Haut de page
 

La guerre secrète de Lisa Simpson

Saison 8 - Episode 25
Code : 4F21 | N° : 178 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

18-05-1997 07-03-1998
03-11-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Secret War of Lisa Simpson
La guerre secrète de Lisa Simpson
Lisas geheimer Krieg
La guerra segreta di Lisa Simpson
La guerra secreta de Lisa Simpson
La guerra secreta de Lisa Simpson
O Grande Show dos Simpsons
Lisa Simpson titkos háborúja (Lisa titkos háborúja)
Lisas geheimer Krieg
Lisan oma sota
Tajna wojna Lisy Simpson

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé qui se trouve au plafond. Une fois installés à l'envers, ils finissent par tomber par terre.



Plus d'infos

Ecrit par : Richard Appel
Réalisé par : Mike B. Anderson

L'anecdote du jour

23/10/2019
Le chat des Simpson s'appelle Boule de Neige tout comme le chat de Matt Groening étant enfant.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 21h05 (6ter)
La grande Simpsina
Le talentueux magicien Le grand Raymondo enseigne la magie à Lisa...
25/10 à 21h30 (6ter)
La vieille peur d'Homer
Lors d'une séance d'hypnotisme, Homer se souviens avoir subit un traumatisme étant jeune...
25/10 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

La guerre secrète de Lisa Simpson

Le chef Wiggum fait visiter le commissariat à la classe de CM1 pendant que Melle Hoover projette des films ennuyeux à ses élèves ; ce qui conduit Lisa a ne plus être stimulée par le programme. Bart toujours prêt à faire des bêtises, dispose plusieurs mégaphones les uns derrières les autres, et provoque par un simple son une onde de choc qui détruit tout sur son passage ! Pour le punir, Homer et Marge l'envoient à l'Académie Militaire malgré sa réticence. Une fois sur place, Lisa, férue de discipline, demande à ses parents de l'inscrire elle aussi. Elle devient alors la première fille de l'Académie...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Franklin - Commandant - Mlle Hoover - Janey - Jasper - Edna Krapabelle - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[17:00] Quand Lisa est en haut de l'éliminator, elle a les pieds dans le vide alors que sur le plan précédant il y a une planche

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.95 (classé 205ème sur 664)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 31/12/2010 à 22h34 | 14/20

Tout comme "La bande à Lisa" dans la saison 7, voici un bon petit épisode sympathique "pour démarrer l'été" si je puis dire, et clôturer cette belle saison 8. La visite du commissariat et les films éducatifs démarrent bien le premier acte, assez audacieux avec une des plus grosses bêtises de Bart. Bart n'a pourtant pas le rôle le plus intéressant par la suite à l'école militaire, Lisa étant plus drôle que d'habitude. Mais j'aime particulièrement le personnage du commandant. Puis une fin assez drôle... bien, bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 11/08/2019 à 13h08 | 13/20

Bart avait déjà fait des bétises avant cet épisode, mais là il y est allé fort :D Bon épisode sur Bart et Lisa, sur leur relation et sur l'armée aussi... Voilà, voilà. Je ne trouve rien à dire sur cet épisode alors que je l'aime bien. Les gags que j'aime : La hippie avec le "cheesburger Californien", le coup des porte-voix, Bart qui passe sur la tondeuse, Bart qui peut se servir d'une arme lourde et tire sur la voiture de Skinner, Lisa qui a les bras coincés, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 04/12/2010 à 16h12 | 15/20

Bon épisode surtout bart avec les amplifieurs de sons
Arthur MD | 09/08/2019 à 15h59 | 15/20

Je trouve cet épisode beaucoup trop sous-estimé dans la communauté simpsonnienne mais bon, chacun a son avis (tout comme "La bande à Lisa" même si ce dernier est un peu en-dessous de celui que je vais critiquer). Personnellement, je rejoins l'avis de Ilevan donc ma critique ressemblera beaucoup à la sienne mais bon, je tenais quand même à la faire. L'épisode commence très bien avec, notamment, une des plus grosse bêtises de Bart ce qui embraye sur l'école militaire. Lisa est assez émouvante dans cet épisode, notamment quand elle écoute la cassette envoyée par Marge. Les gags ne sont pas si nombreux mais ils sont drôles, c'est d'ailleurs un épisode où Lisa est assez drôle parce qu'elle a voulu y aller (à l'école militaire) et qu'elle doit l'assumer. J'aime bien la séquence où l'on voit les conséquences de la bêtise de Bart, Lisa qui est tenu à la corde à côté d'une ruche, le "Soldat: Impressionnant mais t'as raté la dernière cible; Bart: Vous croyez?" ou encore Grand-père qui se rend compte qu'il radote, même si le gag le plus mémorable de l'épisode est pour moi le "Bart: Je veux arrêter et rentrer; Marge: Mon chou, j'avais entendu la 1ère fois" (excellent). Un des meilleurs épisodes sur Lisa et même sur le relation Bart-Lisa. A voir !
Ilevan | 16/12/2017 à 10h22 | 17/20

Un épisode à ranger aux côtés du podium des épisodes sur Lisa (la bande à lisa en 3, la végétarienne en 2 et le mariage en 1... eh oui). Cet épisode qui a beaucoup d'allures de Full Metal Jacket est extrêmement plaisant à suivre, bien que j'ai du mal à en saisir la raison moi même. Peut être que voir mon personnage préféré dans cette situation atypique mais intéressante me plait, je ne sais pas. Toujours est il que l'épisode est engagé pour de bonnes raisons, sans être féminazi à aucun moment (ce qui montre que c'est possible). La relation Bart-Lisa est exploitée à son meilleur niveau, comme rarement dans la série (je retiens la fugue de Bart, le hockey qui tue ou le premier mot de Lisa niveau "qui fait mieux"). Niveau gags il y a ce qu'il faut, j'aime particulièrement le coup de fil à Abraham. Niveau émotion, la réalisation sublime aide beaucoup le très bon script ; le passage où Lisa écoute la cassette m'a beaucoup touché. L'épisode arrive à rester simple, touchant et drôle tout en mettant ses personnages dans une situation très atypique et jamais vu jusque là, prouvant définitivement que c'était pas la peine de faire n'importe quoi pour n'importe quoi dans les saisons suivantes. Mais je digresse, excellent épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park