Haut de page
 
DVD Simpson

Roboflop

Saison 15 - Episode 9
Code : FABF04 | N° : 322 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

11-01-2004 16-10-2004
14-12-2004 16-09-2005
03-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

I, (Annoyed Grunt)-Bot
Monsieur le robot
Häuptling Knockahomer
Robot-Homer
Yo, robot
Yo, Ouch-bot
Eu, Robô
Robotviadal
Häuptling Knockahomer
Robotti-Homer
Ja, robot

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Un gâteau est présent dans le salon à la place du canapé. Une main apparaît en haut, à droite de l'écran et crée à l'aide d'une poche Homer, Marge, Lisa, Bart et Maggie en crème.



Plus d'infos

Ecrit par : Dan Greaney & Allen Glazier
Réalisé par : Lauren MacMullan

Audience : 16.3 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

28/09/2020
Le mot « papa » de Maggie dans Le premier mot de Lisa (s4) est dit par l'actrice Elizabeth Taylor.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | Dommage pour l'année prochaine (Pas de victoire aux Emmy Awards cette année)

Lelolllllll | Haha lol je vais bien rire (Votez et changez le futur de la série !)

Lelolllllll | Je souhaite qu'il reste ensemble car sa peux être super drole (Votez et changez le futur de la série !)

Lisa08 | Je veux qu'il reste ensemble! Se serait marrant (Votez et changez le futur de la série !)

tms | #lol (Votez et changez le futur de la série !)

Roboflop

Bart vient d'avoir un nouveau vélo et il s'empresse de s'en servir. Pendant sa balade, il se fait humilier par la bande de Nelson qui roule avec de superbes vélos. Du coup, il veut un nouveau vélo mais Homer refuse de lui en achèter tant qu'il sera en bon état. Bart s'arrange alors pour que son vélo soit écrasé par la voiture du docteur Hibbert. Malheureusement, le vélo ne sera pas la seule victime car il va également écraser Boule de Neige II, le chat des Simpson. Lisa est affreusement triste. Homer achète comme convenu un nouveau vélo à Bart qui va vite tomber en morceaux. Pour consoler Lisa, Marge lui achète un nouveau chat. Bart, qui est toujours en colère contre Homer, a très envie de participer à des combats de robots. Homer n'arrivant pas à construire un robot et voulant se réconcilier avec son fils décide de se mettre à l'intérieur d'une boîte métallique et se fait passer pour un robot...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Boule de Neige 3 - Boule de Neige II - Coltrane - Dolph - Ned Flanders - Todd Flanders - Folle aux chats - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Lou - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Raphael - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.97 (classé 94ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 03/02/2019 à 13h55 | 16/20

L'idée de base d'Homer et Bart participant à un combat de robot est loin de m'enchanter, et pourtant on a la preuve ici que même avec une base saugrenue on peut faire un bon épisode. C'est bien développé, pas trop invraisemblable (Sauf le robot de Frink, mais vu que c'est un inventeur ça me choque moins) ou trop gnangnan dans les relations Bart/Homer. Même l'histoire secondaire sur Boule de Neige II est intéressante, un peu tristounette mais sympa. Je trouve aussi que cet épisode est visuellement très beau avec ses ombres et ses dégradés. Même dans les saisons HD on n'a rarement eu d'image de cette qualité je trouve. Beaucoup de gags également : Homer qui assomme Milhouse en sortant et le laisse là, Le simulateur de bruit de mobylette, La boite à pharmacie avec tout sur ressort, Homer sous le drap qui ressemble à un vélo, Abraham et son conseil à Homer "Si tu peux pas faire un robot, sois un robot", Lisa qui aurait dû s'appeller Bartzina, Coltrane qui saute par la fenêtre et Lisa complétement blasée par sa mort, Homer demandant à Marge de lui passer l'aimant dans le dos, Gil qui se croit sauvé et sa voiture qui explose, La référence à Armin Tamzarian.
regismo (The Simpsons Park) | 18/09/2011 à 11h29 | 15/20

