Haut de page

Sbartacus

Saison 10 - Episode 11
Code : AABF07 | N° : 214 | Durée : 21'55

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 17-01-1999  13-11-1999  15-12-1999  07-04-2020

Titres étrangers

Wild Barts Can't Be Broken
Allgemeine Ausgangssperre
Schermaglie fra generazioni
A un Bart salvaje nadie puede destrozarlo
Los Barts salvajes no pueden romperse
Viva Ned Flanders
Ismerjük a titkaitokat
Allgemeine Ausgangssperre
Sottajengi
Dziki Bart nie da si? z?ama?

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Sbartacus

Les Simpson assistent à un match des Isotopes. Au bout d'un moment, Homer préfère aller dans la voiture que de voir encore une fois son équipe perdre. Six mois plus tard, en se rendant chez Moe, il apprend que les Isotopes sont en train de jouer la finale. L'équipe de Springfield remporte le match. Homer et ses amis fêtent la victoire dignement, en se saoulant et en saccageant l'école avec sa voiture ! Le lendemain, le chef Wiggum suspecte les enfants et décrète sans plus tarder le couvre-feu. Ils n'ont plus le droit d'être dehors à la tombée de la nuit sous peine d'être ramener chez leurs parents ! Bart et Lisa regardent à la télévision, la bande-annonce d'un film d'épouvante. Ils appellent tous leurs amis et prennent le risque d'aller le voir ce soir. Seulement, Wiggum veille à ce que le couvre-feu soit respecté...

Références

Dr. Folamour (film)
Le Village des damnés (film)
Les Télétubbies (série TV)  ? Milhouse regarde ce programme à la télévision.
Un monde pour nous (film)  ? Otto lève son radiocassette à la manière de Lloyd Dobler (John Cusack) dans le film

Musiques de l'épisode

"6ème symphonie" de Ludwig Von Beethoven  ? Musique quand on voit les enfants s'amuser dehors et à la fin de l'épisode quand les vieux sont dans la rue.
"We Will rock You" de Queen  ? Sous la douche ils chantent également un morceau du premier couplet de cette chanson (en VO seulement)
"We Are The Champions" de Queen  ? Chantée par Homer, Lenny, Carl et Barney dans la douche
"Girls Just Want to Have Fun" de Cyndi Lauper  ? Cyndi Lauper chante l'hymne américain The Star Spangled Banner sur l'air de cette chanson.

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Babe Ruth IV - Patty Bouvier - Kent Brockman - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Eddie - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Janey - Jasper - Edna Krapabelle - Larry - Cindy Lauper - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Madame Muntz - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Maire Quimby - Sherri - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 19/03/2011 à 10h41 | 16/20

J'ai toujours aimé cet épisode. Après le début très sympa sur l'ennui que peut provoquer le base-ball, gag récurent dans les Simpson et Futurama, toute l'histoire sur le couvre-feu, je ne vois pas le temps passer. Je suis un peu moins convaincu par le 3e acte (d'ailleurs au chapitre incohérence : Au moins une journée se passe entre la 1ere et dernière émission de radio, qu'ont fait les adultes pour arrêter les enfants pendant ce temps ?) mais moi qui n'aime pas outre mesure les chansons dans les Simpson, j'aime la chanson finale, prélude à une fin très sympa. Les gags suivent, avec la magnifique réplique : "Homer, tu seras gentil d'éviter de parler aux enfants de leur tombe". Très bon épisode.
Dundee | 04/10/2015 à 01h26 | 16/20

