Haut de page
 

Scout un jour, scout toujours

Saison 5 - Episode 8
Code : 1F06 | N° : 89 | Durée : 21'52

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

18-11-1993 22-10-1994
15-06-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Boy Scoutz N the Hood
Scout un jour, scout toujours

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : La pièce est dans le noir. On voit 5 paires d'yeux se diriger sur le canapé. Quand la lumière s'allume, on voit qu'il n'y a que des yeux. Les Simpson s'assoient ensuite et remettent leurs yeux en place.



Invités

Ernest Borgnine (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Dan McGrath
Réalisé par : Jeffrey Lynch

L'anecdote du jour

23/10/2017
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
23/10 à 18h20 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
24/10 à 18h35 (RTS2)
L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 18h35 (RTS2)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Enfin ! Cela fait 4 ans que l'on attends cela ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

DarpaSaly69 | C'est autant "Mwah !" comme c'est "Hé ! Waouh !". Merci (29x03 - Whisler's Father)

gregbolt | Je n'y croyais plus, je vais pouvoir compléter ma collection ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

Scout un jour, scout toujours

Bart et Milhouse n'ont plus d'argent pour jouer aux jeux vidéos, jusqu'à ce qu'un billet de 20$ qu'Homer vient de trouver s'envole par la fenêtre et atterrisse devant les deux garçons. Avec l'argent, ils vont au mini-marché et prennent un fruitshee entièrement recouvert de sirop. La mixture est tellement sucrée que Bart et Milhouse ne sont plus entièrement maîtres de leurs actes. Le lendemain à son réveil, Bart est devenu scout sans même s'en souvenir. Ca ne l'enchante pas au début, mais il doit quand même reconnaître que ça a quelques avantages...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Ernest Borgnine - Patty Bouvier - Ned Flanders - Rod Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jasper - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lou - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Martin Prince - Sanjay - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 248 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[05:36] La couverture est trop petite.
[04:00 / 04:05] Bart a du Squishee sur les lèvres puis sur le plan suivant, il en a plus.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.03 (classé 35ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/11/2010 à 03h20 | 18/20

C'est un des meilleurs épisode de la saison 5 si ce n'est pas le meilleur ! Il est absolument génial en commençant par le 20 $ d'Homer qui s'envole pour tomber droit devant Bart et Milhouse. La scène où Apu change le squishee pour en faire un comme Milhouse et Bart le veule est excellente! Ensuite, j'adore Bart qui se réveille ne se souvenant plus de rien et Barney qui en a aussi prit ce réveil sur un bateau ! Comme gag qui m'ont bien fait rire il y a : Homer qui prend toute l'eau potable pour se laver les pieds, l'appendices que le docteur Hibbert a enlevé va exploser comme une bombe, Homer qui tire la fusée de secours sur l'avions et bien sûre la façon don Homer découvre le kwick-e-mart au milieu de la mer !
regismo (The Simpsons Park) | 25/10/2010 à 20h37 | 18/20

Un épisode culte ! Si le premier acte est juste sympa sans plus, à partir du 2e, ça y va ! Les scène où Bart découvre l'univers des scouts sont bien négociées, les gags des couteaux sont effectivement hilarants. Le dernier acte avec l'excursion en mer est génial ! Toutes les 10 secondes un gag plus drôle que le précédent, quand Homer fait exploser l'avion avec la fusée de détresse, ça me fait toujours rire. Ernest Borgnine quant à lui, est plutôt bien exploité, et la conclusion est bonne. A ne pas rater !
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 19h06 | 18/20

Un excellent épisode ! des gags qui me font toujours mourir de rire comme les springfieldiens utilisant tous un couteau, la mouette qui meurt, Homer qui explose l'avion avec la fusée...
Charles Montgomery Burns | 20/11/2011 à 01h52 | 17/20

Un peu surestimé à mes yeux. Certes, le troisième acte est à mourir de rire (c'est d'ailleurs ce qui me fait monter aussi haut ma note), mais il est bien long à démarrer, la chanson n'est pas forcément hilarante, et même si je reconnais avoir une mémoire déplorable, le seul gag que je retiens du premier acte c'est Homer qui se dit "l'argent peut être dépensé contre des biens et des services". On retiendra quand même la quasi-totalité de l'initiation de Bart en tant que scout qui est au top, et surtout le gag des couteaux, tout simplement cultissime. J’adhère particulièrement à l’appendice explosive. Du reste, comme je l'ai dit, le meilleur pour la fin, avec un Homer au sommet, certaines scènes sont énormes, comme Wiggum qui joue aux dames contre le chien, lorsqu'il ne veut pas prendre le large sans provisions, Homer qui lance une fusée de détresse et détruit l'avion, la mouette qui tombe et meurt, les dauphins qui clament "vous allez tous mourir", le bateau sur le point de crever à cause du couteau suisse et qui crève finalement à cause du soleil et de la loupe... 5-6 minutes de pur bonheur d'un bout à l'autre. Pas de quoi en faire une légende, mais un excellent épisode, il y a le potentiel. A ne pas louper ne serait-ce que pour le couple mythique d'Homer et Ned au plus haut dans cet épisode !
tahitibob | 08/01/2012 à 14h04 | 18/20

J'adore, ça doit être l'épisode que j'ai le plus regardé quand j'étais plus petit, et pour cause : Cet épisode est géant ! Le scénario n'est pas terrible, passable, quoi, mais les gags sont immenses et en grand nombre, après "Rosebud," (mon épisode favoris de la saison cinq et même de la série des Simpson, entière), "Scout un jour, scout toujours - saison 5" doit être l'épisode qui me fait le plus rire de toute la série. Le début est géant, la suite est immense et la fin est faramineuse. Les gags de la troisième partie (la meilleure) sont si nombreux,je ne peux pas les citer tous, ça serait, bien évidemment, impossible, mais ça vaut le détour. C'est l'épisode parfait pour faire découvrir les Simpson à quelqu'un, car les Simpson, ne l'oublions pas, tout de même, c'est une série comique, eh bhen si vous voulez rire un bon coup, regardez cet épisode splendide ! J'ai adoré le personnage d'Homer dans cet épisode, et comme d'habitude, celui de Ned Flanders aussi. Le gag qui m'a fait le plus rire est est sûrement Bart qui se promène dans la rue et qui voit ensuite toutes ces personnes utiliser leurs couteaux : Hilarant ! Enfin, j'ai été assez clair, cet épisode est super : 18/20 !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park