Haut de page

Un talent caché

Saison 24 - Episode 20
Code : RABF12 | N° : 528 | Durée : 20'45

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 12-05-2013  17-02-2018  30-01-2014  01-04-2014  07-04-2020

Titres étrangers

The Fabulous Faker Boy
Der fabelhafte Faker Boy
A zongornyista
Il favoloso Barter
El Fabuloso Farsante
El fabuloso farsante
O Pequeno Impostor
Der fabelhafte Faker Boy
Kaiken takana on nainen
Wspania?e udawanie

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Un talent caché

Le proviseur Skinner convoque Marge dans son bureau pour qu'elle encourage Bart à se consacrer à une passion artistique afin d’améliorer ses résultats scolaire. Réticent, Bart se met finalement à la recherche d’un instrument qui pourrait lui plaire, et il est finalement séduit par le piano… ou plutôt par la jeune fille séduisante russe, Zhenya, qui propose de lui donner cours ! En échange, le père de la jeune fille, Slava, demande seulement à Marge de lui apprendre à conduire. Avec cette nouvelle prof, Bart va prendre de plus en plus confiance en lui et devenir de manière étrangement rapide un vrai virtuose du piano… Pendant ce temps, Homer perd ses deux derniers cheveux sur la tête et n’ose pas avouer à Marge qu’il est désormais chauve. Il va donc recourir à plusieurs subterfuges pour couvrir sa calvitie...

Références

Robot Chicken  ? Gag du canapé

Musiques de l'épisode

"Revolutionnary Op 10 no 12" de Frédéric Chopin  ? Morceau que joue Bart
"Polonaise Op 53 no 6" de Frédéric Chopin  ? Générique de fin
"Etude Op 10 no 4" de Frédéric Chopin  ? Morceau que Zhenya joue
Chopin - Piano Sonata No. 2 in B-flat minor [Op. 35] Grave  ? Morceau que Zhenya joue quand Marge et Bart sonnent à la porte.

Personnages de l'épisode

Myra - M. Mackleberry - Jerri Mackleberry - Zhenya - Slava - Carol Jones - Avocat aux cheveux bleus - Justin Bieber - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Chazz Busby - Carl Carlson - Database - Dolph - Ned Flanders - Nedsel Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Grady - La Graisse - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Jimbo - Julio - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Helen Lovejoy - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Madame Muntz - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Martin Prince - Riche Texan - Sherri - Abraham Simpson - Homer Simpson - Maggie Simpson - Marge Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Tai-Chi-Mie - Monsieur Teeny - Terri - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Wendell - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Sarah Wiggum - Rainier Wolfcastle

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 231 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 30/10/2014 à 10h12 | 7/20

Loin de louer l'originalité du gag du "canapé" je le déplore, trop long une énième fois, j'en ai ras-le-bol des épisodes qui commencent au bout de 2 minutes. Donc dans cet épisode Bart tombe amour... AAAAAAAAH ! Pas encore ! Punaise mais t'as 10 ans, qui a entendu parler d'un gamin de 10 ans avec une libido telle qu'il tombe sous le charme d'autant de filles ? Bientôt le rythme devient lent, l'histoire d'Homer qui perd ses deux cheveux peut à peine être qualifiée d'histoire... les nouveaux personnages sont inintéressants. Mais le pire c'est la fin des histoires... celle du permis passe encore mais les deux autres j'ai rarement vu aussi bâclé dans la série... et j'ai vu les fins de la saison 12 ! Certains gags n'étant pas si mauvais et assez nombreux, plusieurs m'ont fait marrer, ça sauve l'épisode de la noyade, ça ne le rend pas bon pour autant.
lenny bar | 27/01/2019 à 15h42 | 8/20

Bon commençons par le gag du canapé... Il m'est arrivé de dire "ce gag est tellement long qu'on dirait que c'est le début de l'épisode"... eh bien là je l'ai vraiment cru. Cette séquence en pâte à modeler est tellement longue et hors sujet que j'ai cru que l'épisode allait être entièrement comme ça. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'une telle introduction. Les épisodes avec 3 histoires sont de plus en plus fréquentes il me semble, c'est bien dommage car les épisodes sont déjà de plus en plus court, si en plus les histoires se multiplient... L'histoire de Bart et ses leçons de piano m'ont profondément ennuyées... Un mix entre "Les Baguettes magiques - s18" et un des 62 épisodes où Bart tombe amoureux d'une fille. Franchement pas grand chose à en tirer. Homer qui devient chauve c'était déjà plus sympa. du déjà vu aussi, mais avec un traitement différent. Marge qui apprend au russe à conduire, j'ai bien aimé aussi mais je trouve que cette histoire sort de nulle part. Les gags : Le message urgent de Muntz : Haha, Tahiti Mel et son pipeau, Frink et son instrument... Bart impressionné par "une fille qui mange des bonbons", Martin et les autres grosses têtes suspendus dans la cour comme... ce-truc-de-bureau-avec-les-boules-qui-s'entrechoquent, Homer : "Des doigts saucisses ?", Le fantôme de Beethoven qui fait semblant d'entendre la musique, Le capitaine McClallister qui sent mauvais, Bart apporte une boite vide à Abraham qui était remplie de cookies
Dr.Hibbert8 | 13/08/2020 à 03h25 | 10/20

