Haut de page
 

A bas la babysitter !

Saison 8 - Episode 17
Code : 4F13 | N° : 170 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

02-03-1997 17-01-1998
22-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

My Sister, My Sitter
A bas la babysitter !
Babysitten ? Ein Alptraum
La mia sorella babysitter
Niñera, mi hermana
Mi hermana, mi canguro
Um Irmão Fora de Série
Lisa, a bébiszitter (Bébics?sz)
Babysitten ? Ein Alptraum
Kauhukakara ja lapsenpiika
Moja siostra, moja opiekunka

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le décor du salon est sur un bateau qui tangue; il glisse de droite à gauche. Les Simpson s'assoient sur le canapé et une vague les submerge.



Plus d'infos

Ecrit par : Dan Greaney
Réalisé par : Jim Reardon

Audience : 15,1 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

13/12/2019
L'épisode Premier amour (s21) détient un triste record, il s'agit du premier à être passé en-dessous de la barre des 5 millions de spectateurs aux USA.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le futur passé
30 ans dans le futur, la famille Simpson se réunit pour fêter Noël ensemble...
13/12 à 21h05 (6ter)
Politiquement inepte
Homer devient le présentateur de sa propre émission politique...
13/12 à 21h30 (6ter)
Papa furax
Bart devient un dessinateur de bd et Homer en devient le personnage principal...
13/12 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

assasmourad | welcome (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

simpsonofan | Je me disais bien que la voix de Martin était différente, mais je pensais que Russi Taylor avait... (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

Lolmine59 | Je vote qui reste ensemble pour voir se qui vas fair bart ? (Votez et changez le futur de la série !)

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

A bas la babysitter !

Lisa propose depuis peu ses services de baby-sitting mais elle est déçue parce qu'elle ne comprend pas pourquoi personne ne l'appelle jusqu'au jour où elle dépanne Ned Flanders en gardant ses enfants. Enchanté par le résultat, Ned la recommande à tout le monde. Elle va alors garder Ralph Wiggum ou encore les enfants Hibbert. Lorsqu'Homer et Marge s'apprêtent à aller à l'inauguration de l'avenue du port du calamar, ils laissent Bart et Maggie sous la responsabilité de Lisa, sans se douter une seconde que Bart ne va pas lui faciliter la tâche. Après avoir donné de la crème glacée au café à Maggie, commandé un sandwich géant, engagé Krusty pour la soirée, et bien d'autres choses, Lisa craque...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Docteur Hibbert - Janey - Jasper - Krusty le clown - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Otto - Maire Quimby - Nick Riviera - Le Serpent - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 255 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.07 (classé 301ème sur 671)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 14/12/2010 à 06h04 | 15/20

Un bon Épisode vraiment sympathique ! Je l'apprécie du début à la fin. J'aime bien Lisa en gardienne surtout quand elle va garder Rod et Tod. Aussi j'adore quand elle demande à Bart d'aller se laver les mains et que s'il veut, il peut mettre de la mousse pour faire comme s'il donnait un bain à ses mains. Il y a aussi deux autres scènes que j'aime beaucoup : Lisa qui rencontre le chef Wiggum avec Bart dans la brouette mais quand elle se retourne, Bart n'est plus là et Moe qui construit un chemin du port jusqu'à son bar ! L'épisode contient quand même pas mal de gags, mais c'est vraiment loin d'être l'épisode qui en contient le plus. Le scénario est plus ce qui fait gagner des points à l'épisode pour moi. Bien sûr si on lit seulement Lisa, fille de 8 ans, décide d'être gardienne et tous les parents de Springfield vont bien l'aimer. On trouverait ça tellement débile, mais c'est vraiment bien présenté et super bien exploité, je suis bien content que les scénaristes n'est pas eu cette idée après la saison 17 car je sens que ça aurait été vraiment très mauvais. Finalement, je décide de conserver mon 15/20 pour ce bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 10/08/2019 à 14h03 | 15/20

