Haut de page
 

Un prince à New-Orge

Saison 20 - Episode 21
Code : LABF12 | N° : 441 | Durée : 20'35

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

17-05-2009 18-11-2009
02-11-2009 11-02-2010
24-10-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Coming to Homerica
Faites le mur, pas la guerre

Générique

Ecran-titre : Corbeau vers la gauche
Panneau publicitaire : Spider-Cochon, la comédie musicale - Musique de U2 et Alf Clausen
Phrase de Ralph : C'est tout noir !
Punition : C'est "Facebook" et non "Fessebook"
Gag du canapé :
La télé tombe : Non

Plus d'infos

Ecrit par : Brendan Hay
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 5,86 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

19/11/2017
Il a très tôt été décidé que Kang et Kodos devaient apparaître dans chaque épisode d'Halloween, mais il arrive que les auteurs ne pensent à eux qu'au dernier moment, c'est pourquoi certaines de leurs apparitions sont étranges.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Un atome de bon sens
Homer est renvoyé de la centrale et décide de devenir le protecteur de la sérurité des citoyens...
19/11 à 20h50 (W9)
Simpsonothérapie
Homer trouve que sa famille n'est pas normale, il décide alors de faire une thérapie familiale...
19/11 à 21h40 (W9)
Chef de cœur
Homer et le chef Wiggum se lient d'amitié...
25/11 à 19h55 (W9)

Derniers commentaires

romualdderon2 | De très bonnes audiences. (29x06 - The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be)

Zozo 5 | J'adore ces vidéo. (Parlons Simpson #27 Lisa)

alexandreleblanc | Merci beaucoup Florian! Et en effet, il aurait pu être bien meilleur (29x05 - Grampy Can Ya Hear Me )

HomerFry | Excellent résumé Alex ! Dommage que l'épisode ne soit pas aussi bon ! (29x05 - Grampy Can Ya Hear Me )

DarpaSaly69 | Moi qui fais parti des 10% j'ai bien aimé, mais je comprends très bien ses défauts. (Parlons Simpson #27 Lisa)

Un prince à New-Orge

A cause de la présence d'orge avarié dans les hamburgers végétariens du Krusty Burger, c'est toute l'économie d'Ogdenville, ville voisine de Springfield qui s'effondre. En conséquence, les nouveaux chômeurs partent à la recherche de travail à Springfield jusqu'à ce que le maire Quimby ferme les frontières et engage des citoyens pour former une patrouille à la frontière de la ville, que Homer s'empresse de rejoindre...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Avocat aux cheveux bleus - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Ned Flanders - Vieux gil - Professeur Largo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Lurleen Lumpkin - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Le Serpent - Seymour Skinner - Spider Cochon - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 217 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14 (classé 313ème sur 623)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 09/05/2012 à 22h00 | 12/20

Je me souviens qu'à l'arrivée de cet épisode à l'époque, j'en attendais beaucoup. Je suis vite redescendu sur terre. J'ai bien aimé l'intrigue car elle ne part pas trop en vrille, elle retient gentiment l'attention... Jusqu'à une fin décevante. Car elle est aussi débile et hors de propos que "La conquête du test". Franchement quelques instants avant la fin, je m'étais attendu à ce que les Ogdenvilliens aient arnaqués les Springfildiens en les faisant passer du mauvais côté du mur et en s'appropriant la ville, quitte à finir là-dessus, même sans solution pour les Springfieldiens, ça aurait été plus marrant. Les gags ne sont pas à hurler de rire (le gag du xylophone tombe vraiment à plat) mais sympatoches, notamment dans le premier acte (la pub de Krusty, le déménagement des Ogdenvilliens). Bon au final, je suis déçu mais ça aurait pu être pire. Malgré tout je pense que 12/20 c'est bien payé.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/05/2014 à 03h44 | 13/20