Un bon épisode dans cette saison 15. Là où dans certains épisodes on peut se dire "Comment les scenaristes n'avaient pas développé cette idée plus tôt ?" là on peut se demander "Où les scenaristes sont allé pêcher cette idée ?". Ça n'empêche pas cette histoire de bataille de robots d'être réussie, avec pas mal de gags (Abraham qui conseille à Homer d'être un robot, Homer qui dit avec sévérité à Bart qu'il est bien évident qu'il lui rachètera un vélo si l'autre est cassé). Quant à l'histoire B, pas fascinante, elle a au moins le mérite d'être une nouvelle auto-critique des scenaristes sur les histoires fourre-tout. Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/01/2011 à 05h35 | 16/20

Cet épisode est vraiment très bon. L'histoire de Bart est très bonne et tr;s drôle surtout quand Homer se fait scier le bras par l'autre robot et j'adore le moment ou on voit Abe donner un conseil à Homer dans sa tête. La deuxième histoire qui est celle de Lisa et très bonne aussi. Elle me fait bien rire : boule de neige 2 se fait écraser. Boule de neige 3 se noit dans l'aquarium et l'autre chat don je ne me rapelle plus le nom qui est boule de neige 4 tombe par la fenêtre!
Blobulle | 01/12/2010 à 15h17 | 17/20

Super épisode de la saison 15, vraiment ! L'histoire de Lisa est juste un peu moyenne malgré la référence à la véritable identité de Skinner. Ça faisait un peu trop hécatombe tous ces chats qui meurent. Au début c'est un peu triste, mais quand le dernier chat meurent en sautant par la fenêtre, ça en devient même comique. Mais j'ai tout de même bien aimé Snowball V, la vieille aux chats... L'histoire de Bart/Homer est superbe ! Le début n'est pas entrainant (trop de gags virils), mais la suite avec les robots, j'ai adoré ! J'aime beaucoup Homer dans cet épisode, plutôt intelligent et surtout courageux comme jamais pour Bart, rare que je l'aime autant. J'aime beaucoup le design des robots (on sent que les producteurs se sont amusés à les construire, à mettre leurs particularités...), et aussi plusieurs trucs que j'aime bien : le retour de Jessica, et on voit enfin le fils de Frink (manque plus que sa femme), j'aime bien le robot final qui installe un siège à Homer, Maggie dans le robot Homer (on se demande ce qu'elle faisait là), y a juste l'énorme blessure d'Homer, c'est un peu gros mais bon. Et enfin une bonne fin, ça faisait longtemps. Par contre les gags brillent par leur rareté, je retiendrais surtout Bart qui enlève le drap pour découvrir son vélo, mais c'est en fait Homer endormi sur deux chaises. Très bon !
Lionel_B | 23/08/2020 à 05h59 | 16/20

Pour commencer, cette épisode essaie de se distinguer des autres avec son dessin, il y a plus d'animation et on remarque que les dégradés sont plus travaillé. Des combats de robots ? Pourquoi pas ? Ce n'est pas la première fois que je vois ça dans un dessin-animé. Ici on développe la relation entre Homer et Bart par le biais de ces combats de robots, c'est bien fait, on sent que les scénaristes se creusent la tête pour que tout cela ne soit pas gnan gnan, notamment en donnant un bon rythme aux gags (Homer qui est menaçant quand il dit que Bart aurait un nouveau vélo si l'ancien est détruit, Hibert distrait par son désodorisant, Principal Armin Tamzarian, Maggie dans le robot), l'intro est un peu longue, mais mets bien en place la situation. J'ai également l'impression que les scénaristes ont voulus que les téléspectateurs fassent attention aux détails, comme Bart qui devient l'idole des voyous, ces mêmes voyous qui se foutaient de sa gueule en début d'épisode pour une autre raison. L'épisode a également une histoire B, un peu tristoune sur Lisa qui voit ses chats mourir, il y a surement quelque chose à comprendre dans la mise en scène, avec Lisa qui semble blasée par la mort de son dernier chat, mais je ne suis pas sûr de bien la comprendre. Dans l'ensemble encore un très bon épisode de la saison 15.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park