Un épisode tout juste passable. Pour commencer, l'introduction m'as paru beaucoup trop longue, comme certains l'ont mentionnés. Ce n'était vraiment pas nécessaire dans l'épisode.Bref, dans cet épisode, nous avons droit à trois histoires, qui sont environ du même niveau. L'histoire principale de Bart ne m'as pas trop ennuyé, essayant moi-même d'apprendre le piano, cette histoire m'as plus. Je dois avouer qu'il y avait des scènes beaucoup trop longues, mais la majorité était sauvées par un gag. Il y à également le fait que Bart qui apprend un instrument n'est pas nouveau, déjà-vu dans la saison 18. La première histoire secondaire de Marge qui apprend à conduire m'as elle aussi plus. Un peu plus que celle principale même. Quelques bons gags avec une histoire entraînante, ainsi que pas trop long. Assez appréciable. L'autre histoire secondaire est celle d'Homer. Ce n'est pas long du tout, ni ennuyant, mais vraiment inutile et peu drôle. Je suis donc mitigé pour cette histoire. La fin est également vraiment courte, et ça part dans tout les sens. Je ne sais pas si je l'aime, ou pas. Tout de même quelques gags sympas comme le fantôme de Beethoven qui n'est finalement pas sourd, la flute de Mel, l'assiette de biscuit vide, les nerds accrochés dans la cours de l'école ou encore le message de Nelson pour le directeur Skinner. En bref, des histoires vraiment moyennes, et qui dit histoires moyennes dit note de passage.
YvesRaymond Cul | 13/05/2017 à 04h14 | 6/20

Un épisode qui est vraiment très faible, ça part dans tout les sens pour finir sur du n'importe quoi, le tout début est pas mal avec Skinner, et Bart qui choisie un instrument, mais après l'histoire principal est ennuyeuse, Bart tombe amoureux d'une fille et veut l'impressionné en lui montrant qu'il sais bien joué du piano, voila un sujet qui n'est pas du tout intéressant, en plus l'histoire se fini d'une bien mauvaise manière. L'autre partie de l'histoire avec Marge qui apprend a conduire au russe est déjà meilleur que l'histoire principal, car il y a quelques gags a retenir. L'histoire secondaire avec Homer est pas vraiment intéressante, mais elle a quant même quelques passages drôle au moins. Pour les gags je retiens juste Skinner qui fait du flamenco et qui écrase la photo de sa mère, l'instrument de Frink, la colle de Moe ou le russe qui achète tout le monde avec ses pantalon. Voila dans l'ensemble cet épisode a vraiment un mauvais scénario, mais le tout est quant même sauvée par quelques bons gags. Un épisode a oublier quand meme.
Dr. Nick | 18/04/2015 à 18h54 | 6/20

1min30 d'introduction façon Robot Chicken? Arrêtez avec vos gags du canapé hors sujet et 1000 fois trop longs! Bon, l'épisode... Alors, Bart tombe amoureux d'une fille, pour changer. Quand est-ce que les scénaristes arrêteront de nous sortir des épisodes sur les amourettes de Bart? C'est la 3e fois en à peine une saison! Hey, je vous rappelle qu'il n'a que 10 ans, merde! Bon en dehors de ça, l'épisode est très ennuyeux, je le trouve particulièrement lent, les nouveaux personnages sont inintéressants et pas drôles du tout, Marge qui apprend au russe à conduire, ça sort de nulle part, quant à l'histoire d'Homer chauve, c'est... mal fait pour être poli. Et puis la conclusion de chaque histoire, dieu que c'est bâclé! Mention spéciale à celle de l'histoire d'Homer qui est carrément aberrante. Question gags, j'en ai retenu peu et seuls deux ont dépassé le sourire: l'instrument de Frink et le public furieux qui jette un piano sur Bart. Ça fait franchement léger. Médiocre, très médiocre.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park