Ce n'est pas une des meilleures notes que l'épisode pourrait avoir mais je trouve que c,est un bon niveau pour la saison 20 et cet épisode est parfait pour finir la saison correctement. J'adore tout simplement le début avec la ville d'Ogdenville qui fait faillite. Ensuite, le scénario de l'épisode est très bon et très agréable à suivre, les gags aussi sont présent dans cet épisode : La chaise avec les ballons qui ne monte pas avec Homer dessus mais elle monte à grande vitesse avec Lenny et Carl sur elle, la maison de Up dans le ciel, les premiers mots de Maggie en Norvégien etc. La scène finale avec le mur et ils reviennent finalement ensemble est très bonne comme le reste de l'épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 28/11/2010 à 12h33 | 10/20

Épisode lent, dommage que la saison se termine comme ça. Pas énormément d'humour, en plus de ça l'épisode à du mal à démarrer. Ça s'améliore vers la fin quand les Springfieldiens empêchent les Ogdenvilliens d'entrer à Springfield... mais la conclusion finale avec la chanson est assez nulle. Enfin l'épisode n'est pas entièrement mauvais, il y a quelque bons moment comme quand Maggie dit "Ja, ja !", le type qui passe entre les jambes de Wiggum, la pub pour le hamburger, etc.
va savoir ... | 16/10/2016 à 21h10 | 0/20

Cet épisode est celui qui m'a vraiment convaincu de ne plus regarder les Simpson . Matt Groening est a court d'idées et ça saute aux yeux . Cet épisode symbolise très bien ce qu'est devenu la série : message politique bien pensant et niais , accompagné de provocations de mauvais gout pour continuer a faire penser aux fans que c'est resté drôle . Il n'y a qu'a revoir certains anciens épisodes pour voir l' abîme dans lequel la série est tombée . Quand je pense aux épisodes des toutes premières saisons ou on trouvait un scénario réaliste et même de la sensibilité ( Ste Lisa blues , Mon prof, ce héros au sourire si doux , Lisa va à Washington etc ... ) c'est affligeant . le passage de homer qui vomit dans le saxophone de Lisa est le gag le plus pitoyable que j'ai jamais vu . On consacre un épisode entier a montrer a quel point ce saxophone compte pour elle et a quel point homer était heureux de lui avoir fait ce cadeau pour l'aider a utiliser ses dons et réaliser son rêve de devenir une artiste de jazz et montrer que malgré les problèmes rencontrés avec Bart ses parents pensent a elle dans le Sax de Lisa ( le saxophone est même devenu l'objet qui représente généralement Lisa dans la série .) et ici dans cet épisode totalement quelconque homer vomit dedans ? On dirait une provocation directe aux spectateurs qui suivent la série et ce sont attachés a Lisa . Déjà les vannes non-stop de Bart sur elle commençaient a être lourdingues mais là c'est de l'humour aussi stupide que cruel .
Ilevan | 05/02/2017 à 09h23 | 14/20

En un mot : je suis déçu. Le scénario faisait vraiment saliver et j'attendais beaucoup de l'épisode. Loin d'être mauvais, c'est pas à la hauteur de mes espérances et je suis un peu triste qu'une si bonne idée soit pas si bien exploitée. L'histoire est très bonne cela étant dit et j'accroche au scénario (ceci exclus la fin). Malheureusement, le rythme et les gags ne le soutiennent que par intermittences (au début, au moment où la garde est formée et à la réunion notamment, même si le gag du xylophone aurait gagné à s'arrêter à Homer). Du coup mon avis fait un peu des montagnes russes, comme le rythme de l'épisode. Il y a d'ailleurs des gags qui sont très médiocres (le coup du prof et son xylophone, Homer qui vomit dans le saxophone). D'ailleurs aussi, le coup du Hamburger qui rend tout le monde malade... that escalated quickly si on peut dire, même si ça donne un bon prétexte pour le reportage (très bon d'ailleurs) et la suite du scénario. Du coup bon, je trouvais ça vraiment bon mais la fin gâche absolument tout, là c'est clairement un manque d'imagination flagrant. L'épisode ne m'a pas déplu pour autant, et si on fait abstraction de la fin il est vraiment très honorable.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park