Haut de page
 

Révérend Lovejoy


Nom complet : Timothy Lovejoy
Fonction : pasteur
Age : Environ 40 ans

Première apparition

Bart a perdu la tête (saison 1)

Catégorie

Religieux

Relations

Père : Timothy Lovejoy Sr
Fille : Jessica Lovejoy
Femme : Helen Lovejoy

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

19/08/2019
L'épisode de South Park « Les Simpson l'ont fait » fait référence à l'histoire « l'éprouvette de la génèse » du Simpson Horror Show VII (s8), inspirée d'un épisode de La 4e dimension.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Un test avant d'essayer
Bart est le seul élève pouvant sauver l'école de la fermeture qui la menace...
23/08 à 20h10 (RTS2)
A tuteur-tuteur ennemi
Marge et Homer trouvent des tuteurs légaux aux enfants s'il venait à leur arriver quelque chose...
23/08 à 20h30 (RTS2)
Les vieux coucous
Homer apprend à respecter son père grâce à des anciens militaires des forces aériennes et Bart commence à fumer pour impressionner Annika, la cousine hollandaise de Milhouse.
23/08 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Révérend Lovejoy

Timothy Lovejoy est le pasteur de l'église de Springfield. Sa voix monotone et son manque de ferveur rendent ses sermons absolument soporifiques. Il est marié à Helene et a une fille, Jessica.

Le révérend Lovejoy a rendu les messes de l'église encore plus ennuyeuses qu'elles ne le sont habituellement. D'après le ton qu'il emploie, il ne semble pas trop croire lui-même à ce qu'il raconte et ça a le don d'endormir toute sa paroisse. Visiblement, il a perdu beaucoup de sa foi. Ned Flanders est en grande partie responsable de cela. Dès qu'il rencontre un problème dans la vie de tous les jours, Ned appelle le révérend à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ce qui forcément agace le révérend, qui se contente le plus souvent de lui conseiller de lire un passage de la bible au hasard. Comme il l'a expliqué à Marge, dans les années 70, il sortait d'un séminaire avec une grande ambition de répandre la parole de dieu. Mais lorsqu'il est arrivé à Springfield, les questions incessantes de Ned l'ont rendu fou.

Le révérend est souvent intolérent, en particulier en ce qui concerne les autres religions. Ainsi, il a déjà qualifié Lisa, convertie au boudhisme, de "fille diabolique de Marge" et il est parfois incapable de se souvenir de la religion de Apu. Il est en particulier fermement opposé au Catholicisme et lorsque Bart et Homer sont devenus catholiques (dans l'épisode "Le père, le fils et le saint d'esprit"), s'en est suivi une très importante bataille qu'il a menée. On l'a aussi vu au volant d'une "Brûle-livres-mobile", ce qui met en avant son extrèmisme. Toutefois, il est parfois à l'opposé, notamment par le fait qu'il ait accepté de marier Apu. De plus, en dehors des messes et des mariages qu'il célèbre à l'église, le révérend Lovejoy intervient dans une émission de radio intitulée "Papotages sur Dieu" avec le rabbin Hyman Krustofsky, le père juif de Krusty. Et à la fin de la bataille menée contre les catholiques, il a admis que les chrétiens ont sur des détails trop longtemps. Contre le mariage homosexuel, il s'est montré mitigé, en disant "Même si je n'ai aucune opinion pour ou contre votre style de vie de pécheurs, je ne peux pas marier deux personnes du même sexe, pas plus que je ne peux pas mettre un hamburger dans un petit pain à hotdog."

En dehors de son métier, le révérend est un homme comme les autres. Sa plus grande passion c'est son train électrique, il peut y jouer pendant des heures entières (jusqu'à ce que Ned ne vienne le perturber). Dans la religion protestante, les prêtes ont le droit de se marier. Il a rencontré sa femme Helen alors qu'il était en train de distribuer des bibles en faisant du porte à porte. Ils ont une jeune fille, Jessica, qui est une vraie peste et qui a admis se comporter de la sorte car elle manquait d'attention de la part de ses parents. Bien que Timothy et Helene soit des personnages très récurent, on voit très rarement Jessica en dehors de l'épisode lui étant consacré. On aperçoit très brièvement le père du révérend sortir d'une maison close.


Images de Révérend Lovejoy




Liste des apparitions de Révérend Lovejoy



Citations de Révérend Lovejoy



Ajouter une citation

Renseignements sur Révérend Lovejoy

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park