Haut de page
 

L'anecdote du jour

21/10/2019
Dans Les deux le père (s17) on apprend enfin le nom de famille du vieux barbu Jasper, personnage, pourtant apparu dès la première saison : Jasper Beardley. Son nom est une blague, Beard signifiant barbe en Anglais.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 21h05 (6ter)
La grande Simpsina
Le talentueux magicien Le grand Raymondo enseigne la magie à Lisa...
25/10 à 21h30 (6ter)
La vieille peur d'Homer
Lors d'une séance d'hypnotisme, Homer se souviens avoir subit un traumatisme étant jeune...
25/10 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Saison 12 : Toujours aussi populaires (2000-2001)

Le succès de la série ne se dément pas. Aux Etats-Unis, les audiences remontent par rapport à la saison 11. En moyenne, 14,7 millions d'américains ont vu les épisodes de la saison 12. La popularité des Simpson se confirme par les ventes des premiers DVD qui arrivent. En effet, alors que la saison 12 débarque en France sur Canal +, le 25 septembre 2001, la Fox sort le DVD de la saison 1. Avec 1,9 millions de coffrets vendus, cette saison va devenir le coffret DVD d'une série TV la plus vendue de l'histoire ! Il le restera jusqu'en Octobre 2004.

Devant la difficulté grandissante de recruter des animateurs utilisant des techniques traditionnelles, la production préparait sérieusement à l'époque le passage à l'animation numérique. Un test avait déjà été effectué avec l'épisode Radioactive-Man durant la saison 7, cette fois, l'épisode Tennis la malice sera réalisé par ordinateur.

Dans le domaine vidéo-ludique, les jeux Simpson se multiplient en ce début de décennie. Les défauts du passé n'ont pourtant pas été gommés, les critiques fusent devant leurs imperfections. Parmi les plus critiqués, The Simpsons Wrestling, un jeu de catch très laid, répétitif, et au gameplay tout simplement raté. The Simpsons : Road Rage sera plus reconnu. En effet, malgré une maniabilité moyenne, pour la première fois le joueur peut, en voiture, se déplacer librement dans Springfield modélisé en 3D, aller à la rencontre des divers personnages de Springfield, le casting vocal original ayant pour l'occasion enregistré de très nombreuses répliques. Malheureusement, ce n'est pas ce qui fera le plus parler : Le titre présente d'importantes similitudes avec le jeu Crazy Taxi de Sega. L'éditeur porte l'affaire devant la justice, il souhaite que le jeu soit retiré des rayons, et demande un dédommagement financier. Le verdict rendu restera confidentiel.

¿ Que se passe-t-il dans la saison ?

Homer s'offre de nouvelles raisons de voir la ville de Springfield réclamer vengeance : Pour une histoire d'indicatif téléphonique, il divise la ville en deux, et devient le maire du nouveau Springfield. A la suite d'une opération visant à augmenter son quotient intellectuel, il s'attire la haine de la centrale, après l'avoir involontairement faite fermer. Sa découverte d'Internet dans le site inter(pas)net d'Homer le conduira à créer un site rempli de nouvelles souvent fausses. Les choses sembleront mieux se passer quand il ouvrira une garderie pour garder les enfants de Springfield qui l'adoreront, mais quand les parents découvriront la conduite du véritable Homer Simpson en famille, les choses ne pourront que dégénerer.

Répéré par un producteur de disques qui apprécie sa personnalité rebelle, Bart va rejoindre un nouveau boys band : le Party Possé. Cet épisode montrant le personne de LT Smash détruire la tour Mad à New-York ne sera plus rediffusé à la télévision américaine après les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001. Les femmes de la famille se lancent dans des activités plus nobles : Lisa va rejoindre un groupe écologique, pour militer contre la destruction du plus vieil arbre de Springfield. Marge de son côté, va tout faire pour relancer dans la vie active Jack Crowley, un détenu ayant des dons évidents pour l'art. La famille entière va partir pour un nouveau voyage, pour la première fois, dans le safari des Simpson, ils vont aller sur le continent africain.

Ned Flanders lui, tente toujours de se remettre de la mort de sa femme, en ouvrant dans le miracle de Maude, un parc d'attraction chrétien. Krusty fait la connaissance de sa fille, Sophie, quand son ancien assistant refait parler de lui en tentant, une fois encore, de le tuer. Tahiti Bob fait son retour 4 ans après sa dernière apparition mais son nouveau plan lui vaudra un énième échec.

Article créé le le 20 septembre 2012 par Régis. Modifié le 30 mars 2014 par Régis Mohier
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park