Haut de page
 

Drôle d'héritage

Saison 22 - Episode 2
Code : MABF17 | N° : 466 | Durée : 20'42

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

03-10-2010 19-12-2011
04-01-2013 15-09-2011

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Loan-a Lisa
Un sacré héritage

Générique

Ecran-titre : Burns en ballon dirigeable
Panneau publicitaire : Centre des permis de conduire - Temps d'attente : 39 heures
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Je n'ai pas vu la prof pointer au chômage
Gag du canapé : Le cadavre d’un homme est allongé dans le salon. Alors que des sirènes de police résonnent au loin, les Simpson s’engagent dans une course poursuite, Homer conduisant le divan, de courte durée. Ils sont ensuite reconnus coupable et envoyés en prison avant de subir l’électrocution.


La télé tombe : Non

Invités

Chris Hansen (Lui-même), Mark Zuckerberg (Lui-même), Muhammad Yunus (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Valentina L. Garza
Réalisé par : Matthew Faughnan

Audience : 8,59 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

28/07/2017
Contrairement aux stars du cinéma, de la chanson ou du sport, les personnalités politiques se font rares dans la série or, le premier ministre britannique de l'époque, Tony Blair, a véritablement participé à l'épisode Homer rentre dans la reine (s15) ! Il a fallu 8 mois de négociations pour avoir son accord.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le malheur est dans le prêt
Les Simpson doivent revendre leur maison par manque d'argent.
28/07 à 21h00 (6ter)
Maggie s'éclipse
Maggie a été récupérée par un couvent qui refuse de la rendre aux Simpson.
28/07 à 21h25 (6ter)
Au nom du grand-père
Les Simpson partent en Irlande avec Abraham.
28/07 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

simpsonofan | Ah ben Joyeux Anniversaire du coup. Et ça veut dire que ça fait dix ans que j'ai découvert cette... (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

JUJU 30 | Et bien enfin, ça c'est une bonne nouvelle ! (Retour des DVD)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire au Simpson le film (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

Les Simpson 80 | Je suis content ressort en DVD mais a par simpsonspark sur net il s'en parle pas et j'espère qu'il... (Retour des DVD)

TBTURENGA | Super jai la saison 17 en DVD (Retour des DVD)

Drôle d'héritage

Lors d’une visite familiale à la maison de retraite, Abraham distribue son reste d’héritage aux cinq membres de la famille. Bien que la somme soit très petite, ils s’empressent d’aller la dépenser selon leurs envies. Marge se laisse tenter par l’achat d’un nouveau sac à main, dont l’élégance masque son prix, tandis que Lisa préfère donner cet argent à une œuvre de charité. Néanmoins, ne sachant pas laquelle choisir, elle apprend qu’il est aussi possible de financer une personne défavorisée grâce à un système de micro-financement. Lorsqu’elle aperçoit que Nelson fait partie de ces personnes et qu’il a besoin de fonds pour monter sa petite entreprise de vélo, elle décide de lui verser son argent. Mais bien vite aveuglé par le succès que cette aide financière lui a permis de rencontrer, le jeune garçon va vouloir abandonner l’école. Un choix que Lisa va tenter au mieux de raisonner…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Boule de Neige II - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Dolph - Gros Tony - Guibole - Itchy - Jimbo - Julio - Professeur Largo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Louie - Helen Lovejoy - Madame Muntz - Nelson Muntz - Martin Prince - Scratchy - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Sarah Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 222 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.31 (classé 278ème sur 618)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 04/10/2010 à 10h17 | 11/20

