Haut de page

Premier amour

Saison 23 - Episode 13
Code : PABF06 | N° : 499 | Durée : 20'39

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 12-02-2012  05-10-2012  29-11-2012  13-02-2014  07-04-2020

Titres étrangers

The Daughter Also Rises
Unter dem Maulbeerbaum
Rómeó és Lisa
La figlia sorge ancora
La hija también se ilusiona
La hija también despierta
A Filha Também se Levanta
Unter dem Maulbeerbaum
Myyttejä murskaamassa
Córka te? wschodzi

Les Simpson à la TV

Le retour du frère prodigue
S03E24

Homer retrouve son demi-frère et espère l'aider à se sortir de ses soucis financiers...

Premier amour

Bart et Milhouse sont en train de compter le nombre de cartes de Saint-Valetin qu’ils ont reçus jusqu’à ce que, lassés, ils décident de regarder la télé. Alors que Marge tente vainement de les en empêcher, ils finissent tout de même par regarder l'émission à succès de deux hommes qui tentent de lever le voile sur la véracité des mythes populaires. Et cette émission leur donne aussi l'idée de lever le voile sur les mythes populaires de leur école élémentaire. En prenant Milhouse comme cobaye, les deux compères vont ainsi gagner en popularité… En même temps, Marge propose à Homer de faire une Saint-Valentin un peu différente cette année : Homer va passer un peu plus de temps avec son fils, tandis que Marge veut se consacrer à sa fille. Et pendant qu'elles dînent entre mère et fille au restaurant, Lisa fait la rencontre d'un charmant garçon pour qui elle craque directement. Mais lorsque leur relation commence à prendre de l'importance, elle veut faire l’impossible pour pouvoir vivre lui… éternellement.

Références

Light Cavalry Overture (musique)
MythBuster (série)

Musiques de l'épisode

"Love is Blue" de Paul Mauriat
"Non, je ne regrette rien" de Edith Piaf  ? Entendue pendant les escapades amoureuses de Lisa et Nick.

Personnages de l'épisode

Jerri Mackleberry - Adolescent boutonneux - Tahiti Bob - Boule de Neige II - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Dolph - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Professeur Frink - Gary - La Graisse - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Itchy - Jimbo - Kearney - Cookie Kwan - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Luigi Risotto - Martin Formatique - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Murphy Zick - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Maire Quimby - Scratchy - Le Serpent - Sherri - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Tai-Chi-Mie - Drederick Tatum - Terri - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 226 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 27/08/2012 à 08h15 | 11/20

Oh. Lisa tombe amoureuse d'un garçon. Hourrah. Laissez-moi une seconde que je saute de joie. Dites, est-ce que tous les enfants n'ayant pas un rôle récurrent dans les Simpson sont destinés à avoir des voix d'adultes ? Bien que Nick soit apparemment surdoué, je n'apprécie pas plus de le voir agir comme un adulte (contrairement à Thelonious dans Triple erreur s12) et surtout je redoute l'inévitable moment où ils vont rompre et où Lisa va chialer pendant 3 heures. En attendant, j'ai regardé leur histoire avec une indifférence polie, en souriant parfois et en faisant des petites remarques vaguement intéressées "tiens, une chanson française". La fin nous épargne finalement les jérémiades de Lisa mais le remplace par une fin totalement bidon et mièvre. Je m'étonne moi-même de dire ça mais Bart et Milhouse qui s'amusent à reproduire les émissions d’expériences à la télé, c'était assez anecdotique, ne serait-ce que parce qu'elles n'ont aucune incidence les unes avec les autres, mais agréable. A part ça... saperlipopette pour la première fois en 23 saisons, et 496 épisodes après avoir vu leur père, on entends la mère de Sherry et Terry ! C'est validé, mais de peu.
Dr.Hibbert8 | 23/07/2020 à 19h37 | 13/20

Un épisode pas trop mal. Je peux dire que je l'ai apprécié d'avantage que les deux autres épisodes d'avant. L'histoire de Lisa n'est pas trop mal, mais c'est un scénario plutôt classique. Elle tombe amoureuse, ils vivent de beaux moments ensembles (souvent en quelques scènes sous un musique d'amour), vivent d'autres moments et ils se séparent finalement en fin d'épisode. Cela ressemble à de nombreux scénario, mais j'aime bien le personnage de Nick, qui ressemble beaucoup à Lisa sous plusieurs aspects, mais qui est au fond, très peu aventureux. De l'autre côté, nous avons une histoire plutôt originale avec Bart et Milhouse, que j'ai un peu plus apprécié que celle de Lisa. Quasiment chaque mythe que démystifie Bart et Milhouse sont drôles, et c'est ce qui m'as fait aimer cette histoire. Elle ne se prend pas trop au sérieux, sans que cela soit gonflant, ou trop exagéré! Quelques bons gags dans cet épisode comme Sherry et Terry qui effraie Marge au centre de la couture, Homer et son bateau qui coule, l'homme qui est jaloux d'Homer puisqu'il ne peut pas sortir pendant la Saint-Valentin, Dora la cuisinière qui apparaît dans le miroir quand Bart et Milhouse essaie de défendre ce mythe, ce qui se passe autour de Lisa quand elle fait un espace entre elle et Nick au restaurant ou encore Nelson qui fume des bonbons en forme de cigarette, puis une Twix. En bref, c'est un épisode bien meilleur que ceux précédant, plutôt agréable, sans que ce soit formidable non plus.
alexandreleblanc | 21/11/2015 à 07h37 | 12/20

