Haut de page
 

Bart des ténèbres

Saison 6 - Episode 1
Code : 1F22 | N° : 104 | Durée : 21'55

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

04-09-1994 25-02-1995
26-03-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart of Darkness
Bart des ténèbres
Ein grausiger Verdacht
La finestra sul giardino
El diabólico Bart
Bart de oscuridad
Um Bart na Escuridão
Bart az ablakban
Ein grausiger Verdacht
Bartin takaikkuna
Udr?ki popularno?ci

Générique

Punition : Les haricots ne sont ni des fruits, ni des instruments de musique
Gag du canapé : Les rôles sont inversés : le canapé arrive dans le salon en 5 pièces, se transforme en canapé et s'assoit sur les Simpson. Sous le poids du canapé, les Simpson se font écraser par celui-ci.



Plus d'infos

Ecrit par : Dan McGrath
Réalisé par : Jim Reardon

L'anecdote du jour

18/06/2019
Kirk van Houten apparaît pour la première fois dans Séparés par l'amour (s3).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

4 regrets et un enterrement
Homer, Marge, M. Burns et Kent Brockman se rappellent de moments de leur vie qu'ils auraient aimé changer...
22/06 à 21h05 (W9)
On ne vit qu'une fois
Homer veut vivre sa vie à fond et décide de rayer tous les points de sa liste de choses à faire qu'il a écrite quand il avait dix ans. Lisa participe à la création d'un nouveau code d'honneur pour l'école.
22/06 à 21h25 (W9)
L'instinct paternel
Homer s'occupe de l'enfant d'une femme qu'il a aidé à accoucher lorsqu'ils étaient coincés dans un ascenseur...
22/06 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

AieCarambart | Bonjour, c'est hors sujet mais il me semble que vous n'avez pas parlé de l'épisode sur Michael... (30x20 - I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh & 30x21 - D'oh Canada)

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Bart des ténèbres

L'été est chaud, très chaud à Springfield. Le seul moyen qu'a trouvé la famille Simpson pour se rafraîchir est d'installer une piscine dans le jardin. Cette piscine attire tous les enfants du quartier. Bart qui voulait plonger du haut de sa cabane rate son saut et tombe à côté de la piscine : il se casse la jambe. Avec une jambe dans le plâtre, ses vacances sont gâchées, il ne peut plus faire grand chose. Il s'enferme alors dans sa chambre avec le télescope de Lisa. En observant les voisins grâce à son nouveau jouet, Bart est persuadé que Ned Flanders a tué sa femme. Pendant ce temps, Lisa profite de la piscine pour se faire des amis...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Henry Poux - Docteur Hibbert - Jimbo - Krusty le clown - Lou - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Sherri - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Hans Taupeman - Terri - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[18:52 / 19:03] Lisa regarde Ned à travers une cage à oiseau, alors que durant toute la scène, celle-ci n'apparaît pas..
[13:43] Bart arrive a entendre ce que dit Ned malgré les mètres qui les séparent.
[13:43] Ned remplit la tombe en trois coups de pelle.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.3 (classé 22ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/09/2010 à 00h06 | 20/20

C'est mon épisode préféré dans toute la série. L'Épisode commence avec beaucoup de gags lorsqu'il fait très très chaud. Pauvre Bart il n'est vraiment pas chanceux de se casser la jambe pendant l'été. Cependant ceci lui permettre de voir une scène de crime selon lui. J'aime vraiment le bout où l'on voit tout ce qui reste prit après sa jambe lorsqu'il veut aller avertir Lisa! Surtout le meilleur gag est quand Ned crit!!! C'est le meilleur épisode avec les meilleurs gags et le meilleurs scénario!!!
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/02/2019 à 16h10 | 16/20

