Haut de page
 

La réponse de Bart

Saison 21 - Episode 2
Code : LABF15 | N° : 443 | Durée :  

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

04-10-2009 12-09-2010
22-09-2010 16-09-2010
13-11-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart Gets a 'Z'
L'ivresse au maître

Générique

Ecran-titre : Shary Bobins
Panneau publicitaire : Kwik-E-Mart - Revues porno sur les étagères du bas
Phrase de Ralph : C'est tout noir !
Punition : Le tableau noir n'est pas une torture
Gag du canapé : Les Simpson, déguisés en cow-boy, sont cachés derrière le canapé et sortent leur tête un à un pour tirer au pistolet, quand Maggie sort sa tête depuis un trou dans le mur et utilise une mitraillette pour tout détruire.


La télé tombe : Non

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Selman
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 9,32 millions de téléspectateurs

Notes

Dans cet épisode, ni Maggie, ni Marge n'apparaissent (et Lisa ne fait qu'une brève apparition), c'est la première fois qu'il n'y a que 2 Simpson dans un épisode.

L'anecdote du jour

25/09/2017
Les créateurs de la série reçoivent souvent des lettres de gens mécontents, mais certaines personnes ont écrit pour les remercier d'avoir parlé dans Noël mortel (s1) des chiens de course abandonnés quand ils ne sont plus performants, ce qui est souvent la triste réalité.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Mémoire effacée
Homer devient ami avec le nouveau chef de la sécurité de la centrale nucléaire de Springfield qui s'avère être un ancien agent de la C.I.A...
30/09 à 19h55 (W9)
L'important, c'est les Roosevelt
L'inspecteur Chalmers prend en main l'éducation de Bart en lui enseignant l'histoire du président Théodore Roosevelt. ..
30/09 à 20h25 (W9)
Remplaçable
La nouvelle assistante d'Homer tente de lui voler son poste à la centrale nucléaire...
30/09 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | La 2ème et PRINCIPALE partie : c'est pour ça que c'est dans la seconde partie (Parlons Simpson #23 Les Simpson, le film : Partie 2)

Les Simpson 80 | Sublime comme d'habitude. (Parlons Simpson #23 Les Simpson, le film : Partie 2)

Les Simpson 80 | Trop content ! Enfin une sortie française ! Super génial ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

pomario | Enfin ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Reda | Je vote qu'ils se séparent. ? (Votez et changez le futur de la série !)

La réponse de Bart

C’est par une belle matinée que commence la journée d’Edna Krapabelle. Mais lorsqu’en entrant dans sa classe elle se retrouve face à ses dizaines d’élèves accros à leur portable et dépendant des nouvelles technologies, elle change vite d’humeur. Perdant patience, la femme confisque tous les téléphones de la classe. Cependant, grâce à l’aide fortuite d’Homer, les enfants élaborent un plan pour lui faire regretter son acte. Ils rassemblent tout ce qu’ils trouvent comme liquide alcoolisé pour le mélanger au café de leur maîtresse. Le lendemain, Edna, en buvant la mixture, se retrouve complètement ivre et Skinner n’a plus d’autre choix que de la renvoyer. Bien vite, elle est remplacée par un jeune professeur qui n’enseigne qu’au moyen des nouveautés technologiques, ce qui ravi grandement les enfants. Mais la culpabilité ronge Bart et il va chercher une façon d’avouer son méfait à Edna et de lui rendre son rêve d’enseignante par n’importe quel moyen...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Akira - Avocat aux cheveux bleus - Boule de Neige II - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Brandine Del Roy - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Database - Disco Stu - Dolph - Ned Flanders - Rod Flanders - Folle aux chats - Barney Gumble - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Mlle Hoover - Itchy - Jimbo - Kang - Kearney - Kodos - Edna Krapabelle - Professeur Largo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Helen Lovejoy - Madame Muntz - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Maire Quimby - Scratchy - Sherri - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Juge Snyder - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Hans Taupeman - Terri - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Zacharie Vaughn - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Sarah Wiggum - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 231 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.53 (classé 437ème sur 618)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/09/2010 à 00h00 | 8/20

Pour débuter, en lisant le résumé de cet épisode, on se dit que cet épisode ne sera pas extra ordinaire mais on peut tout de même espérer quelque chose d'acceptable. Ce qui n'est malheureusement pas ce que nous obtenons en regardant cet épisode. Déjà, la première fois que je l'ai vu je l'avais pas trouvé très bon mais là c'est encore pire ! Bart gets a Z set pour moi un épisode avec un manque d'originalité énorme ! Premièrement, il ne l'ai pas car il a un scénario de me*** qui aurait pu être écris par n'importe qui tellement c'est pas recherché et deuxièmement l'histoire me fait vraiment pensé à "Mon prof, ce héros au sourire si doux S2" qui déjà n'étais pas superbe. C'est le genre d'histoire qui ne me plait pas trop mais en plus, ils font presque 2 fois la même chose. Je veux bien accepter le fait que ça fait 19 ans d'écart mais quand même. Donc l'originalité n'est vraiment pas le point fort de l'épisode mais vraiment pas ! Pour le scénario, comme je l'ai dit dans le paragraphe précédant, le scénario est vraiment pas très bon. En voyant le premier acte, je me suis dit que c'était pas superbe et que ça allait s'améliorer dans la suite (Tous ceci dans mes souvenirs de la première fois que j'avais vu l'épisode) mais finalement c'est aussi pire et je me suis pas mal ennuyé en voyant cet épisode au scénario si peu recherché. Il y a l'histoire d'Edna qui ouvre sa pâtisserie qui est quand même une bonne idée mais que je trouve très mal exploitée (suite sur le forum)
regismo (The Simpsons Park) | 11/05/2012 à 17h09 | 8/20

