Lors d’une visite familiale à la maison de retraite, Abraham distribue son reste d’héritage aux cinq membres de la famille. Bien que la somme soit très petite, ils s’empressent d’aller la dépenser selon leurs envies. Marge se laisse tenter par l’achat d’un nouveau sac à main, dont l’élégance masque son prix, tandis que Lisa préfère donner cet argent à une œuvre de charité. Néanmoins, ne sachant pas laquelle choisir, elle apprend qu’il est aussi possible de financer une personne défavorisée grâce à un système de micro-financement. Lorsqu’elle aperçoit que Nelson fait partie de ces personnes et qu’il a besoin de fonds pour monter sa petite entreprise de vélo, elle décide de lui verser son argent. Mais bien vite aveuglé par le succès que cette aide financière lui a permis de rencontrer, le jeune garçon va vouloir abandonner l’école. Un choix que Lisa va tenter au mieux de raisonner…

Deux histoires originales pour une fois. Et je trouve que les 2 sont sympathiques. D'habitude on a droit à une histoire secondaire bidon, là ce n'est pas le cas. Nelson qui arrête l'école, pas une mauvaise idée, dommage que se ne soit pas plus exploité.
Et les Guest Star ne sortent pas de nulle part, au moins là on peut dire qu'elles servent à quelque chose. Il n'y avait pas des milliers de gags, surtout au début c'est vrai, mais ça s'améliore nettement par la suite ! - Marge et les cartes à jouer - Lou qui dîne avec Gros Tony
- Wiggum qui dit qu'ils ont vu la goute à vitesse réelle
- Quand Marge veut rendre le sac, Homer qui dit « Je crois cette inconnue »
- La mère de Nelson au resto avec les menus
- Le nouveau look d'Homer quand il invite Lenny et Carl
- Chalmers qui pousse Skinner dans le placard
- Le balayeur caché derrière le personnage en carton
- La fin avec la page Facebook et les commentaires de Nelson et Lisa, etc. Deux bonnes histoires originale, une quantité de gags plutôt convenables, bon rythme. Bref, un bon épisode.

Donc grand-père donne de son vivant du fric à sa famille (encore une fois) et ils achètent des trucs avec. Comment vous dire... euh... ah ouais, y'a vraiment hyper peu de gags dans les premières minutes ! Au mieux un ou deux petits gags visuels pas très drôles. Ça s'améliore un peu par la suite mais pas de manière spectaculaire. Mais je dois dire : L'histoire entre Marge et Homer est simple et efficace et elle ne fait pas déjà vue et... pareil pour celle de Lisa ! Des histoires assez originales dans la saison 22, c'est déjà très bien (dommage que celle de Marge/Homer ait une fin brutale) ! Les guest stars ne semblent pas particulièrement déplacées. La fin est gentillette. Mais voilà, comme je l'ai dit : Dans l'ensemble, les gags brillent par leur absence, dommage. Reste un épisode acceptable.

J'ai mieu aimé cet épisode que le précédant et il y avait plus de moment de rire. Cependant ça reste un épisode qui n'est pas excellent même s'il est agréable à voire. Il y a quand même de bon gags comme le Itchy et Scratchy du début ou Homer qui embarque sur le jaccuzi encore dans la boîte et il dit à Lenny que la boîte est confortable. Un autre gag qui m'a fait rire est quand le chef Wiggum dit qu'il aimerait voir la goutte qui va sur le sac à main de Marge au ralenti alors que nous l'avons vu au ralenti!

12/20: épisiode déja meilleur que le précédent, ni bon ni mauvais bien que j'apprécie les épisodes tournant autour de Nelson en général.

Et bien, cet épisode est plutôt agréable. Le scénario est assez innovateur, cela ne ressemble a aucun épisode que j'ai vu auparavant. Pour ce qui en est du rythme dans l'histoire principale, c'est bien, aucun moment n'est trop long, ça se regarde très bien. Je ne trouve pas qu'il manque trop de gags, plusieurs ont réussi à me faire rire durant l'épisode, mais cela seras pour plus tard. Comme l'as dit plusieurs gens, les guest-stars sont bien utiles, comparés à de multiples autres fois dans lesquels il ne servaient à rien. J'ai bien aimé l'histoire principale, elle n'est pas trop farfelue, elle se suit très bien, et elle contient de bons gags par certains moments. Pour l'histoire secondaire, je l'ai trouvé elle aussi très bien. J'aime le fait que Marge tente de protéger son sac à main de tout type de tache, et le reste des séquences sont tout de même drôles. Par contre, la fin de cette histoire est un peu décevante, elle se termine d'une manière plutôt mauvaise, mais ça aurait pu être pire que cela. Les gags : La réplique d'Homer "I could Mary Poppins myself to work with this umbrella" lorsqu'il voit le parapluie, Skinner qui travaille pour Nelson, l'homme qui veut que l'ont clique sur son nez, la mère de Nelson qui agit d'une manière irresponsable, les cravates de Skinner, Lou qui infiltre le réseau de Gros Tony et la table qui est proche des toilettes. J'ai vraiment aimé cet épisode, c'est pour cela que je lui donne un 13/20!