Haut de page
 

La guerre secrète de Lisa Simpson

Saison 8 - Episode 25
Code : 4F21 | N° : 178 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

18-05-1997 07-03-1998
03-11-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Secret War of Lisa Simpson
La guerre secrète de Lisa Simpson

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé qui se trouve au plafond. Une fois installés à l'envers, ils finissent par tomber par terre.



Plus d'infos

Ecrit par : Richard Appel
Réalisé par : Mike B. Anderson

L'anecdote du jour

19/10/2018
Les producteurs ont été accusés de plagiat car l'intrigue du Petit parrain (s3) est très ressemblante à celle du film "Les affranchis", mais ils l'ont toujours nié.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Une amie précieuse
Lisa devient amie avec une fille dont le père, un riche milliardaire, se lie aussi d'amitié avec Homer.
20/10 à 19h55 (W9)
Lisa avec un S
Quand Homer perd au poker face à la légende de Broadway Laney Fontaine, la seule façon pour lui de payer sa dette est de lui prêter Lisa pour la transformer en une enfant star...
20/10 à 20h25 (W9)
Les chemins de la gloire
Lisa tente de restaurer la réputation de la première femme inventrice de Springfield et Bart trouve les notes d'un sociopathe qu'il se met à lire et à apprécier...
20/10 à 20h50 (W9)

Derniers commentaires

tomy68202 | @DarpaSaly69 W9 fait exactement ce que j'avais pensé : ils font une "soirée" Halloween (de 5 épisodes (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | Ces commentaires me paraissent tellement loin mais non, 1 an après, on a ces saisons. Reste à... (Le doublage VF des dernières saisons)

lolo13 | @DarpaSaly69 : Non, les programmes déconseillés aux moins de 10 ans peuvent être diffusés à... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | À mon avis tomy ces deux épisodes devraient être déconseillés aux moins de 10 ans et donc ils... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | 3 nouveaux inédits le 20 octobre mais ils sautent les épisodes 4 et 5 (orientés sur Halloween) pour ... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

La guerre secrète de Lisa Simpson

Le chef Wiggum fait visiter le commissariat à la classe de CM1 pendant que Melle Hoover projette des films ennuyeux à ses élèves ; ce qui conduit Lisa a ne plus être stimulée par le programme. Bart toujours prêt à faire des bêtises, dispose plusieurs mégaphones les uns derrières les autres, et provoque par un simple son une onde de choc qui détruit tout sur son passage ! Pour le punir, Homer et Marge l'envoient à l'Académie Militaire malgré sa réticence. Une fois sur place, Lisa, férue de discipline, demande à ses parents de l'inscrire elle aussi. Elle devient alors la première fille de l'Académie...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Franklin - Commandant - Mlle Hoover - Janey - Jasper - Edna Krapabelle - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[17:00] Quand Lisa est en haut de l'éliminator, elle a les pieds dans le vide alors que sur le plan précédant il y a une planche

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.98 (classé 195ème sur 639)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 31/12/2010 à 22h34 | 14/20

Tout comme "La bande à Lisa" dans la saison 7, voici un bon petit épisode sympathique "pour démarrer l'été" si je puis dire, et clôturer cette belle saison 8. La visite du commissariat et les films éducatifs démarrent bien le premier acte, assez audacieux avec une des plus grosses bêtises de Bart. Bart n'a pourtant pas le rôle le plus intéressant par la suite à l'école militaire, Lisa étant plus drôle que d'habitude. Mais j'aime particulièrement le personnage du commandant. Puis une fin assez drôle... bien, bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/11/2010 à 20h37 | 13/20

Épisode sympa sur la relation entre Bart et Lisa. Plusieurs bonnes scènes surtout au début avec les porte-voix, le cheesburger Californien, Bart sur la tondeuse. Il y a aussi, malheureusement, quelque passages un peu lents et ennuyeux, mais ça reste plus que correct !
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 04/12/2010 à 16h12 | 15/20

Bon épisode surtout bart avec les amplifieurs de sons
Ilevan | 16/12/2017 à 10h22 | 17/20

Un épisode à ranger aux côtés du podium des épisodes sur Lisa (la bande à lisa en 3, la végétarienne en 2 et le mariage en 1... eh oui). Cet épisode qui a beaucoup d'allures de Full Metal Jacket est extrêmement plaisant à suivre, bien que j'ai du mal à en saisir la raison moi même. Peut être que voir mon personnage préféré dans cette situation atypique mais intéressante me plait, je ne sais pas. Toujours est il que l'épisode est engagé pour de bonnes raisons, sans être féminazi à aucun moment (ce qui montre que c'est possible). La relation Bart-Lisa est exploitée à son meilleur niveau, comme rarement dans la série (je retiens la fugue de Bart, le hockey qui tue ou le premier mot de Lisa niveau "qui fait mieux"). Niveau gags il y a ce qu'il faut, j'aime particulièrement le coup de fil à Abraham. Niveau émotion, la réalisation sublime aide beaucoup le très bon script ; le passage où Lisa écoute la cassette m'a beaucoup touché. L'épisode arrive à rester simple, touchant et drôle tout en mettant ses personnages dans une situation très atypique et jamais vu jusque là, prouvant définitivement que c'était pas la peine de faire n'importe quoi pour n'importe quoi dans les saisons suivantes. Mais je digresse, excellent épisode.
alex_on_ice | 23/04/2011 à 16h47 | 16/20

Un très bon épisode pour terminer une très belle saison 8! Le scénario n'est pas mal du tout et les gags sont assez nombreux (Je pense à Bart qui utilise les hauts-parleurs, Bart qui utilise son fusil pour détruire la voiture de Skinner et puis j'aime bien la fin lorsque Bart répond à Homer avec une attitude extrêmement militaire. En tout cas il y a plein de petit gags très sympa tout au long de l'épisode). J'ai remarqué une chose qui assez drôle: Lorsque Wiggum a une discussion avec la famille Simpson chez eux, il leur demande si cela leur dérangeraient si Bart prenait des médicaments pour modifier son comportement. Marge dit qu'elle ne veux pas du tout que son petit Bart prenne des médicaments pour modifier son comportement. Or dans la Saison 11 (2 saisons plus tard) Bart prend des médicaments pour modifier son comportement dans l'épisode "La pilule qui rend sage". Je ne sais pas si mon commentaire est intéressant mais bon je le mets quand même.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park