Version Comic Book Guy ON "Oh, madame Krapabell n'a pas le moral, oh quelqu'un se fait renvoyer à cause de Bart, oh Bart a des remords, oh un prof remplaçant cool arrive, comme c'est original". On n'est d'ailleurs pas sorti de l'auberge, les dernières saisons sont reines pour reprendre des histoires déjà vues. En ce qui concerne l'usage des nouvelles technologies comme twitter, facebook, en soi ça ne me dérange pas, mais je me demande si ça ne va pas vite ringardiser l'épisode cela dit. (Un exemple parmi d'autres, le micro de "un puits de mensonge" c'était très à la mode au début des 90's mais maintenant...) Notons qu'en dehors de Bart, la famille Simpson est très absente, et lorsqu'elle est là, ce n'est pas terrible. Dans l'ensemble d'ailleurs, fort peu de moments sont drôles. La fin est carrément affligeante. Jolie déception.
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 15h01 | 9/20

Comme l'épisode précédent, du déjà vu dans Un ennemi très cher - s5... et l'histoire des Muffins ne me plait pas. Épisode pauvre en gags. Le début était pourtant assez sympa malgré tout.
marianne6969 | 06/05/2015 à 00h41 | 13/20

Un bon épisode. Ok l'histoire c'est un peu du déjà vu : Bart fait renvoyer sa maitresse, il culpabilise, il veut qu'elle retrouve son job... Mais l'histoire à le mérite d'être bien exploitée avec un bon rythme. J'adore le début en musique, qui nous montre un peu le quotidien triste d'Edna, alcoolique et seule... De nombreux gags sympathiques comme les notations, le verre de vin/bain de bouche... J'ai aussi adorée le moment ou les élèves récupèrent de l'alcool (Nelson et sa mère danseuse, le fils du docteur Hibbert qui lui injecte du vin etc) ces scénettes musicales sont géniales et témoignent bien de la vie de chacun des personnages. Si il n'y avait que le début j'aurais mis 19/20 facile. L'épisode se dégrade un peu avec l'arrivé du nouveau prof Zac. Je n'ai pas trop aimé l'idée d'un nouveau prof cool pro nouvelles technologies (et les téléphones portables...). Je me suis ennuyée, et les gags se font rares. Bart qui essaye d'aider Edna c'est un peu mieux mais sans plus. Je n'ai pas trop aimé son rêve: ouvrir un magasin de muffin (c'est naze, je pensais qu'elle aurait mit ; trouver un mari). Elle l'ouvre trop brusquement et elle le deteste dans la foulé quand Bart lui révèle ses tords (pas très cohérent). La fin est bien trop brusque et pas du tout recherchée : le prof saoul ? euh ? Même moi en quelques secondes je trouve une autre raison moins bidon à son expulsion.. C'est baclé et expédié. Dommage qu'il y ai un tel contraste entre un début sublime et une fin ratée.
Ilevan | 05/02/2017 à 09h33 | 6/20

Pas mal de bonnes intentions dans l'épisode mais il foire son objectif. L'histoire de Madame Krapabell n'est pas intéressante, elle est même déplaisante (notamment pour cause d'ennui) par moments. Le coup du livre "la réponse" c'est d'ailleurs plus perché et bizarre qu'autre chose. Au delà de ça, c'est très, très loin d'être un épisode original et ça joue pas en sa faveur ; même si c'est un défaut anecdotique comparé aux autres de l'épisode. La première partie reste à peu prêt regardable, mais on est en droit d'attendre un sursaut qui ne vient pas (pas même un sursaut tardif comme dans "Pour quelques bretzels de plus"), et on s'ennuie ferme ; ça faisait longtemps que je m'étais autant ennuyé. L'histoire centrée sur Bart et Madame krabapelle ne laisse pas la part belle aux autres personnages, quasiment absents de l'épisode et bien mal utilisés (oui, plein de personnages font 2s d'apparition pour ne pas faire rire et c'est bien dommage). Du coup, scénario faible, rythme pathétique, gags absents... La fin sauvera le tout? Pas la peine d'y penser, elle est en deçà du niveau global de l'épisode. Déjà que je ne suis pas un grand fan du personnage d'Edna, cet épisode avait tout les instruments en main pour me déplaire, il a bien réussi son job en un sens.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park