Bart et Milhouse n'ont plus d'argent pour jouer aux jeux vidéos, jusqu'à ce qu'un billet de 20$ qu'Homer vient de trouver s'envole par la fenêtre et atterrisse devant les deux garçons. Avec l'argent, ils vont au mini-marché et prennent un fruitshee entièrement recouvert de sirop. La mixture est tellement sucrée que Bart et Milhouse ne sont plus entièrement maîtres de leurs actes. Le lendemain à son réveil, Bart est devenu scout sans même s'en souvenir. Ca ne l'enchante pas au début, mais il doit quand même reconnaître que ça a quelques avantages...

C'est un des meilleurs épisode de la saison 5 si ce n'est pas le meilleur ! Il est absolument génial en commençant par le 20 $ d'Homer qui s'envole pour tomber droit devant Bart et Milhouse. La scène où Apu change le squishee pour en faire un comme Milhouse et Bart le veule est excellente! Ensuite, j'adore Bart qui se réveille ne se souvenant plus de rien et Barney qui en a aussi prit ce réveil sur un bateau ! Comme gag qui m'ont bien fait rire il y a : Homer qui prend toute l'eau potable pour se laver les pieds, l'appendices que le docteur Hibbert a enlevé va exploser comme une bombe, Homer qui tire la fusée de secours sur l'avions et bien sûre la façon don Homer découvre le kwick-e-mart au milieu de la mer !

Un grand classique. La première partie centrée sur Bart est très bonne, mais ça devient absolument génial quand ils commencent à faire du rafting. Là tout est parfait : l'histoire est intéressante, une avalanche de gags, un bon rythme... J'ai juste quelque réserves sur quelques passages au début, comme quand Bart et Milhouse font leur trip, c'est loin d'être nul, mais ça aurait pu être plus court... mais bon, je chipote. Les gags sont nombreux, et comme je l'ai dit, surtout vers la fin : Le cerveau d'Homer à propos des cacahuètes et plus tard quand Homer le menace de le tuer avec un coton-tige, tout le monde qui est fan des couteaux, la mouette qui décède, Homer qui fait exploser l'avion, etc.

Un épisode culte ! Si le premier acte est juste sympa sans plus, à partir du 2e, ça y va ! Les scène où Bart découvre l'univers des scouts sont bien négociées, les gags des couteaux sont effectivement hilarants. Le dernier acte avec l'excursion en mer est génial ! Toutes les 10 secondes un gag plus drôle que le précédent, quand Homer fait exploser l'avion avec la fusée de détresse, ça me fait toujours rire. Ernest Borgnine quant à lui, est plutôt bien exploité, et la conclusion est bonne. A ne pas rater !

Un peu surestimé à mes yeux. Certes, le troisième acte est à mourir de rire (c'est d'ailleurs ce qui me fait monter aussi haut ma note), mais il est bien long à démarrer, la chanson n'est pas forcément hilarante, et même si je reconnais avoir une mémoire déplorable, le seul gag que je retiens du premier acte c'est Homer qui se dit "l'argent peut être dépensé contre des biens et des services".
On retiendra quand même la quasi-totalité de l'initiation de Bart en tant que scout qui est au top, et surtout le gag des couteaux, tout simplement cultissime. J’adhère particulièrement à l’appendice explosive.
Du reste, comme je l'ai dit, le meilleur pour la fin, avec un Homer au sommet, certaines scènes sont énormes, comme Wiggum qui joue aux dames contre le chien, lorsqu'il ne veut pas prendre le large sans provisions, Homer qui lance une fusée de détresse et détruit l'avion, la mouette qui tombe et meurt, les dauphins qui clament "vous allez tous mourir", le bateau sur le point de crever à cause du couteau suisse et qui crève finalement à cause du soleil et de la loupe... 5-6 minutes de pur bonheur d'un bout à l'autre.
Pas de quoi en faire une légende, mais un excellent épisode, il y a le potentiel. A ne pas louper ne serait-ce que pour le couple mythique d'Homer et Ned au plus haut dans cet épisode !

J'adore, ça doit être l'épisode que j'ai le plus regardé quand j'étais plus petit, et pour cause : Cet épisode est géant !
Le scénario n'est pas terrible, passable, quoi, mais les gags sont immenses et en grand nombre, après "Rosebud," (mon épisode favoris de la saison cinq et même de la série des Simpson, entière), "Scout un jour, scout toujours - saison 5" doit être l'épisode qui me fait le plus rire de toute la série.
Le début est géant, la suite est immense et la fin est faramineuse.
Les gags de la troisième partie (la meilleure) sont si nombreux,je ne peux pas les citer tous, ça serait, bien évidemment, impossible, mais ça vaut le détour.
C'est l'épisode parfait pour faire découvrir les Simpson à quelqu'un, car les Simpson, ne l'oublions pas, tout de même, c'est une série comique, eh bhen si vous voulez rire un bon coup, regardez cet épisode splendide !
J'ai adoré le personnage d'Homer dans cet épisode, et comme d'habitude, celui de Ned Flanders aussi.
Le gag qui m'a fait le plus rire est est sûrement Bart qui se promène dans la rue et qui voit ensuite toutes ces personnes utiliser leurs couteaux : Hilarant !
Enfin, j'ai été assez clair, cet épisode est super : 18/20 !