J'ai finalement regardé cet épisode et je dois dire que c'est une très bonne surprise et je ne m'attendais pas du tout à ceci avant de le voir. Ceci est la preuve qu'il ne faut pas juger un épisode avant de l'avoir vu. C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais je ne me plaindrais pas si tous les épisode serait aussi bon que celui-ci. Comme la plupart des fans qui ont vu l'épisode, j'ai préférée l'histoire de Bart et Milhouse à l'histoire de Lisa même si celle-ci était quand pas mal. Cependant, je dois dire que je n'ai pas adoré Nick car on apprend pas à le connaitre et je trouve qu'il a l'air pas mal plus vieux que son âge mais ça ne me dérange pas énormément. D'ailleurs, belle petite référence à Bashir dans la saison 20 quand Nick demande à Marge si elle n'est pas la soeur de lisa. Au moins, j'aime bien Lisa dans l'épisode et je trouve que la scène vers la fin de l'épisode avec elle et Marge était pas mal chute et bien placée. De plus, il y avait pas mal de gag dans cet histoire et dans l'autre histoire donc je me suis bien amusé à regarder cet épisode. Pour l'histoire de Bart et Milhouse, j'ai vraiment aimé et je crois que cet histoire aurait pu faire un épisode à elle seule malgré que ça aurait aussi pu être lassant trop de mythes à l'école. Au moins, il finisse bien l'épisode en amenant un nouveau mythe et je j'ai bien aimé que Bart fasse tout faire les trucs à Milhouse. Bref, un épisode qui ma plutôt plus et je lui met un bon 14/20.
lenny bar | 02/02/2019 à 16h52 | 13/20

Aaaah ! Je retrouve enfin mes Simpson après 3 mauvais épisodes consécutifs ! Ça fait du bien ! Alors, l'histoire de Lisa n'est pas originale, c'est le moins que l'on puisse dire, comme l'ont signalés les autres, Lisa qui tombe amoureuse c'est pas nouveau... et on sait dès le début de l'épisode que leur relation ne va pas durer, c'est le schéma classique des "épisodes d'amour"... mais heureusement l'épisode est drôle, bien structuré, bien rythmé et avec une histoire secondaire originale et intéressante ! Bart et Milhouse qui testent les mythes, c'est original et pas trop dingue, c'est pas du gros n'importe quoi comme certaines histoires qu'on a vu ces derniers temps. Quelque points négatifs quand même... comme je l'ai dit, l'histoire de Lisa est cousue de fil blanc, on sait très bien comment ça va se terminer... j'ai trouvé que le rythme était un peu plus lent sur la fin, dommage... Niveau humour, j'ai aimé : Kirk qui rêve d'avoir été viré d'un boulot qu'il a rêvé la nuit précédente, Bart et Milhouse qui regardent la télé à la pompe à essence, Marge qui lit tout haut la lettre qu'elle donne à Homer, Homer qui conduit une moto dans la borne d'arcade et tue les personnages avec le fusil, Frink qui est remplacé par un autre geek quand il va prendre la centrifugeuse, Nelson et les bonbons cigarettes, Lisa qui couvre sa vision avec ses mains, puis regarde Barney qui vomit, etc. Sherri et Terri qui se mélangent et finissent par être 3, etc.
marianne6969 | 12/05/2015 à 00h40 | 10/20

Cet épisode m'a laissé plutôt indifférente. Lisa tombe amoureuse d'un garçon, et bien évidemment, l'un des aspect les plus détestable de sa personnalité ressort : elle devient niaise, irréfléchie et égoïste (bon ici ça va encore mais le coup du : je laisse tomber ma mère, je m'enfuie avec grand père car je vis une histoire d'amour qui durera éternellement que personne ne peut comprendre, c'est un peu agaçant et c'est pas le première fois qu'elle fait le coup) bref comme d'hab elle se fait prendre pour une c**** et elle se fait plaquer. Du coup rien de bien nouveau sous le soleil. Bart et Milhouse qui décident de lever le voile sur les légendes de l'école c'est guère mieux. Je me suis ennuyée sur les deux tableaux. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une des deux histoires est désagréable à regarder mais c'est un peu plat et rébarbatif. Tout se conclu sans grande surprise et brusquement. J'aurai quand même apprécié qu'on nous donne une raison valable au changement d'avis si soudain de Nick. De toute façon ça n'a pas l'air de déranger grand monde et Lisa ne laisse même pas transparaitre une once de déception ou une interrogation à ce sujet (pour une fille amoureuse c'est surprenant). Il faudrait penser à assumer un peu les états d'âmes des personnages avant de clore une situation ou ils se sont investi émotionnellement (crédibilité svp). Bref pour pallier à ce manque d'information Homer nous offre un gag de fin bidon. Je met juste la moyenne.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park