Haut de page
 

Marge Simpson


Nom complet : Marjorie Simpson
Fonction : Femme au foyer
Age : 34 ans

Première apparition

Noël mortel (saison 1)

Catégories

Famille Simpson
Parents d'élèves

Relations

Mari : Homer Simpson
Fils : Bart Simpson
Fille : Lisa Simpson
Fille : Maggie Simpson
Mère : Jackie Bouvier
Sœur : Patty Bouvier
Sœur : Selma Bouvier
Père : Clancy Bouvier
Amie : Luann Van Houten
Fille : Lisa Simpson
Nièce : Ling Bouvier

Doublage

Version française : Véronique Augereau (Tous les épisodes)

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

18/12/2017
En exceptant les rêves, Maggie parle pour la première fois dans Le premier mot de Lisa (s4).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homerazzi
Homer décide de devenir un paparazzi chasseur de stars.
18/12 à 16h35 (6ter)
Marge piégée par le net
Marge devient accroc à internet et en particulier à un jeu en réseau
18/12 à 16h55 (6ter)
L'équipe des nuls
Bart a raté une balle au baseball et devient la risée de toute la ville.
18/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Marge Simpson

Marjorie Bouvier, 34 ans est mère au foyer. Depuis 10 ans, elle est la tendre moitié d’Homer avec qui elle a eu 3 enfants, Bart, Lisa et Maggie. Marge est une bonne mère de famille, et à ce titre c’est elle qui s’occupe des tâches ménagères quotidiennes telles que la cuisine, le ménage, la vaisselle ou encore le repassage. Marge passe son temps entre la maison des Simpson et le supermarché.

Pourtant Marge, plus jeune, n’était pas destinée à mener cette vie là. Au lycée, Marge était à la fois une artiste peintre de talent, elle a d’ailleurs peint un tableau de Ringo Starr, son idole de l’époque et avait envoyé son œuvre à Ringo en personne. De plus, Marge était une défenseuse des droits de la femme, nul n’aurait pu imaginer alors qu’elle se retrouverait à se résoudre à faire toutes les tâches ménagères de la famille Simpson. Et la personne qui a changé sa vie c’est bien entendu Homer, qu’elle rencontra justement au lycée. Après une soirée infructueuse passée en compagnie d’Artie Ziff, Marge se laissa charmée par le jeune Homer, et dès lors elle dévoua sa vie entière à s’occuper chèrement de son mari et de leurs enfants.

Marge est issu d’une famille moyenne. Son père – à sa plus grande honte – était hôtesse de l’air et sa mère (dont la ressemblance avec Marge est frappante) était elle aussi une femme au foyer. Marge a deux grandes sœurs, des jumelles prénommées Patty et Selma. La jeune Marge était une enfant remplie de rêves mais ceux-ci se voyaient systématiquement brisés par sa mère et par ses sœurs, comme celui de devenir astronaute. Sans doute est-ce là la raison pour laquelle Marge n’a pas trouvé un véritable emploi rémunéré.

Marge a tout de même déjà travaillé quand il le fallait. Elle a en effet déjà travaillé à la centrale nucléaire aux côté d’Homer et a également occupé des postes de policier, vendeuse de bretzels, conseillère en immobilier et employé dans une boulangerie érotique. Elle connu malheureusement autant d’échecs que de professions différentes et toujours, c’est vers sa maison qu’elle se retourna.

Ses enfants sont sa plus grande réussite dans la vie, et elle s’occupe beaucoup d’eux, en particulier de la petite dernière, Maggie, pourtant souvent la délaissée de la famille. Marge est une femme sensible mais courageuse et qui donne tout son possible pour satisfaire sa famille avant elle-même. Elle se permet malgré tout quelques écarts de temps en temps pour se détendre et penser à autre chose qu’à faire la cuisine.

Marge a peu d’amies, pour ne pas dire aucune, et c’est son plus grand regret. Elle a pourtant cherché à s’en faire à plusieurs reprises au cours de la série mais elle restera probablement une femme toujours assez seule. Cela dit, on la voit de temps en temps discuter avec Maude, sa voisine (quand elle était encore en vie), Agnes Skinner, Helen Lovejoy ou encore Luann Van Houten.


Images de Marge Simpson




Liste des apparitions de Marge Simpson

Marge Simpson apparait dans tous les épisodes sauf :


Citations de Marge Simpson



Ajouter une citation

Renseignements sur Marge Simpson

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park