Haut de page
 

Edna Krapabelle


Nom complet : Edna Krapabelle Flanders
Nom en VO : Edna Krabappel
Fonction : Institutrice de CM1
Age : Environ 40 ans

Première apparition

Bart le génie (saison 1)

Catégorie

Ecole élementaire

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

27/05/2017
Le passage de l'épisode Le vrai descendant du singe (s17) où Bart tente de faire le plus de choses possibles avant la fin de l'été était au départ prévu pour l'épisode La reine de l'orthographe (s14).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Coucher avec l'ennemi
Nelson vient habiter chez les Simpson...
27/05 à 19h55 (W9)
Le mal de mère
Marge retrouve une ami d'enfance devenue célèbre qui s'avère vite encombrante...
27/05 à 20h25 (W9)
Business Bart
Bart a lancé son entreprise de T-shirts aux slogans ravageurs...
27/05 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Chris503 | Super ! (Parlons Simpson #19 John Swartzwelder)

brandit | Beau travail Régis. (Parlons Simpson #19 John Swartzwelder)

quirat simpson | J'attendais cet épisode depuis longtemps (Parlons Simpson #19 John Swartzwelder)

DarpaSaly69 | Pour un extrait qui fait une dizaine de secondes (La Russie censure un épisode)

sfrorangesfr | bof (La Russie censure un épisode)

Edna Krapabelle

Edna Krapabelle est la professeur de CM1 de l'école élémentaire de Springfield. A ce titre, c'est l'institutrice de Bart, Milhouse, Martin, Nelson, Sherri et Terri, Wendell, Lewis et d'autres. Depuis la saison 23 elle est mariée à Ned Flanders, mais a visiblement conservé son nom de famille. En version originale, son nom est Krabappel, c'est l'un des rares personnages principaux à avoir un nom différent entre la VO et la VF. A la fois fumeuse et alcoolique, Edna n'est pas ce qu'on pourrait appeler une institutrice modèle.

Enfant, Edna était une très bonne élève, et a été diplômée à la prestigieuse université de Bryn Mawr. Elle était promise à un brillant avenir. Malheureusement, après avoir travaillé dans une école privée, elle se fait larguer par son mari qui est parti avec une autre, elle commence à boire, se fait renvoyer de l'école privée et se retrouve à l'école élémentaire de Springfield où elle a perdu tout espoir de reprendre un jour du plaisir à enseigner.

C'est donc totalement démoralisée qu'elle se rend à son travail, ne voyant aucun espoir à réussi à enseigner quoi que ce soit à des enfants comme Bart ou Nelson. Et même s'il y a un bon élément dans la classe en la présence de Martin, elle semble le trouver aussi pénible que ses camarades. Cependant, bien qu'elle est souvent blasée par son métier, elle en fait parfois plus qu'un simple professeur pour venir en aide à ses élèves, au niveau scolaire comme extra-scolaire. Finalement, lorsqu'elle a été renvoyée de l'école par la faute de Bart et qu'elle a été forcé de travailler dans une pâtisserie, elle s'est rendu compte qu'elle aimait enseigner et a tout fait pour retrouver son poste.

Côté amour, Edna est très fragile et très influençable. Elle se laisse très vite impressionner et draguer, et, l'alcool aidant, elle a collectionné les histoires, allant du simple flirt aux aventures d'un soir. Lors d'un flashback, on a appris qu'elle a eu une aventure avec Moe au moment où elle est arrivée à Springfield. Sa première relation à long terme, c'est avec le principal Skinner qu'elle l'a connu. Mais le problème de leur relation c'était la mère de Seymour qui est restée très maternelle avec lui et qui ne peut pas supporter qu'il puisse consacrer du temps à une autre femme qu'elle. Finalement, Edna a décidé de mettre un terme à leur relation car elle avait besoin d'aller de l'avance mais Skinner a toujours préféré éviter de s'engager. Elle eu ensuite une brève relation avec le vendeur de BD ce qui a rendu le principal jaloux, mais ce fut là encore un échec. Finalement, elle fini par tomber sous le charme de Ned Flanders, veuf depuis le décès de sa femme Maude. Bien que Ned a eu du mal à accepter le lourd passé sentimental d'Edna, il finirent par se marier.

Avant de se marier à Ned, Edna vivait dans un petit appartement à Evergreen Terrace, dans la rue des Simpson. Elle avait un chat. Aujourd'hui il semblerait qu'elle se soit installé chez les Flanders et elle s'occupe avec soin de Rod et Todd, les deux fils de Ned.

Dans la saison 25, on apprend grâce à Ned qu'elle est décédée, et ceci par la faute, tout comme Maude, d'Homer.


Images de Edna Krapabelle




Liste des apparitions de Edna Krapabelle



Citations de Edna Krapabelle



Ajouter une citation

Renseignements sur Edna Krapabelle

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park