Attention, ne sous-estimez pas les enfants, ils en ont dans le ventre ! Une chose est sûre c'est que l'histoire basée sur le conflit générationnel est intéressante et originale ! Tout commence avec un match de base-ball très marrant où les Springfieldiens vomissent sur leur propre équipe, les pauvres Isotops. D'ailleurs le comportement d'Homer, une fois qu'ils sont en finale, est une bonne moquerie des fans hypocrites. L'humour est en général très bon comme en témoigne la séquence "Soirée d'Homer" qui est à hurler. S'ensuit le dérapage d'Homer et sa bande de fêtards à l'école qui va accidentellement mener au couvre-feu obligatoire pour les enfants de Springfield (le gag du Docteur Hibbert est excellent). Leur escapade pour aller un film d'horreur est plutôt passionnante... Pour ce qui du troisième acte sur le complot contre les adultes, il est moins bon. Il y manque une certaine cohérence entre la radio gérée par les enfants et les adultes qui prennent du temps à agir. Mais au moins la chanson et le twist final sont très bons. Cette aventure en culotte courte est intéressante et amusante.
Messi-simpson | 20/06/2014 à 16h14 | 17/20

Un nouvel épisode avec des idées complètement folles mais celui-ci reste un peu moins fou que les autres. J'aimes beaucoup le début avec le match de Baseball complétement nul de la part des Isotopes. Par la suite l'attitude d'Homer , est , pour ma part , typiquement Française car il se met à supporter son équipe des qu'il gagne. J'aime beaucoup les passages dans l'école avec Homer , Lenny , Carl et Barney complètement bourrés. J'aime aussi la sortie d'Homer quand il la raconte à Lisa , ce moment est juste épique. La suite est vraiment très bonne aussi quand les enfants ne peuvent plus sortir le soir , il y a pas mal de gag comme Les enfants Flanders qui ont peur des policiers , Wiggum qui s'excuse auprès de Nelson en pensant que c'est le Dr.Hibbert ,la réplique de Wiggum à la TV ''Tout enfant surprit dans la rue après la tombée de la nuit sera abattu... Ou heu... reconduit chez ses parents à chaque fois que se sera possible'' et le je viol le couvre feu maman ,raméne moi des clopes. J'aime un peu moins la fin avec la chanson mais je pense qu'en générale ça nous fait un très bon épisode.
Dr.Hibbert8 | 22/08/2020 à 20h23 | 17/20

Un épisode qui, tous comme Regismo, me plait toujours à chaque fois. Je dois dire que si tous l'épisode était basé sur le début, je n'aurais sans doute pas embarqué dans l'histoire pas du tout captivante des Isotopes. Par la suite, lorsque le sujet principal s'emmêne, l'histoire devient beaucoup plus intéressante avec l'adoption du couvre-feu par Wiggum. Le reste du scénario se suit assez bien jusqu'à la chanson et se termine d'une façon bien charmante. Pour les gags (Nelson qui se prend pour le Dr. Hibbert, les enfants qui volent des objets aux adultes, Luann qui trompe l'un de ses amoureux, Homer qui parle des tombes au début de l'épisode, les Springfildiens qui lancent des tomates à Rod et Tod durant la chanson, Ralph qui mange des punaises, Dr Hibbert qui n'as pas de vrai diplôme de médecine, le couvre-feu qui s'aplique au personne de moins de 70 ans et les gars du bar qui chantent dans les douches.) Bref, un épisode que j'aime bien, donc je lui metterai un 17/20!
YvesRaymond Cul | 04/11/2014 à 17h39 | 17/20

Un épisode vraiment très bon, un des meilleurs de la saison, rien que le début avec la mauvaise fois de Homer qui aime les Isotopes que quand il gagne ou le massacre de l'école de Homer et ses potes Lenny, Carl et Barney est génial!! La suite reste très bonne avec le film ou bien-sur la radio des enfants, vraiment une histoire bien bonne. L'épisode reste rempli de très bons gags, Homer qui aime et déteste les Isotopes en quelques seconde, le film de Homer qui pense a ce que il a fait hier, la réplique de Homer "Regardez se que ces sales gosses ont fait à ma voiture!", Nelson qui se fait passer pour le Docteur Hibbert, ou qui dit "Je viole le couvre-feu m'man", les enfants qui font peur a Wiggum, le chat dans la télé, ou la fameuse réplique "Mon tour est passé, c'est déjà ça-Et nous en avons pleins d'autres sur Homer Simpson-D'OH!". Voila un épisode qui ma fait beaucoup rire et ma passer un très bon moment. Un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park