Haut de page
 

Homer Simpson


Nom complet : Homer Jay Simpson
Nom en VO : Dan Castellaneta
Fonction : Chef de sécurité de la centrale nucléaire
Age : Entre 36 et 39 ans selon l'épisode

Première apparition

Noël mortel (saison 1)

Catégories

Centrale nucléaire
Chez Moe
Famille Simpson
Parents d'élèves

Relations

Femme : Marge Simpson
Fils : Bart Simpson
Fille : Lisa Simpson
Fille : Maggie Simpson
Père : Abraham Simpson
Mère : Mona Simpson
Voisin : Ned Flanders
Ami : Carl Carlson
Voisine : Maude Flanders
Collègue : Franck Grimes
Ami : Lenny Leonard
Ami : Barney Gumble
Ami : Carl Carlson
Fille : Lisa Simpson
Collègue : Carl Carlson
Collègue : Lenny Leonard
Ami : Charlie
Ami : Wally Kogen
Femme : Amber
Ami : Sam

Doublage

Version française : Philippe Peythieu (Tous les épisodes)

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

18/12/2017
En exceptant les rêves, Maggie parle pour la première fois dans Le premier mot de Lisa (s4).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homerazzi
Homer décide de devenir un paparazzi chasseur de stars.
18/12 à 16h35 (6ter)
Marge piégée par le net
Marge devient accroc à internet et en particulier à un jeu en réseau
18/12 à 16h55 (6ter)
L'équipe des nuls
Bart a raté une balle au baseball et devient la risée de toute la ville.
18/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Homer Simpson

Homer Simpson est un père de famille de 39 ans qui travaille au poste d’inspecteur de la sécurité dans une centrale nucléaire. Fainéant et gras, Homer passe son temps à s’empiffrer de chips en buvant une bonne Duff, la bière locale devant toutes les idioties que propose la télévision américaine. Au travail, Homer ne fait que roupiller et s’empiffre (encore !) de donuts, ce qui fait de lui le plus mauvais élément de toute la centrale nucléaire, bien qu’occupant un des postes les plus importants.

Homer est né en Caroline du Nord. Il a vécu toute son enfance dans une ferme. Alors qu’il était encore très jeune, sa mère Mona a dû s’enfuir car elle était recherche par le gouvernement américain, il a donc été élevé seul par son père Abraham. Au lycée, Homer n’était pas un très bon élève, il passait son temps en salle de retenue. Et c’est d’ailleurs là-bas qu’il fit la rencontre de Marge en 1974. Ce fut le coup de foudre. Après avoir manqué le bal de fin d’année, il réussit finalement à sortir avec elle. Homer commença à travailler au mini-golf, puis rapidement il se tourna vers la centrale nucléaire. D’abord simple employé, il gagna son poste de responsable de la sécurité alors qu’il tentait de démontrer que la centrale était dangereuse pour la ville. Ils eurent un premier fils, Bart, puis vint une fille, Lisa, au moment où ils décidèrent avec Marge d’habiter au 742 Evergreen Terrasse à Springfield. Enfin, Maggie arriva 7 ans plus tard.

Homer n’est pas typiquement un bon père de famille. Il ne s’occupe pas trop de Bart qui devient de plus en plus un petit cancre, ni de Lisa qui a toujours été assez distante de son papa. Quant à Maggie, c’est tout juste s’il sait qu’elle existe. Cependant, quand il le faut, Homer sait se montrer très attentif et attentionné envers ses enfants et ils ont tous eu leur part d’attention : Bart quand Homer construisit une caisse à savon avec lui, Lisa quand Homer lui acheta un poney ou encore Maggie dont les photos occupent une place tout particulièrement importante sur le mur de son poste de travail.

Homer est un gros mangeur, au point où il est capable de manger plusieurs kilos de barbe à papa ou encore de porter plainte contre un restaurant car leur formule à volonté ne lui avait pas permit de manger à sa faim. Mais c’est aussi un gros buveur. Homer passe beaucoup de temps chez Moe, un bar sombre et sale de Springfield. Il passe des soirées là-bas avec ses amis d’enfance, Lenny, Carl et Barney au point où il rentre la plupart du temps chez lui complètement ivre et en ayant commit une grosse bêtise.

Homer est devenu au fil des années le personnage principal de la série. Caractérisant à merveille le stéréotype du beauf américain obèse, buveur de bière et fervent supporter de football, Homer a su se faire une image de taille chez les téléspectateurs. Ses défauts étant poussés à l’extrême, il en devient sympathique et tellement drôle que tout le monde aimerait un ami comme lui.


Images de Homer Simpson




Liste des apparitions de Homer Simpson

Homer Simpson apparait dans tous les épisodes sauf :


Citations de Homer Simpson



Ajouter une citation

Renseignements sur Homer Simpson



Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park