Un bon début de saison. La première partie avec la piscine est très agréable et sent bon les vacances d'été, et la deuxième partie avec Ned l'assassu-l'assassi-l'assassin a une très bonne ambiance. Je ne trouve pas de gros points négatifs à cet épisode, mais d'un autre côté je le ne surkiffe pas sa race. Pas mal de gags : Taupeman qui brule, le marchand de glace et le marchand de chili, les Simpson qui construisent une église au lieu d'une piscine, le répondeur de la police, le cri de Ned, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 01/11/2010 à 21h05 | 16/20

Une histoire plutôt intéressante. Se casser la jambe au début des vacances d'été quand on est gamin, pauvre Bart ! Les scènes qui se passent dans la piscine peuvent être bonnes, mais sont inégales dans l'ensemble. Pour Bart, ses petites séances de voyeurisme chez les voisins à la fenêtre sur cour sont drôles et amènent une enquête intéressante même si son issue est prévisible. J'aime particulièrement le coup du doggy bag au congélateur avec écrit "tête humaine" dessus. Très bon épisode.
Siza2900 | 20/05/2015 à 18h39 | 20/20

Un épisode cultissime !! Personnellement, je trouve que cette épisode est le sommet de la saison 6. L'épisode contient tout ce qu'il faut, il a un très bon scénario : Les Simpson qui achètent une piscine, Bart qui se casse une jambe, Lisa qui offre un téléscope à Bart, et le "meurtre" commis par Ned Flanders... Le rythme est parfaitement maîtrisé, à la fin de l'épisode l'ambiance devient sombre et nous fait monter la tension avec Lisa chez Ned, même en l'ayant vu plusieurs fois, je me demande toujours si Bart arrivera à temps pour sauver Lisa alors que je le sais pertinemment :D, l'épisode est également très intéréssant dans le sens où c'est l'été, les Simpson ont une piscine et Bart se casse une jambe, on sent bien la frustration de Bart par la suite ;). L'épisode contient également beaucoup de bons gags : Bart qui regarde dans l'espace avec son téléscope et qui dit par la suite qu'il n'y a rien d'intéréssant à voir alors qu'il y a pleins de planètes, des galaxies, des météorites et même un ovni :D, l'homme qui regarde Bart avec son téléscope et qui pense que Bart va le tuer :D, Le cri culte de Ned qu'on entendra d'ailleurs de nombreuses fois par la suite ;), la piscine de Martin, la citation de Ned : " Je suis un assasi, un assassu, un assassin" :D et Bart qui cherche une autre explication à tout ça et qui entend Ned dire : "J'aimerai bien qu'il y est une autre explication à cela mais il n'y en a pas, je suis un assassin" XD Bref, un excellent épisode bien complet. 20/20
Dundee | 26/09/2015 à 16h52 | 17/20

C'est l'été, il fait étouffant dehors, tout le monde se cherche un moyen pour se rafraîchir et les enfants l'ont trouvé ; une piscine ! Le premier acte caniculaire avec Springfield brûlant sous un soleil torride se montre déjà bien marrant ; le musée de cire, "Marge, tu peux mettre le four sur "froid" ?", le marchand de glaces, ... Les enfants, après s'être baignés, veulent avoir leur propre piscine. La construction de la bassine est d'ailleurs hilarante ! Pareil pour les autres enfants du cartier qui viennent profiter ; "Eh Bart ! Salut Bart ! (...) Bonjour madame Cunningham." Et pendant que Lisa devient populaire auprès d'eux, BOUM ! Bart se casse la jambe ! Emplâtré, coincé dans sa chambre, tout le monde le narguant en nageant sous son nez, c'est là que la partie observation des gens de Springfield avec le télescope commence (Bart sait entendre aussi avec ?) et tombera sur ce qu'il croit être un meurtre par Flanders... On a alors à une montée en suspens et en stress tout en restant toujours aussi drôle, cette partie est terriblement efficace et atteint son apogée avec les explications finales (le cri de Ned !). Ils se passent énormément de choses, pourtant, malgré quelques relâchements, tout est très bien orchestré. Un très bon épisode !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park