Haut de page
 

Chef Wiggum


Nom complet : Clancy Wiggum
Fonction : Commisaire de police

Première apparition

Un atome de bon sens (saison 1)

Catégories

Police
Police

Relations

Fils : Ralph Wiggum
Femme : Sarah Wiggum
Collègue : Lou
Collègue : Eddie
Père : Iggy Wiggum

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

18/09/2019
Historiquement, Les Parents Trinquent (s13) était, lors de sa première diffusion en France le 11 novembre 2001, sur Canal+, le premier épisode déconseillé aux moins de 10 ans.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Charmeur grand-père
Mr. Burns nous fait découvrir le passé de Abraham en tant que "Gorgeous Godfrey" (Papi le magnifique ?)le plus terrible catcheur professionnel de l'histoire...
19/09 à 20h10 (RTS2)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?
Bart prend sous son aile un pigeon blessé...
20/09 à 21h05 (6ter)
La bataille de Noël
Bart et Maggie font tous deux d'incroyable rêves de Noël...
20/09 à 21h30 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | de tout façon tout est "arrangé" et puis même quand on voit les autres séries animé actuel on peut fa (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

simpsonofan | Pour cet épisode là? Sérieux? (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Bali Balo | Putain, à cause de ce Emmy, la Fox va se dire "Cool, ils aiment encore les simpson, du coup on va leu (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Chris503 | Super ! (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Les Simpson 80 | Super bravo les Simpson une statuette de plus sur l'étagère (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Chef Wiggum

Clancy Wiggum est le chef de la police de Springfield. Service assez peu efficace de la ville, elle est composée de trois membres permanents : Clancy, Eddy et Lou et ponctuellement d'autres agents non nommés. Mais l'inefficacité des services de sécurité repose bien plus sur le côté fainéant et corrompu de son responsable. Marge a d'ailleurs quitté son travail d'officier de police à cause du trop plein de corruption dans le service.

Clancy Wiggum est marié à Sarah dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle a déjà prévu que son mari décèderait à la veille de son jour de retraite, cliché souvent utilisé dans les Simpson. Le couple a un fils unique, Ralph. Enfant spécial que les écoles spécialisées s'arrachent aux dires de son père. Il est dans la classe de Mlle Hoover avec Lisa.

Clancy a toujours voulu faire assurer la protection des biens et personnes. En effet, il a été gardien de nuit du laboratoire de bactériologie militaire de M. Burns à l'université. Mais il a reconnu avoir obtenu son poste de chef de la police, par deux fois, grâce au désistement d'anciens chefs qui avaient annoncés remettre leur badge au premier venu.

Il représente avant tout le cliché du policier de province. Amateur de donuts, il n'hésite pas à envoyer ses troupes surveiller l'arrivée des nouvelles fournées. Il est aussi un grand fan de fastfood. On le retrouve souvent dans les Krusty Burger.


Images de Chef Wiggum




Liste des apparitions de Chef Wiggum



Citations de Chef Wiggum



Ajouter une citation

Renseignements sur Chef Wiggum

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park