J'ai toujours aimé cet épisode alors que l'histoire de base ne m'intéresse pas. Lisa devient babysitter, ça aurait pu être ennuyeux à mourir mais heureusement les gags sont nombreux, et j'adore la fin quand la situation devient catastrophique. J'aime également beaucoup les derniers instants de l'épisode qui ressemble ne ressemble pas à un happy end classique mais on est malgré tout un. Ce qui me fait rire : Les toilettes superposées avec le magnifique cri du mec qui est en dessous, Homer qui essaie de trouver une excuse en reprenant l'histoire de Ned, Rod et Todd terrifiés par la mite, Taupeman dans la voiture encastrée dans le mur, le type de la Nasa avec sa seringue, la chute de Bart interminable dans les escaliers alors qu'il n'y a qu'une dizaine de marches, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 17/12/2010 à 10h13 | 15/20

Un épisode que j'ai toujours bien aimé, surtout pour un épisode à propos de Lisa. L'histoire est plutôt bien pensée, tant pour l'histoire a (pauvre Lisa) que pour la b avec la soirée que passent Marge et Homer au port. Parmi les gags, je suis totalement fan du cri d'effroi "oh seigneur arrêtez" du type pour les toilettes à 2 étages, le chauffeur de l'ambassadeur du Ghana, la voiture enfoncée dans le mur, et bien sûr la brouette Yard King. Depuis cet épisode, je vérifie les marques des brouettes. Ce n'est pas l'épisode du siècle mais il se laisse voir sans déplaisir.
Dr.Hibbert8 | 10/12/2019 à 04h13 | 16/20

Un épisode exceptionelle à mon avis! Je trouvais la fin de cet épisode assez étrange et glauque auparavant, mais mainteant, j'aime l'entiereté de l'épisode. Pour commencer, le début avec "Regard sur Springfield" est assez sympathique et bien drôle. L'idée de départ est vraiment intéressante et le scénario est très originale! On aurrait pu s'attendre à un autre épisode complètement stupide avec cette idée de Lisa, gardienne d'enfant, mais les scénaristes ont réussit à faire un bon résultat final! Contrairement à d'autre, je trouve que l'histoire de Marge est Homer est moins intéressante que celle de Bart et Lisa. Je pense qu'il ne ce passe pas grand chose dans l'histoire Homer/Marge, tandis qu'il y a du contenu dans celle de Bart et Lisa. Appart cela, le rythme de l'épisode est assez correcte et normale, et certains des gags sont bien drôle. Voici mes favoris (la scène complète où Lisa garde Rod et Tod, Bart qui agit en bébé pendant le repas, Maggie qui s'accroche après le poteau de douche, Flanders qui engage Lisa même si elle à failli tuer son frère, Bart et son bras dislocqué, Dr Hibbert et Wiggum dans la salle d'opération, les toilettes superposés, Homer qui est pris dans les jets d'eaux et le tunnel pour se rendre chez Moe.) Un épisode assez agréable de la saison 8 qui n'est pas dans les meilleurs, mais qui pour un deuxième visionnement, me laisse agréablement surpris.
Ilevan | 11/06/2017 à 17h53 | 13/20

Un épisode qui commence vraiment bien. Niveau histoire on est assez vite pris dedans et niveau humour il y a ce qu'il faut, notamment la scène hilarante entre Homer et Flanders. D'ailleurs Homer est très bon pendant tout l'épisode et apporte un rythme assez soutenu bienvenu à cet épisode inégal. En plus d'être pas toujours à un bon niveau, l'épisode a institué le Bart méchant pour être méchant, ce qui était plus rare dans les premières saisons. Si c'est pas vraiment gênant dans cet épisode, ça le deviendra dans les saisons suivantes, souvent pour le pire. A noter quand même que dans cet épisode, rien n'est épargné à Lisa mais ça nous donne plus de la haine envers Bart que de l'empathie pour Lisa. Heureusement l'histoire de Lisa a des points positifs, comme un dénouement pas vraiment prévisible et quelques gags. Mais globalement ça reste assez cruel pour pas grand chose (pas assez de gags, pas assez d'émotion). Le bon point dans tout ça est que ça montre la grande maturité de Lisa, sans pour autant la faire passer pour une adulte comme les saisons récentes ont tendance à le faire. Globalement pas mauvais, mais il manque un peu de tout pour qu'il soit réussi.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park