney a progressivement disparu de la série, on ne le voit presque plus et c'est à se demander si aux yeux des créateurs, il vaut encore quelque chose. Bref, Moe sort de sa dépression et décide encore une fois de restaurer son bar. En voilà un qui soit n'a pas froid aux yeux, soit souffre d'Alzheimer. Quoi qu'il en soit, Moe est alors approché par deux commerciaux qui lui proposent de devenir leur associé. Il accepte avec joie. Là, on se dit que c'est bon, Moe est devenu quelqu'un de plus consciencieux et de plus raisonnable, il ne va pas tout gâcher. En fait, son costume récemment acheté va s'effilocher dans l'ascenseur et cela l'énerve. Comme on dit que l'habit ne fait pas le moine, c'est avec son costume tout fripé qu'il essaie de convaincre les acheteurs. Ceux-ci le jugent affreux et retirent l'offre. Cependant, Moe accepte de ne pas se suicider, quelle drôle de fin. Pendant ce temps, Bart envoie Lisa à un festival de jazz. Je ne m'étendrai pas sur l'histoire holographique qui est plus un moyen de compléter l'épisode pendant au moins cinq bonnes minutes, mais sur celle de Bart. Le jeune garçon prépare une farce qui blesse gravement Abraham. Bien que le gag de l'embrassade m'ait dégoûté, je dois dire que Bart se montre très humain dans l'hi
Simpsmania | 06/10/2015 à 22h17 | 13/20

Bon épisode dans l'ensemble. Que Moe déprime n'est pas nouveau en soi, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont les Simpson parviennent à lui rendre goût à la vie. Mais là, il faut reconnaître qu'il joue vraiment de malchance. Sans cet ascenseur de malheur qui lui coûte son costume neuf, son aventure comme entrepreneur aurait pu durer et peut être même réussir. Dommage, mais il semble que cet échec l'ait, malgré tout, rendu plus fort. Mission accomplie ! Mais je n'ai pas du tout aimé la façon maladroite dont se termine cette histoire : l'accoutrement de Moe répugne les commerciaux qui décident de rompre leur accord avec lui. Ok, mais n'est-ce pas un peu trop facile ? Passons aux deux intrigues secondaires. L'histoire de Bart avec Abraham est touchante, l'infernal garnement se montrant plus attentionné que jamais avec son grand-père ronchonneur. Même si on sent venir à des kilomètres qu'Abe n'est pas aussi diminué qu'il le prétend, j'ai beaucoup ri lorsque Bart le surprend en train de danser sur "Le Beau Danube bleu" et qu'il feint encore de souffrir. Ou encore quand Bart lui dit "T'es le seul truc dont je me suis occupé qui ne soit pas mort". Quant à l'histoire avec Lisa, ce genre d'intrigue se résume en deux mots : parfaitement dispensable. Mais au final, j'ai passé un bon moment.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park