Donc grand-père donne de son vivant du fric à sa famille (encore une fois) et ils achètent des trucs avec. Comment vous dire... euh... ah ouais, y'a vraiment hyper peu de gags dans les premières minutes ! Au mieux un ou deux petits gags visuels pas très drôles. Ça s'améliore un peu par la suite mais pas de manière spectaculaire. Mais je dois dire : L'histoire entre Marge et Homer est simple et efficace et elle ne fait pas déjà vue et... pareil pour celle de Lisa ! Des histoires assez originales dans la saison 22, c'est déjà très bien (dommage que celle de Marge/Homer ait une fin brutale) ! Les guest stars ne semblent pas particulièrement déplacées. La fin est gentillette. Mais voilà, comme je l'ai dit : Dans l'ensemble, les gags brillent par leur absence, dommage. Reste un épisode acceptable.
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/10/2010 à 23h19 | 13/20

Deux histoires originales pour une fois. Et je trouve que les 2 sont sympathiques. D’habitude on a droit à une histoire secondaire bidon, là ce n’est pas le cas. Et les Guest Star ne sortent pas de nul part, au moins là on peut dire qu’elles servent à quelque chose. Il n'y avait pas des milliers de gags, surtout au début c'est vrai, mais ça s'améliore nettement par la suite ! Pour les gags j'ai surtout bien aimé Quand Marge veut rendre le sac et Homer qui dit « Je crois cette inconnue », Le balayeur caché derrière le personnage en carton...
simpsonofan (The Simpsons Park) | 05/06/2011 à 06h57 | 12/20

12/20: épisiode déja meilleur que le précédent, ni bon ni mauvais bien que j'apprécie les épisodes tournant autour de Nelson en général.
Simpsmania | 04/03/2012 à 23h42 | 11/20

Petit épisode sympathique, sans plus. Les raisons ? Un scénario sans grande originalité : une fois encore, Abraham distribue ses (inépuisables) économies à sa famille. De plus, mon sentiment rejoint celui de plusieurs commentaires à propos du caractère "publicitaire" de l'épisode concernant Facebook. Comme souvent, l'apparition de Guest stars n'apporte pas grand chose au récit. Heureusement, l'histoire secondaire avec Homer et Marge est nettement plus divertissante que celle avec Lisa et Nelson, mal exploitée. Homer qui profite d'objets de luxe pour ensuite chercher à se les faire rembourser était une très bonne idée qui aurait mérité d'être plus développée dans un épisode à part entière. Les gags sont peu présents, mais assez drôles (le discours du bouc/chèvre sur le microcrédit, Marge qui rend son sac et son mari qui glisse "je crois cette inconnue" à la vendeuse, Homer qui invite Lenny et Carl à "profiter" du Jacuzzi encore sous emballage). Malheureusement, le scénario avec Lisa et Nelson manque cruellement de dynamisme et de gags, ce qui baisse ma note, même si j'ai apprécié le clin d'oeil à leur ancienne amourette (Le Gros petit ami de Lisa (s8)) à la fin de l'épisode.
Ilevan | 10/02/2017 à 07h49 | 12/20

Mouais, pas fou comme épisode ; ça oscille entre l'ingénieux et le déjà vu, mais c'est globalement assez original comme épisode. Après, dommage qu'il n'y ait que très, très peu de gags (même si Marc Zuckerberg est plutôt drôle). Homer a un ou deux petits moments qui font sourire, mais c'est pas transcendant non plus. D'un autre côté, je trouve Nelson désespérément sous exploité point de vue humour ; c'est un des rares personnages à mêler très aisément humour et sentiments dans la série... ça marche pas dans cet épisode et il est très oubliable. L'histoire de Lisa et Nelson est quand même sympathique ; même si la fin est un peu soudaine. Cela étant dit, la fin de l'histoire est plus cute que gimauve et ça fait du bien de voir des enfants se comporter en enfants dans la série à un moment (se donner la main, c'est bien de leur âge). L'histoire d'Homer et Marge pour y revenir est sympathique point de vue scénario, Homer fait sourire à une ou deux reprises mais c'est tout ce qu'il faut en retenir. En résumé, non l'épisode n'est pas mauvais, non il n'est pas bon. Il est correct, tout simplement.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park